Elena Gantichkova a commencé un cycle de vidéos gratuites sur l'enseignement du piano.
C'est juste le début, mais si vous vous posez la question de "comment travailler le piano à la maison" ou sur les "4 piliers de l'école Russe", voici son éclairage sur ces questions:
A propos des exercices de Brahms,
quels sont les doigtés possible pour les exercices 1a et 1b.?
existe-t-il une édition? moi j'ai Intertional Music Company
en vous remerciant
Alain
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Tu veux dire "une édition doigtée" ? Je ne sais pas. Les différentes versions sur IMSLP ne sont pas doigtées.
Mais ta question a déjà été posée sur de nombreux forums, et voici une réponse : http://www.key-notes.com/brahms-51-exercises.html
Merci aussi pour ces vidéos très intéressantes. Belle démarche de mettre sa connaissance à la portée de tous, on a malheureusement souvent l'impression que
les savoirs et les bases pianistiques sont gardés dans des salles de conservatoire bien au chaud et qu'ils se méritent petit à petit si l'élève fait preuve de ténacité, de volonté et labeur...
Donc bravo pour cela, surtout que si j'ai bien compris, elle veut aussi faire les vidéos en anglais et en Russe!
Pour les exercices de Brahms, moi j'ai l'édition Durand, révisée par Isidore Philipp où les doigtés me semble bien. J'ai acheté sur internet et il me semblait qu'il n'y avait pas d'autres éditions disponibles à ce jour.
ahhhhhhhh si , il y a d'autres éditions !
j'ai la "Wiener Urtext Edition" (révisé par BEHR/ROGGENKAMP): il n'y a pas beaucoup de doigté, mais de toute façon , comme dit ma prof, ces exercices ne sont à travailler qu'avec supervision du prof et les doigtés adaptés à l'élève!!
Au travail..
Son CV est impressionnant! Une pianiste pro qui a su rester simple accessible et généreuse!
Son accent invite au voyage et elle s'exprime avec une certaine candeur qui est très agréable.
Bach Addict, tu as beaucoup de chance d'avoir cette prof en cours particuliers!