Quel numérique ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
m333566

Quel numérique ?

Message par m333566 »

Bonjour débutant depuis une semaine (46 ans), je me suis mis à la recherche d'un piano numérique dans un budget max de 1000 euros.

donc mon coeur balance entre le Yamaha Arius YDP 161 et le tout nouveau Roland F120....

d'un magasin à l'autre on me vante les mérites de l'un ou l'autre, donc comme je suis débutant, il va falloir que je fasse confiance à l'un de ces conseillers....

ils font tous les deux a peu près les mêmes choses (enregistreur, métronome....)

alors qu'en pensez-vous ?
Lavie

Re: Quel numérique ?

Message par Lavie »

Salut !

Deux marques qui sont citées très souvent sur ce forum comme étant le meilleurs choix au niveau des numériques. Donc on peut présumer que c'est kif-kif. :wink: L'autre possibilité est de regarder du côté de l'occasion (en restant dans les modèles récents) où on trouve souvent d'excellentes affaires.

Je conseille de prévoir une centaine d'euros pour l'achat d'un casque d'écoute de qualité.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Provençal-le-Gaulois

Message par Provençal-le-Gaulois »

Effectivement, Yamaha et Roland font d'excellents pianos numériques. Perso, je suis très satisfait de mon Yamaha P80.

Mais de manière générale, tu t'en sortiras à peu près pour le même prix dans chacune des marques, le mieux est donc de les essayer et réessayer tranquillement en magasin(s) avant de faire ton choix.
bsquared

Message par bsquared »

Perso les Yamaha Arius ne m'avaient pas convaincu à Moins de 1000 Euros... Du coup je me suis tourné vres un Clavinova CLP320 D'occasion. La tu passe à autre chose avec un son grand piano bien plus convaincant!
J'ai pas essayé les Roland... il parait que le son est meilleur que les Arius.
Essais-les et prend celui qui te plait le plus! Sans oublier ceux qui sont un peu au dessus de ton budget mais négociable ou trouvable en occasion.

Bonne recherche!
bach_addict

Message par bach_addict »

j'ai essayé la gamme Arius récemment, plutôt à fuir. Pas assez de sensibilité dans le toucher, pas ou peu de variation de timbre avec la force de frappe.
il faut viser la gamme au dessus chez yamaha.
en fait il y a des fils récents sur le sujet : utilise la fonction recherche avec des mots clés comme Arius, CLP440, CLP470, HP307...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
m333566

Message par m333566 »

merci pour vos conseils et suggestions, je me suis décidé et ai acheté le F120 de Roland au prix internet....le tout est fini d'être monté à l'instant....qualité perçue très bonne pour le meuble...après pour le piano en tant que tel, je fais confiance à ceux qui me l'ont conseillé....

maintenant, il n'y a plus qu'à bosser dur pour rattraper les quelques années de retard....
Répondre