Appel à tous les pianistes ouverts à des idées nouvelles...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Bergamotte

Re: Appel à tous les pianistes ouverts à des idées nouvelles

Message par Bergamotte »

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura Beethoven avec ( 2 et 3 des Adieux), et soit re la polonaise, soit Bach et sonate de Proko ( et peut-être l'étude de Liszt , il faut que je regarde précisément le minutage de tout ça).
nox

Message par nox »

Quel Bach ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Celui de chez bach_addict.
arnault

Message par arnault »

Je joins mes applaudissements à ceux d'Hoffmann ! =D>
Bien coordonnés nous pourrions presque vous faire une ola !

Comme hélas tu ne pourras pas être à la rencontre du mois de juin Bergamotte, n'hésite pas à nous tenir informer de la date de ta prestation du prochain tour : j'essaierai d'être présent parmi les auditeurs, une banderole d'encouragement entre les mains !

Encore bravo à vous deux ! :)
nashh

Message par nashh »

Bon courage pour la suite vas-y à fond : )
Ronan
Mon piano : Kawai CA93

Message par Ronan »

J'essaierais de venir également...
Bon courage Bergamotte!
C'est très dommage que tu n'as pas été sélectionné Nox, j'aime bien ce que tu fais.
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Bravo à vous deux =D> =D> =D> :wink:
@ Nox : Jean-Luc a parfaitement résumé la situation, à mon avis ... Moi aussi, je suis persuadé que tu n'as pas démérité :wink:
@ Bergamotte : tu as tout le forum derrière toi, sauf peut-être la bête à cornes :mrgreen: , et rien à perdre ...
Si je peux me permettre : ne penses-tu pas que que l'étude Op.10 n°4 est plus attractive pour le public (j'ai cru comprendre que son avis était pris en compte :wink: ) que la n°8 ? Vu d'en bas (de mon niveau :mrgreen: ) ces deux études ont l'air aussi mortelles l'une que l'autre, mais, en tant que public, je préfère la n°4 ... Maintenant un jury de pros, pensera peut-être que la n°4 est trop rabâchée ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

La 4 est vraiment trop jouée, c'est le premier problème, le second étant que pour présenter une étude en concours, il faut que ce soit une étude qu'on a énormément travaillé, des mois et des mois, qu'on peut jouer avec une main dans le dos et en lisant un livre :mrgreen: Ce qui ne serait absolument pas le cas si je reprenais la 4 maintenant, sachant qu'il reste moins d'un mois avant l'épreuve. Et c'est plus le cas pour l'autre que je travaille ( pas tous les jours ni toutes les semaines, mais régulièrement) depuis septembre.
bach_addict

Message par bach_addict »

Yapluka a écrit : ne penses-tu pas que que l'étude Op.10 n°4 est plus attractive pour le public
Berga est la meilleure de toute manière, elle ferait pleurer le jury en jouant le K1 de Mozart 8) j'exagère un tout petit peu peut être mais on n'a jamais assez confiance en soi n'est-ce-pas donc aucun souci jouer cette étude ou une autre, elle va gagner épicétou !

et j'ai misé un max sur elle en plus
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

bach_addict a écrit :
Yapluka a écrit : ne penses-tu pas que que l'étude Op.10 n°4 est plus attractive pour le public
Berga est la meilleure de toute manière, elle ferait pleurer le jury en jouant le K1 de Mozart 8) j'exagère un tout petit peu peut être mais on n'a jamais assez confiance en soi n'est-ce-pas donc aucun souci jouer cette étude ou une autre, elle va gagner épicétou !

et j'ai misé un max sur elle en plus
+1 je pense qu'elle peut clouer le jury en jouant tout simplement, comme elle sait si bien le faire...
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Bergamotte

Message par Bergamotte »

C'est trop aimable à vous, mais vous rêvez ^^ Je vais être face à des gens beaucoup beaucoup plus forts que moi, donc je ne vais faire strictement aucun effet au jury, à part peut être les faire rire. Ma seule petite chance, c'est le public, qui lui préfère le plus souvent ne pas s'ennuyer même si il y a quelques pains, et que l'inverse :roll:

Je me suis arrêtée sur le programme :

Bach prélude et fugue sol dièse mineur premier livre
Chopin étude op 10n°8
Beethoven, sonate " les Adieux" mvts 2 et 3
Prokofiev sonate n°3
bach_addict

Message par bach_addict »

Bergamotte a écrit : Je vais être face à des gens beaucoup beaucoup plus forts que moi, donc je ne vais faire strictement aucun effet au jury, à part peut être les faire rire.
bla bla bla
mais non, tu vas renvoyer ces poseurs du CNSMP à leurs études, piteux et pleurnichant :wink: ils vont retourner bosser la page 1 du Hanon après t'avoir entendue ! :wink:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Personnellement je ne pense pas que tu vas passer le suivant vu tout ce qu'il y a qui va déjà être éjecté (difficile de juger autrement que sur niveau d'école).

Mais j'aimerais bien que tu me fasse me tromper. Sans vouloir te commander hein ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Je passe samedi 11 à 20 h ,voilà voilà
Minnie

Message par Minnie »

Merci Bergamotte :)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

J'espère que tu auras au moins un maximum de bonus avec les voix du public afin que le jury mette ce qu'il faut comme note pour la suite.
Le public compte à 30% c'est ça ? ou 50/50 ? Je ne sais plus...
En tout cas ça va être génial de montrer ce que tu sais faire à des jury pro comme ça surtout que ton programme est assez costaud, bonne chance !
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Je ne sais pas pour la proportion.

Le jury ne me fait pas trop peur ( pas plus ni moins que les autres jury de concours), je commence à être un peu habituée :mrgreen: J'ai plus peur des autres candidats :lol: Et de me sentir ridicule. Mais bon, il parait que le ridicule ne tue pas, alors allons-y gaiement!
arnault

Message par arnault »

Oh mince, j'organise justement une petite animation autour du piano l'après-midi du 11 février.. Je ne pourrais hélas pas être sur Paris le soir pour t'écouter et surtout voter !

Nous attendrons le petit compte rendu d'expérience avec impatience ! :)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bon ben bonne chance quand même ; je ne sais si je pourrais venir à cette date/heure pas idéale pour moi, je vais voir.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Ne l'adandonnez pas tous quand même ! Et puis franchement, j'avais écouté ce que tu faisais avec l'op10 no1 et je suis sur que tu seras pas ridicule. Tout dépend des programmes des autres, mais si tu restes concentrée ça devrait le faire. Le ridicule ne tue pas en effet (n'oublie pas la pancarte "Pour la bonne cause" puisqu'à l'origine le concours est pour les aveugles :lol: ).
Répondre