Choix Piano Droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
phinippe

Choix Piano Droit

Message par phinippe »

Bonjour,

Comme c'est original, je cherche un piano :-)

Je joue depuis 2 ans sur un Clavinova. Mais là je commence à sentir déjà les limites, en expressivité, en nuances... J'ai envie de passer à quelque chose de mieux. Je m'oriente vers un droit (la sourdine suffira pour mes jeux tardifs...).

Je suis au début de mes recherches. J'en essayé une demi-douzaine chez Millonga. Ce qui a retenu mon attention pour le moment, c'est en neuf :

- Hartmann P117
- Yamaha B3 PE

J'aimerais connaître vos avis sur ces pianos, pour ceux qui les connaissent.

J'ai cru comprendre en parcourant les forums, qu'un piano d'occasion peut être tout aussi valable qu'un neuf ? Dans ce cas, j'irais aussi chez des vendeurs en essayer d'autres, y compris en occasion.

Merci pour vos conseils avisés,

Bien à vous.

Phil

PS : Je suis de Bordeaux
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Choix Piano Droit

Message par Koll »

Milonga, ce n'est pas un vendeur de piano. En général, ils n'ont pas de technicien et sont obligés de sous-traiter.
De plus, c'est le LIDL de la musique et ils ne vendent que du très bas de gamme.
Hartmann, cela marche (j'ai même essayé un 1/4 de queue), mais c'est un piano chinois guère mieux qu'un numérique.
Le B2, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur non plus. Je ne connais pas ton budget, mais si tu veux de l'expressivité et des nuances, il vaudrait mieux chercher ailleurs...
phinippe

Message par phinippe »

Merci pour ton avis Kol.

Je vais donc démarrer ma tournée des vendeurs de piano bordelais.

On m'a parle d' un magasin pas mal en centre ville de bordeaux. Faut que j'aille y faire un tour.

Un piano d'occasion ne pose pas de problème particulier ?

Cordialement

Phil
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

phinippe a écrit :Merci pour ton avis Koll.

Un piano d'occasion ne pose pas de problème particulier ?

Cordialement

Phil
Théoriquement non, mais je suis allé - par curiosité - voir ce que l'on proposait en Gironde sur "Leboncoin"... et il y a beaucoup d'horreurs!

Parmi les rares bons, j'ai vu un Hoffmann Langlau (mais cher: 5500 plus transport)
Un Pleyel de 2003, mais trop cher aussi

Se renseigner sur celui-là
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s

Il y en a un autre
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
Trop cher, toujours parce qu'il faut rajouter le transport, mais peut-être à négocier.
Les particuliers qui vendent leur piano acheté neuf, oublient toujours que le transport était compris dans leur prix d'achat.
phinippe

Message par phinippe »

Ah oui dis-donc ca à pas l'air très cher.

Samick c'est une bonne marque ?

Quand tu dis te renseigner, que veux-tu dire ? Qu'est-ce qu'il faut vérifier ou demander au vendeur ?
Répondre