Synthétiseur

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
MisterDac59

Synthétiseur

Message par MisterDac59 »

Bonsoir tout le monde . J'aimerai avoir vos conseil car je voudrais acheter un synthétiseur faute de ne pas avoir assez de place ( et d'argent :mrgreen: ) pour m'acheter un vrai piano . Seulement , je ne m'y connaît pas du tout , mais alors pas du tout , en ce qui concerne les marques de piano .

Donc faites vos propositions , je suis a votre écoute !

Merci d'avance .
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: Synthétiseur

Message par philmumu »

Houllalalalalla... un synthétiseur n'est pas du tout un piano :evil:

Si tu veux jouer du piano, il te faut un piano numérique et pas un synthétiseur : clavier lourd qui imite le toucher d'un vrai piano, 88 notes (et pas juste 5 octaves comme sur les synthés), des sons de pianos principalement et pas 5000 son et rythmes qui ne servent à rien du tout pour apprendre le piano.

Budget pour un clavier "correct" à partir de 500 eur en occasion et le double en neuf...

Si tu regardes un peu les derniers échanges dans la rubrique piano sur ce forum tu vas trouver quelques infos sur des marques comme yamaha ou roland qui sont de bonnes références. Tu as aussi Casio qui fait des pianos numériques avec un bon rapport qualité prix.
MisterDac59

Autant pour moi , j'ai confondu les termes :mrgreen:

Merci beaucoup pour cette réponse !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Pareil que Philmumu, si tu veux apprendre le piano ne prends pas un synthétiseur, ce n'est pas le même instrument.

Un piano numérique portable ne prends pas plus de place qu'un synthétiseur.

Dans les marques qu'à cité Philmumu tu as :
- Yamaha P95.
- Casio PX 130 ou Casio PX 135.

Ces 2 pianos sont à un prix qui va de 500 à 650 euros. Ce sont des pianos numériques portables, c'est à dire avec un toucher lourd imitation piano (indispensable), mais sans pied/meubles. Il faut donc le poser sur un support qui devra être stable. Et il ne faut pas oublier de brancher la pédale de sustain (en principe livré avec le piano).
MisterDac59

Merci pour ces infos . Est ce que ils y en auraient qui connaîtrait un bon magasin de piano du côté de Lille où on peut trouver ce genre de piano ?
MisterDac59

Après moultes recherches , je suis tomber sur sa : http://www.centre-chopin.com/boutique/p ... prodId=578 .

Auriez vous des avis ?
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

MisterDac59 a écrit :Après moultes recherches , je suis tomber sur sa : http://www.centre-chopin.com/boutique/p ... prodId=578 .

Auriez vous des avis ?
Ceci est un piano numérique meuble, la gamme Arius de Yamaha est le bas de gamme, c'est à dire pas terrible.

Mais ce qui m'étonne dans c'est que tu nous présente un modèle 'meuble' alors que tu semblais manquer de place, tu as réussi à faire de la place finalement ? Parce que quitte à faire, si tu as de la place autant acheter un piano droit acoustique, ce sera bien mieux pour ton apprentissage (pour 1000 euros voire moins ça se trouve, en étant un peu patient et en tombant sur la bonne occase).
MisterDac59

J'ai trouver un endroit ou le mettre et effectivement , je pourrai acheter un vrai piano . Mais ce qui est pratique avec un piano numérique c'est qu'on peux y brancher un casque et qu'on peux aussi le relier a l'ordinateur via MIDI pour faire des prises audio et c'est exactement ce qui me conviendrais car sinon les voisins gueulent ! ( Je suis en appartement :? )

Et le truc c'est que je recherche quelque chose aux environs de 700euros . Donc s'il y aurai des modèles un peu plus haut de gamme en ayant un prix restant raisonnable , donc aux environs de 700-800 euros , pourriez vous me dire leurs noms ?

Ps : Et le but aussi d'acheter un piano numérique , c'est de remplacer mon piano acoustique qui est vieux de chez vieux et ou les touches ne sont même plus accorder ( Après passage de plusieurs accordeur , pas moyen d'arranger ) et la résonance semblable à un phoque qui bêle entre deux falaises , c'est dire ... :roll:
Modifié en dernier par MisterDac59 le jeu. 12 janv., 2012 21:11, modifié 1 fois.
philmumu

Message par philmumu »

Moi je trouve que les casio CDP 135 sont plutôt bien, on les trouve dans les 700 eur : toucher impec, son correct (surtout au casque, mais si les voisins sont :evil: alors tu risques de jouer souvent au casque).
Chez Yamaha il faudrait monter un peu le budget, pareil chez Roland.
Sinon en occase mais pour les numérique il vaut mieux viser des modèles très récents, les progrès sont très rapides et des modèles de 5 ou 6 ans sont déjà totalement dépassés...
MisterDac59

philmumu a écrit : Chez Yamaha il faudrait monter un peu le budget, pareil chez Roland.
Peux tu me donner les modèles que tu aurai en tête ?
philmumu

Message par philmumu »

CASIO AP-220, dans les 700 eur

ROLAND F-120, environ 1000 eur
ROLAND RP-301, 1100 eur
YAMAHA CLP-430, là on dépasse les 1500...
Dogane

Message par Dogane »

dans la gamme arius, juste au dessus de celui-ci tu as l'arius 161, qui a une mécanique GH donc meilleure (je l'utilise actuellement et j'en suis plutôt satisfaite)
sinon pour moins de 700 euros le Korg Sp250 reste une valeur sûre
MisterDac59

philmumu a écrit :CASIO AP-220, dans les 700 eur
Il serai donc mieux que le Yamaha que j'ai montrer ?
philmumu

Message par philmumu »

MisterDac59 a écrit :
philmumu a écrit :CASIO AP-220, dans les 700 eur
Il serai donc mieux que le Yamaha que j'ai montrer ?
Je pense, j'ai déjà joué sur le Casio et il m'avait semblé convaincant. Par contre la prof de piano de mes enfants a un Arius (je ne sais pas lequel) et le clavier est atroce. Après il a peut-être déjà quelques années et il est beaucoup utilisé, donc pas forcément comparable avec celui que tu montrais. En tout cas mieux vaut les essayer avant de te décider :wink: Le Korg cité par Dogane est probablement à voir aussi, après c'est un peu une question de goût... en tout cas ces 4 marques sont correctes et solides, tu ne prends pas de risques démesurés :wink:

PI : http://www.thomann.de/fr/yamaha_ydp_135_r_set.htm :wink:
MisterDac59

Je suis fortement intéresser entre le Yamaha YDP-135 et le Casio AP-220 car ils ne sont pas trop chère et plutôt beau . Et puis c'est vrai que je ne jouerai pas tout le temps sur le piano numérique que je vais acheter , car j'aurai toujours l'occasion de jouer sur un Piano droit quelque jours par semaine , donc je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin d'en prendre un " exceptionnel " .
Répondre