Rachmaninov Op 23 No 5 : Quand utiliser la pédale ?
- vonwaldstein
- Mon piano : Un vieux machin numérique
Re: Rachmaninov Op 23 No 5 : Quand utiliser la pédale ?
Sinon on a ce gars là qui prétend n'avoir jamais vu un prof de sa vie et ne même pas savoir lire la musique. Tout est d'oreille selon lui.
De là à jouer la fantaisie impromptu de Chopin, j'ai des doutes...
http://www.youtube.com/watch?v=qK3-TLne ... 13LpWrL5uG
De là à jouer la fantaisie impromptu de Chopin, j'ai des doutes...
http://www.youtube.com/watch?v=qK3-TLne ... 13LpWrL5uG
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
-
L'info principale que je retiens de cette vidéo, c'est que le piano est quasi un demi-ton en dessous du diapason !
Ah oui, et aussi que ce pianiste est un vilain menteur. Il ne suffit pas de se mettre une casquette sur la tête pour se proclamer auto-didacte ! ^^
Le mec il joue pas mal (quoiqu'il ne respire pas assez et qu'il y a trop de pédale), mais faut arrêter de dire qu'il ne connaît pas les notes et le piano pour apprendre et retenir une oeuvre aussi complexe.

Ah oui, et aussi que ce pianiste est un vilain menteur. Il ne suffit pas de se mettre une casquette sur la tête pour se proclamer auto-didacte ! ^^
Le mec il joue pas mal (quoiqu'il ne respire pas assez et qu'il y a trop de pédale), mais faut arrêter de dire qu'il ne connaît pas les notes et le piano pour apprendre et retenir une oeuvre aussi complexe.
- vonwaldstein
- Mon piano : Un vieux machin numérique
C'est exactement ce que je pense : le gamin a reçu une éducation pianistique tout ce qu'il y a de plus classique.
Il se met une casquette sur la tête, remplace "piece" par "song" et prétend ne rien y connaître
Il se met une casquette sur la tête, remplace "piece" par "song" et prétend ne rien y connaître

Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
- LARATE
- Mon piano : schimmel 1978
il n'y a pas grand chose à dire.
Ce mome, c'est un bouffon, et comme chantait Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire,
quand on est con, on est con..."
Ce mome, c'est un bouffon, et comme chantait Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire,
quand on est con, on est con..."

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
il est certain qu'il n'a pas eu de profs ou de tres mauvais alors .
il suffit de voir ces doigtés .
le fait qu'il est tout appris d'oreille c'est plausible .c'est moins fastitieux que de ce "taper" le solfege.
j'ai deja eu dans ma classe des eleves dans son cas.en revanche des eleves qui jouent la revolutionaire en un an ou 2ans de piano. je n'en ai jamais vu ?
il suffit de voir ces doigtés .
le fait qu'il est tout appris d'oreille c'est plausible .c'est moins fastitieux que de ce "taper" le solfege.
j'ai deja eu dans ma classe des eleves dans son cas.en revanche des eleves qui jouent la revolutionaire en un an ou 2ans de piano. je n'en ai jamais vu ?
- bach_addict
mais si ils ont fait 3 ans de solfège et 3 ans d'orgue (en travaillant sur un piano à la maison) PUIS deux ans de piano, en revanche...c'est ce qui est apparu après moult échanges.alex2612 a écrit :en revanche des eleves qui jouent la revolutionaire en un an ou 2ans de piano. je n'en ai jamais vu ?
Bref.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Du coup c'est ace qui a la plus grosse quéquette puisqu'il joue la moitié de la rapsodie n°12 en 8 mois de piano...

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
-
bach_addict a écrit :mais si ils ont fait 3 ans de solfège et 3 ans d'orgue (en travaillant sur un piano à la maison) PUIS deux ans de piano, en revanche...c'est ce qui est apparu après moult échanges.alex2612 a écrit :en revanche des eleves qui jouent la revolutionaire en un an ou 2ans de piano. je n'en ai jamais vu ?
Bref.
Sur le coup tu as mal compris.
J'ai fait trois ans, plus les mois de vacances, pas 5 .
Trois ans de solfège, en même temps que les années d'instruments. Qui sont deux ans d'orgue, et un de piano. (même si dans l'absolu, le piano j'en faisais à l'orgue, vu qu'au départ, c'est pareil.)
ha ya contestation sur la taille apparemment... 

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
-
Même pastwane a écrit :ha ya contestation sur la taille apparemment...