Yamaha b2 vs Yamaha b1 vs Toyo 116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
littlewing

Yamaha b2 vs Yamaha b1 vs Toyo 116

Message par littlewing »

Bonjour,
j'ai vendu mon clavinova et je souhaite acheter un piano droit.

J'ai testé quelques piano

Toyo 116 : Un seul vendeur me l'a vanté. Les autres me l'ont déconseillé sur le long terme car chinois.
Yamaha B1 : bien, décidemment, j'accroche sur le son yamaha
Yamaha B2: le piano que j'ai essayé avait un meilleur toucher que le B1 et peut être un peu plus de son

Ma question : que pensez vous du B2, est-ce que la différence de prix par rapport aux B1 vaut la peine selon ? car si il n'y que le meuble et la hauteur des roulettes, je trouve que ca ne vaut pas la différence de prix.

Merci d'avance de votre retour.

Alexandre
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: Yamaha b2 vs Yamaha b1 vs Toyo 116

Message par philmumu »

Bonjour,

Les 3 sont des pianos d'études entrée de gamme.

Jamais essayé le B1, mais le seul B2 que j'ai joué m'avait semblé très limité tant au niveau de la tenue du son que de la mécanique, cela m'avais décu pour un yamaha... le son en lui-même n'était pas déplaisant loin de là, mais la tenue du son était simplement inexistante, comme si les notes s'éteignaient presque tout de suite.

Si tu vises un de ces pianos en neuf, essaies peut-être des occasions récentes type yamaha p121 (très très nettement meilleurs) que tu trouveras au même prix mais qui te permettront d'aller bien plus loin.

Si tu choisis tout de même un de ces trois modèles, alors prends plutôt un B1 ou B2 qui se revendra plus facilement (car c'est certain que tu t'en lasseras assez rapidement :wink: ) grace à la renommée de la marque : un Yam se décottera toujours moins qu'un Toyo.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Je déconseille le B1, qui pour moi ne fait vraiment pas honneur à Yamaha. Le B2 est mieux, ça casse pas non plus des briques mais bon ça va. Le TOYO 116 jamais essayé, il parait que c'est pas mal mais comme l'a dit philmumu, à mon avis invendable si tu comptes le revendre un jour (marque méconnue).

Tu n'as pas essayé d'autres marques/modèles ?

Il y a Kawaï aussi, le K2 doit être dans les mêmes prix que le B2 de chez Yamaha, je pense que le K2 de chez Kawaï est un peu au dessus du B2, mais bon ça reste mon appréciation.
Hoffmann aussi tu dois pouvoir trouver quelque chose au même prix que le Yam B2.
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Message par Yamtoff »

A quels tarifs te sont proposés ces pianos ?
Je crois qu'à ce niveau ça a son importance.
Je vais juste donner un avis sur les TOYO : ceux que j'ai croisé n'étaient pas si mauvais ( je ne veux pas aller jusqu'a dire bons ... ).
Même logo que Yamaha ( diapasons remplacés par des marteaux ) ça sent la copie dans les moindres détails.
Je crois que c'est une marque qui n'existe plus ( à confirmer, bien entendu ).
Conclusion : pourquoi pas si le prix est très intéressant, sinon je dirais non.
Pour ma part, je ne conseille pas la série B de Yamaha, mais c'est un avis perso. ( Je trouve qu'à ce prix il vaut toujours mieux un U1 d'occas. )
Yamtoff
littlewing

Message par littlewing »

Bonjour,
Merci de vos réponses. J'ai essayé quelques pianos. J'aime bien le son des yamaha et kawai. J'ai essayé des kailv

Pour répondre au dernier post,
j'ai une offre yamaha B1 neuf ayant servi une semaine dans une masterclass à ~ 2700 €
Un yamaha B2 neuf à 3500 €
et un toyo neuf a 3200 €
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Yamtoff a écrit :A quels tarifs te sont proposés ces pianos ?

Pour ma part, je ne conseille pas la série B de Yamaha, mais c'est un avis perso. ( Je trouve qu'à ce prix il vaut toujours mieux un U1 d'occas. )
Mille fois d'accord =D> , Ceci dit si tu préfères du neuf dans cette gamme de prix tu trouveras des Samick, Wendl (ou Feurich), etc... il existe quelques asiatiques qui sans avoir le prestige de yamaha sont de plus en plus reconnus comme d'honnètes et solides instruments au rapport qualité prix intéressant.

Si tu nous communiques ton budget on pourra probablement te faire des suggestions de modèles plus précises. :wink:
littlewing

Message par littlewing »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
mon budget est max 3500 €

Si vous avez des noms de marque, je suis preneur
bigrounours

littlewing a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
mon budget est max 3500 €
Est ce que ton choix est arrêté sur du neuf ? Parce qu'en neuf à ce prix ça sera de l'entrée de gamme, en revnanche en occase tu peux trouver des pianos de meilleurs facture. Un bon piano 20 ans d'age à ce prix doit pouvoir se trouver, 20 ans pour un piano joué raisonnablement (1h par jour) ce n'est rien du tout.
littlewing

Message par littlewing »

Bonjour,
non je ne suis pas encore arrêté sur du neuf.
Le souci est pour l'instant le transport. Ma maison comporte des escaliers extérieurs . Faire venir un transporteur couterait assez cher. J'ai trouvé un vendeur de piano sur Tours qui pourrait effectuer la livraison gratuite ( avec un piano neuf ...)
bigrounours

littlewing a écrit :Bonjour,
non je ne suis pas encore arrêté sur du neuf.
Le souci est pour l'instant le transport. Ma maison comporte des escaliers extérieurs . Faire venir un transporteur couterait assez cher. J'ai trouvé un vendeur de piano sur Tours qui pourrait effectuer la livraison gratuite ( avec un piano neuf ...)
Alors pour la livraison d'un piano, quand on achète chez un vendeur la livraison est toujours gratuite pour du neuf. Pour de l'occase je ne sais pas mais je pense qu'au moins certains vendeur le font, c'est d'ailleurs ce qui ajoute une plus value par rapport à un piano acheté chez un particulier.

En gros, pour l'occase, 2 solutions :
- tu achètes une occase chez un vendeur, il y a des chances qu'on te fasse la livraison gratuite, en tout cas ça se négocie.
- tu achètes chez un particulier, le prix ne sera pas le même (moins cher), donc tu pourras payer une livraison.

Donc si tu n'es pas arrêté sur du neuf absolument, alors essaie de regarder du côté de l'occase, ça vaut au moins le coup d'essayer, surtout pour ton budget.
Répondre