et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
LARATE
Mon piano : schimmel 1978

Re: et si on se présentait ?

Message par LARATE »

bonjour m333566, bienvenu parmi nous, et bon début =D> #-o
Ricordanza

Message par Ricordanza »

Bonjour / Bonsoir ! Et bien voilà, je me suis enfin décidé à me mettre véritablement au piano, bien que je n'ai actuellement aucune expérience et que j'ai déjà plus de 21 ans, ce qui est tout de même tardif.

J'en profite pour poser une question, qui vous semblera peut-être absurde mais : L'indépendance des mains est-elle acquise ou innée ? Ce que je veux dire par là, c'est que certaines difficultés du piano pour certains, j'ai l'impression, peut-être à tort bien sûr, qu'elles en seront moins pour moi. Mais que inversement, l'indépendance des mains, pour qui ça n'a pas trop posé de problèmes à d'autres, sera quelque chose de délicat pour moi.

Merci à vous !
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Bienvenu m333566 et Ricordanza et bravo de vous mettre au piano sans préjugé et sans complexe. Il n'est jamais trop tard et vous verrez que le plaisir croît au fil du temps car quelque soit son niveau on fait toujours de la musique.
Pour les difficultés de l'intrument j'ai l'impression que chacun à les siennes et que les dons sont très inégalement et injustement répartis :wink: Je suis souvent découragé quand j'entends certains pianistes puis je me fais une raison car malgré tout je m'éclate même si je suis très jaloux d'eux…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Ricordanza a écrit :L'indépendance des mains est-elle acquise ou innée ? Ce que je veux dire par là, c'est que certaines difficultés du piano pour certains, j'ai l'impression, peut-être à tort bien sûr, qu'elles en seront moins pour moi. Mais que inversement, l'indépendance des mains, pour qui ça n'a pas trop posé de problèmes à d'autres, sera quelque chose de délicat pour moi.
Bonjour et bienvenue,
L'indépendance des mains s'acquiert, pas de souci.
21 ans, c'est encore très jeune et l'apprentissage est facile. Mais nous avons ici des exemples de personnes qui se sont mises bien plus tard au piano. La facilité d'apprentissage est parfois amoindrie, mais compensée par une motivation extraordinaire. Bref, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir au piano.
LARATE

Message par LARATE »

Bienvenue Ricordanza, et bon début =D>
fab_74
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Message par fab_74 »

Bonjour :)

Je suis nouveau sur ce forum, mais je pratique le piano depuis 6 ans, avec toutefois 2 ans d'interruption, et j'ai décidé de reprendre récemment :)
Malgré mon niveau, mes pièces préférées sont... Les études d'exécution transcendantes de Liszt :mrgreen:
J'arrive à pianoter quelques passages, mais mon objectif serait d'arriver à maîtriser Chasse-Neige... :roll:

J'ai un Roland F-30e comme piano :)
LARATE

Message par LARATE »

bienvenue fab_74, et au boulot :wink: :wink:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Décidement on va finir par renommer ce forum "L'élite du piano".
Bienvenue à toi fab74 et effectivement au boulot :mrgreen: !
Provençal-le-Gaulois

Message par Provençal-le-Gaulois »

Salut Fab74 ! Les études de Liszt, c'est ambitieux, mais il faut ! ;)

Bienvenue et bon travail !
Bergamotte

Message par Bergamotte »

haha Ashiro ne soit pas trop taquin, tout le monde se souvient de ton arrivée sur le forum ;-)

bienvenue aux nouveaux, en espérant que vous trouverez réponse à vos questions ici.
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Bergamotte a écrit :haha Ashiro ne soit pas trop taquin, tout le monde se souvient de ton arrivée sur le forum ;-)
Sacrée Bergamotte. Tu m'as intrigué, alors vu que moi je ne m'en souvenais pas du tout, j'ai fait une petite recherche rapide:
Ashiro a écrit :Bonjours à tous,

je m'appelle Fabien, j'ai 18 ans et je pratique le piano depuis l'âge de 5 ans (ça fait 13 ans que j'en joue). Mon rêve serait de devenir concertiste et je fais tout pour qu'il devienne réalité. Mes morceaux préféré sont Les jeux d'eau de la villa d'Est, de Lizst, l'étude surnommé "Black Keys" de Chopin (elle est excellente à jouer), tout un tas de fugues etc... En fait j'aime pratiquement tout les morceaux de piano surtout ceux qui dégage une grande virtuosité [...]
Donc toi aussi, Ashiro, au boulot, car quand on voit ton Scherzo de Chopin no 2 ...

ps: attention mode taquinerie, je plaisante à 100%...
In piano veritas.
fab_74
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Message par fab_74 »

Comme c'est ironique, on a le même prénom et les mêmes goûts :)
Ashiro

Message par Ashiro »

C'est clair sauf que maintenant je suis à la hauteur de ce que j'avance :wink: !
Et personnellement même si vos remarques auraient pu me blesser avant, elles ne font plus rien parce qu'il y a le virtuel qui est ici et le réel que je vis au conservatoire, avec les oportunités que j'ai eu de faire des récitals, des rencontres avec des artistes, etc...
Donc oui je suis taquin parce que ça m'a choqué cette démonstration de... ?
Voilà donc je t'ai fais ces remarques en espérant que tu pourras être toi aussi à la hauteur de ce que tu veux jouer et faire :wink: !

(Ah et c'est mon Scherzo qui m'a permit d'entrer au conservatoire entre autre, alors à moins que tout les jury soit des sourds, ou des niouk je pense que même si il me restera toujours du boulot à faire sur mes morceaux (on peut toujours plus faire) il est aboutit, la version que j'avais montré date de mon déchiffrage et je l'avais noté je crois donc bon....)
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Du calme Ashiro, ne monte pas sur des grands chevaux! On sait tous que maintenant t'es le plus grand concertiste du monde ;-)

je disais juste que toi aussi tu es arrivé sur le forum en disant que tu adorais les études d'exécution transcendante et que tu les jouais, et très bien. Donc je ne comprends pas pourquoi tu prends un ton aussi hautain et cynique face à fab, qui vient juste en disant qu'il aime bien Liszt et qu'il joue des petits bouts des études. Il a pas le droit d'aimer Liszt?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Faut pas te formaliser Ashiro ; tu as fait une entrée un peu tonitruante sur le forum, mais c'est vrai que depuis on a pu apprécier tes interventions et tes connaissances, donc il faut laisser à chacun (sauf à une bête avec des cornes) un peu de temps pour se faire connaître voire pour certains se calmer, c'est tout.
Et puis je crois que ce que bergamotte préfère c'est quand ça frotte, elle en sort toujours bien ragaillardie (elle a probablement commencé en tuant toutes ses peluches de bisounours étant petite)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ashiro

Message par Ashiro »

Oui désolé, je croyais surtout que c'était un ami à Capricorne et cie c'est pour ça que j'ai réagis comme à ses posts :? ....
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Tu crois sérieusement que j'ai pu avoir des peluches bisounours? :mrgreen:
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bergamotte a écrit :Tu crois sérieusement que j'ai pu avoir des peluches bisounours? :mrgreen:
je te le souhaite, il doit bien y avoir quelque chose d'humain chez nos grands interprètes :P :P
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Bergamotte

Message par Bergamotte »

J'avais des Lego et des playmobil! :lol:

Nan nan en fait depuis que j'ai 6 mois je fais 10 heures de piano par jour, donc vous savez moi , les jouets... dès trois ans j'occupais mes quelques minutes de libre en apprenant le tchèque et les 1000 premières décimales de Pi, alors les bisounours.... :mrgreen:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

ah! ces pianistes qui prennent vite la grosse tete . il vaut mieux avoir des grands doigts et s'armer de modestie et d'humilité .
je trouve les commentaires de bienvenue souvent ironique et peu sympathique .
soyez tous les bienvenues parmi les petits les grands les modestes et les prétentieux. ca donne du piment au forum.
Répondre