viewtopic.php?f=7&t=3274&hilit=+oval
Pas détruit, mais archivé ! Ça dégénérait en affrontement.Yapluka a écrit :Bon c'est bien dommage que le précédent fil de discussion ait été détruit : je n'ai pas bien compris pourquoi, d'ailleurs ...
C'est le moins qu'on puisse dire. En même temps, on sait bien que dans la section "instrument", tout le monde fait plus ou moins sa pub. Simplement certains le font avec discrétion, d'autres non.La dernière fois j'avais râlé parce que l'auteur de ce fil, faisait de la pub pour sa boîte noire, et que c'est interdit sur PM, à ma connaissance ... Voilà-t-y-pas qu'il remet ça ! Il est très fort ce monsieur question marketing
Assez d'accord sur le principe. Néanmoins je suis partisan de mesures assez simples que j'avais proposées dans le fil archivé, à savoir "Si notre ami suisse est d'accord, je veux bien organiser sur mon piano à Paris (Yamaha C3) un test en présence de Yapluka, Sanne et autres sceptiques (au nombre desquels je me range). " Tu avais répondu :"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée : si on ne trouve pas l'objet concluant, on pourra toujours nous reprocher (et certains n'y manqueront pas• dans le "rapport" de P. Borel, il est clairement précisé que : "C4S n'a aucune prétention quant au caractère scientifique de ces mesures" : ce n'est pas le peine d'aller plus loin! Du pur pipeau donc ... Bon OK, de la pub, plutôt
• Je l'ai dit la dernière fois et je le répète : la description pseudo scientifique qui accompagne cet objet est digne de la grande époque des médecins de Molière ... du pur charabia ...
Oui, ce serait d'ailleurs intéressant de savoir si des PMistes (autres que des personnes de complaisance) en ont acheté, et qu'ils nous donnent leur avis, positif ou négatif, sur l'objet.bernard183 a écrit :régulièrement l' objet revient sur le forum faire sa pub, pour ceux qui n'étaient pas là en 2007: la première apparition de l' oeuf, 34 pages , bonne lecture![]()
viewtopic.php?f=7&t=3274&hilit=+oval
L'homeothapie: une nouvelle façon de faire le thapin?roland a écrit :je ne pense que de l'ironie à deux balles fasse avancer le débat, peut-être le déplacer au mieux au domaine de l' homéothapie, le seul dans lequel les imbéciles ne croient pas![]()
![]()
![]()
tu devrais jouer au foot, mais
avec les dés
J'éviterais de donner le moindre avis sur ce truc, quand j'ai voulu essayer comprendre et en parler d'un point de vue scientifique il y a quelques temps je me suis heurté à un grand mur peuplé de phrases creuses à faire hurler de rire un zététicien, depuis je ne perds plus de temps sur le sujet. Désolé.JPS1827 a écrit :...(ça pourrait briser un ensemble d'ondes stationnaires entre le piano et un plafond réverbérant par exemple, mais à ce moment-là ça marcherait moins bien si le plafond est en pente, enfin je n'y connais rien en acoustique, mais si BM607 peut me donner son avis la-dessus)..
ça fait maintenant 5 ans, et à ma connaissance je n'ai pas vu à la une des journaux scientifiques un produit révolutionnant l'acoustique, mais bon j'ai peut être raté quelque chose.Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit :Comme vous vous en doutez certainement les enjeux financiers pour un tel produit sont énormes et OVAL Soud Experience qui est un dispositif intègrant une technologie brevetée (en cours) et spécialement "calibrée" pour l'instrument piano n'est que la partie visible et experimentalement concrète d'un iceberg d'applications à venir qui feront croyez-moi, la une des journaux de vulgarisation scientifique d'ici quelques temps.
Toujours la classeBonusmalus a écrit : L'homeothapie: une nouvelle façon de faire le thapin?
Moi non plus je ne me suis pas présenté, normal, je suis président et ce n'est pas le moment!roland a écrit :Toujours la classeBonusmalus a écrit : L'homeothapie: une nouvelle façon de faire le thapin?
![]()
quel talent
![]()
tiens j'ai parcouru tes messages, et je me suis aperçus que tu ne t'es jamais présenté. Ais-je loupé un message ? Au fait joues-tu du piano ?
Tu as dû les parcourir à dose homéothapique (sic).roland a écrit :tiens j'ai parcouru tes messages, et je me suis aperçus que tu ne t'es jamais présenté. Ais-je loupé un message ? Au fait joues-tu du piano ?Bonusmalus a écrit : L'homeothapie: une nouvelle façon de faire le thapin?
Mon premier fou rire de la journée. Merrciii !Bonusmalus a écrit :Personnellement, j'avais beaucoup apprécié la précédente discussion qui lui était consacrée. J'arrive à un excellent résultat en ajoutant 13 granules à 9 CH de perseverare diabolicum toutes les 87 minutes sur la table d'harmonie de mon piano.
ton ami qui jouait mieux que la semaine d'avant peut etre ?Bergamotte a écrit :Hé bien, je suis entièrement d'accord avec toi Yapluka! C'est bien mon problème![]()
Parce que j'ai entendu une différence, avant même de savoir que le technicien était venu, et encore moins qu'il y avait un oval caché dans le piano.
Oui il me semble que le distributeur proposait de l'essayer à domicile dans la première discussion. Non ?philmumu a écrit :Les distributeur de l'Oval Sound acceptent-ils de mettre à disposition d'acheteurs potentiels un appareil afin de l'essayer chez soi, avec son instrument dans sa configuration ?