arabesques

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

arabesques

Message par alrf31 »

Un petit morceau composé par mon frère ainé il y a une cinquantaine d'années (il en a 86 aujourd'hui !). Il trouve que le tempo que j'utilise est un peu lent. j'aimerais pouvoir lui transmettre quelques réactions sur cette compo, sachant qu'il déteste la complaisance... Merci d'avance.
http://www.youtube.com/watch?v=9u10xC4Z ... re=related
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: arabesques

Message par flâneuse »

Merci à ton frère et à toi
Je trouve ce morceau charmant. Le changement de style vers 2'16 me semble un peu abrupt cependant.
Pour le tempo, si c'est un problème technique pour toi, avec un logiciel gratuit comme audacity, tu peux modifier la vitesse à volonté, jusqu'à trouver le tempo que Roger souhaite. Vois par exemple ce sujet récent publié sur piano majeur
viewtopic.php?f=1&t=9939
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: arabesques

Message par zebestovol »

Très original, bien construit, harmonieux. =D> =D> =D>
Moi c'est la fin qui me déçoit un peu, je trouve qu'elle est un peu abrupte et tristounette.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11298
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: arabesques

Message par jean-séb »

flâneuse a écrit : Je trouve ce morceau charmant. Le changement de style vers 2'16 me semble un peu abrupt cependant.
Tout à fait d'accord, cette cassure n'est pas bienvenue.
Pour le reste, je trouve qu'il y a de jolies choses, très fraîches, notamment tout le début jusqu’à 0'52, dans une belle atmosphère de musique française un peu datée années 30-40. Ensuite, je trouve que ça devient un peu plus banal, avec une ritournelle et des marches harmoniques assez prévisibles. Bref, le début ne tient pas entièrement ses promesses, mais l'ensemble reste un morceau très agréable.
Répondre