Recherche nom d'un morceau

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
lilou-piano

Recherche nom d'un morceau

Message par lilou-piano »

Bonjour, je travaille un morceau don't j'ignore le nom, ce n'est pas du classique, plutôt du " lover's " , fin voilà je pense qu'il est assez connu donc je vous met les notes pour la main droite :
( Le tout sur un seul octave, il est pas très compliqué )

Fa mi fa sol la sol ré sol
la sol fa mi fa do
fa mi fa sol la sol la si
mi do(aigu) si la sol la si la
da (aigu) la fa mi ra mi fa
sol sol sol sol mi la# mi la# la si
da da do do la mi sol fa
si si si si sol ré mi
mi mi mi mi la do (aigu ) si la
ré ré ( tout 2 aigu ) do sii sol si la
la la do la sol
mi sol fa
fa mi mi mi ré ré do ré mi

Svp je voudrais le nom du morceau ou le compositeur, je croit qu'il commence par un " L " .
Essayer les notes sur votre piano et vous reconnaîtrez l'air.
:roll: Je sais pas trop si je vous aide, bref si vous trouvez pas je ferais un enregistrement .
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: Recherche nom d'un morceau

Message par dominique »

Tu n'aurais pas la partition ? Tu pourrais la scanner. Parce que là, on ne sait s'il faut monter ou descendre, et le rythme, si important pour reconnaître...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
nuages

Message par nuages »

bonsoir lilou-piano

sûr c'est pas du classique mais c'est un classique dans son genre ... je te propose :
titre : Killing Me Softly with His Song
musique : Charles Fox
paroles : Norman Gimbel

pour ce qui est du "L" , probablement la version de Lori Lieberman , sur Youtube .
Modifié en dernier par nuages le sam. 14 juil., 2012 14:26, modifié 1 fois.
Lavie

Message par Lavie »

Si c'est bien ça, la partition est ici :
http://www.scribd.com/doc/7481560/Charl ... n-Spartiti
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
lilou-piano

Oui merci je crois que c'est ça, mais il y a beaucoup de versions et je m'y perd un peu.
Es-qu'il n'y aurait pas une partition faciles avec juste des accords a la main gauche ?

Svp je travaille ce morceau et j'ai pas trouvé.
nuages

Message par nuages »

........
Modifié en dernier par nuages le dim. 23 déc., 2012 18:57, modifié 1 fois.
lilou-piano

nuages a écrit :salut lilou

je comprends pas trop comment tu travailles ce morceau ... tu joues juste la mélodie c'est çà ? les notes que tu indiques dans ton message tu les a trouvées à l'oreille ?
si oui bravo ,essayer de repiquer un morceau c'est tout bon pour affiner son oreille

Si tu veux faire un peu de variété en plus du classique il y a des morceaux sympas et abordables par Pam Wedgwood , Christopher Norton , Hans Gunther Heumann ou Mike Cornick .
C'est de la bonne musique écrite en notation solfège standard , et on voit beaucoup d'accords au passage ( beaucoup de leurs morceaux sont donnés en exam à l' ABRSM )

maintenant il y a aussi des partitions où il n'y a que les noms d'accords ( comme celle du lien donné par Lavie ) là c'est différent . Mon conseil serait de te familiariser avec la notation et le chiffrage anglo-saxon des accords ( ABCDEFG , A = La , B = Si etc ... , petit m c'est mineur , M7 veut dire Majeur Septième , etc ...),et d' apprendre le nom équivalent en français mais surtout d' apprendre le nom des notes qui composent l'accord . Jouer juste une forme d'accord avec le schéma des doigts çà n'emmène pas très loin ( enfin c'est mon avis ).

bref , voilà un lien pour des accords main gauche de Killing Me Softly : au-dessus de la ligne des paroles il y a le chiffrage de l'accord ( Em = Mi mineur , Am = La mineur , D7 = Ré Septième , etc )
quand tu passes la souris sur le nom en rouge le diagramme de l'accord apparaît . Les accords sont repris en bas de page : quand on clique sur le mot " variation " on a les 3 renversements de l'accord , çà permet de varier le son par rapport à la mélodie .
http://www ( point ) 911tabs ( point ) com/link/?4449551 ( je mets pas le lien direct exprès )

voili voilou , espérant que çà te soit utile , mais essaye quand même d'écrire ces accords en solfège çà te fera avancer .

Non, enfaîte mon prof me fait travailler ce morceau depuis une semaine, sans partition, donc il me joue le morceau, puis il me dicte les notes ( que j'ai écrite plus haut ) pendant que je les écrit sur une feuille ( sans portée, juste avec les lettre : do ré ... ) c'est vrai que c'est pas du tout pratique, et j'ai un peu de mal , mais bon y'a pas trop le choix puisqu'il a pas de partition, et ce qui facilite pas du tout la chose, c'est qu'il est aveugle, mais bon on fait avec ...

Sinon , c'est vrai que je suis une débutante en solfège , et que je connais pas encore tout les accords ( majeur, mineurs , augmenté, diminués et tout le tralala ) alors je voudrais bien des sites pour apprendre le solfège pour débutants , genre musictheory.net qui m'aide beaucoup .

Sinon je vois pas trop ton lien ???
nuages

Message par nuages »

.........
Répondre