Bonsoir, je termine ma séance de travail à l'instant, et oui je travaille tard, mais sur un clavier numérique!
Je pense tenir mon programme:
Debussy : je vais le jouer en ouverture.
Chopin: les pièces proposée, je commence par le nocturne en do# et je finirait par celui en do mineur, Nocturne op 48 en do mineur, et celui en do dièse mineur (op posthume), Valse minute, Valse des adieux et la célèbre valse en do dièse mineur et deux Mazurka
Beethoven: la sonate pathétique en entier, tu avais raison bach a , le mouvement lent se travaille assez bien
Bach: l ouverture de la partita en do mineur et un prélude et fugue, certainement celui en do mineur aussi. (c.b.t. 1)
Mozart: je termine par lui, les dix première pièces de jeunesses et la toute dernière pièce que l on à retrouvé il y a deux ou trois ans et la fameuse sonate
Si il me demande un bis, je joueraient mon prélude, vous devez vous souvenir?
viewtopic.php?f=1&t=8910
Voilà voilà! Qu en pensez vous?
Programme de mon concert, votre avis?
-
-
Re: Programme de mon concert, votre avis?
Aucune suggestions? 

-
Salut Chopinounou, je suis nouveau sur le site (d'ailleurs je me présenterai sous peu ! ^^), mais j'ai suivi ce topic depuis le début, donc je vais quand même te donner mon avis !
Perso, j'aime beaucoup le programme proposé par Nox :
(- Bach : ouverture de la Partita)
- Bach : Prélude et fugue
- Chopin : Nocturnes
(- Chopin : Valses
- Chopin : Mazurka) (tout ça fait beaucoup, tu peux n'en jouer qu'une partie je pense)
(- Debussy : Docteur GAP (ou au tout début mais je trouve ça moins logique))
ENTRACTE
- Beethoven : Pathétique
- Mozart : Sonate
(- Mozart : Petites pièces
- Mozart : sa dernière oeuvre)
(tu peux finir par la Sonate aussi, mais enchaîner les deux sonates est assez classe ! ^^)
- Bis : ton prélude (que je trouve très beau et c'est une excellente idée de jouer une compo en bis), éventuellement si deuxième bis (selon l'ambiance) la Marche Turque ou plus soft, le Debussy car c'est un excellent bis (tu le réserverais alors à un éventuel ter donc pas sûre de le jouer).
Voilà, personnellement c'est ce que je ferais !
C'est un beau programme mais très long, entre le programme Chopin et les deux sonates,... il y a de quoi en enlever largement, j'ai mis entre parenthèses ce qui ne me paraît pas indispensable. Encore une fois c'est mon avis, à toi de voir si tu veux jouer tout ce programme. Il faudra gérer ton énergie.
Je te souhaite de bien t'amuser !
Perso, j'aime beaucoup le programme proposé par Nox :
Je trouve en effet plus logique de commencer par Bach (plus facile de rentrer dedans que Debussy je pense, pour le public en tout cas, pour toi c'est selon ton aisance dans lesdites pièces). En mixant la structure de Nox avec ton nouveau programme, ça donnerait :Bach : Prélude et fugue en do mineur
- Chopin: Nocturne op 48 en do mineur, et celui en do dièse mineur (op posthume)
- Chopin: Valse minute, Valse des adieux et la célèbre valse en do dièse mineur
- Chopin: deux Mazurka
- Debussy : Docteur gradus ad parnassum
(ENTRACTE)
- Mozart : Sonate KV332
- Mozart : les dix première pièces de jeunesse
- Eventuellement la dernière pièce.
- Beethoven : Sonate pathétique (en entier du coup)
Je garde la marche turque pour un bis
(- Bach : ouverture de la Partita)
- Bach : Prélude et fugue
- Chopin : Nocturnes
(- Chopin : Valses
- Chopin : Mazurka) (tout ça fait beaucoup, tu peux n'en jouer qu'une partie je pense)
(- Debussy : Docteur GAP (ou au tout début mais je trouve ça moins logique))
ENTRACTE
- Beethoven : Pathétique
- Mozart : Sonate
(- Mozart : Petites pièces
- Mozart : sa dernière oeuvre)
(tu peux finir par la Sonate aussi, mais enchaîner les deux sonates est assez classe ! ^^)
- Bis : ton prélude (que je trouve très beau et c'est une excellente idée de jouer une compo en bis), éventuellement si deuxième bis (selon l'ambiance) la Marche Turque ou plus soft, le Debussy car c'est un excellent bis (tu le réserverais alors à un éventuel ter donc pas sûre de le jouer).
Voilà, personnellement c'est ce que je ferais !
C'est un beau programme mais très long, entre le programme Chopin et les deux sonates,... il y a de quoi en enlever largement, j'ai mis entre parenthèses ce qui ne me paraît pas indispensable. Encore une fois c'est mon avis, à toi de voir si tu veux jouer tout ce programme. Il faudra gérer ton énergie.
Je te souhaite de bien t'amuser !

Modifié en dernier par Provençal-le-Gaulois le lun. 09 janv., 2012 13:04, modifié 1 fois.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je crois que l'essentiel des commentaires s'est déjà fait sur l'autre fil. As-tu estimé le minutage de ton concert ? Ça me paraît un peu long comme ça, à vue de nez, mais tout dépend du type de public qui est prévu.
Sinon, finir par ton prélude est une bonne occasion de le faire entendre. Pourquoi pas ?
Sinon, finir par ton prélude est une bonne occasion de le faire entendre. Pourquoi pas ?