arabesques

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
alrf31
Mon piano : Seiler K122

arabesques

Message par alrf31 »

Un petit morceau composé par mon frère ainé il y a une cinquantaine d'années (il en a 86 aujourd'hui !). Il trouve que le tempo que j'utilise est un peu lent. j'aimerais pouvoir lui transmettre quelques réactions sur cette compo, sachant qu'il déteste la complaisance... Merci d'avance.
http://www.youtube.com/watch?v=9u10xC4Z ... re=related
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Re: arabesques

Message par flâneuse »

Merci à ton frère et à toi
Je trouve ce morceau charmant. Le changement de style vers 2'16 me semble un peu abrupt cependant.
Pour le tempo, si c'est un problème technique pour toi, avec un logiciel gratuit comme audacity, tu peux modifier la vitesse à volonté, jusqu'à trouver le tempo que Roger souhaite. Vois par exemple ce sujet récent publié sur piano majeur
viewtopic.php?f=1&t=9939
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Très original, bien construit, harmonieux. =D> =D> =D>
Moi c'est la fin qui me déçoit un peu, je trouve qu'elle est un peu abrupte et tristounette.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

flâneuse a écrit : Je trouve ce morceau charmant. Le changement de style vers 2'16 me semble un peu abrupt cependant.
Tout à fait d'accord, cette cassure n'est pas bienvenue.
Pour le reste, je trouve qu'il y a de jolies choses, très fraîches, notamment tout le début jusqu’à 0'52, dans une belle atmosphère de musique française un peu datée années 30-40. Ensuite, je trouve que ça devient un peu plus banal, avec une ritournelle et des marches harmoniques assez prévisibles. Bref, le début ne tient pas entièrement ses promesses, mais l'ensemble reste un morceau très agréable.
Répondre