bonjour à tous
Je souhaite débuter le piano et je commence à regarder les differentes possibilités qui s'offrent à moi. Au risque de me faire conspuer je m'oriente vers un numérique. J'ai repéré le arius S31 qui serait dans mes prix mais en parcourant le forum j'ai vu souvent le clavinova 320? Pourriez vous m'aider à choisir entre ces deux modèles? ou avez vous d'autres suggestions?
Merci par avance
Arius YDP-S31 versus CLP-320
Re: Arius YDP-S31 versus CLP-320
Salut,
Cela a déjà été dit :
- Arius VS Clavinova : Moins bon son piano (les clavinova possèdent le son grand piano d'un queue yamaha qui est assez convaincant), moins de nuances (en fait le son baisse d'intensité mais pas de nuances), moins bon toucher... Moins cher! Mais comme le CLP320 est en fin de vie on peut en trouver en promo ou en occasion récente facilement.
B-squared
Edit : aucune honte à débuter sur un numérique : c'est moins cher, plus simple à acheter et plus facile à revendre qu'un acoustique en cas de changement d'avis...
Cela a déjà été dit :
- Arius VS Clavinova : Moins bon son piano (les clavinova possèdent le son grand piano d'un queue yamaha qui est assez convaincant), moins de nuances (en fait le son baisse d'intensité mais pas de nuances), moins bon toucher... Moins cher! Mais comme le CLP320 est en fin de vie on peut en trouver en promo ou en occasion récente facilement.
B-squared
Edit : aucune honte à débuter sur un numérique : c'est moins cher, plus simple à acheter et plus facile à revendre qu'un acoustique en cas de changement d'avis...

-
Re: Arius YDP-S31 versus CLP-320
Merci pour ta réponse!!! je vais continuer mes recherches pour le clavinova alors! J'ai regardé du coté des occasions mais il n'y a pas grd chose pour le moment sauf un modèle de 2001...