Besoin d'avis achat - Piano Rameau Antibes

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jak32

Besoin d'avis achat - Piano Rameau Antibes

Message par jak32 »

Bonsoir,

Je vais bientôt me mettre au piano, et je suis actuellement en pleine recherche de l'instrument idéale pour mon apprentissage.

J'habite malheureusement une région déserté des magasins de pianos, mais j'ai pu par chance aller essayer plusieurs instruments au magasin "Piano technic" de Cannes.

Le monsieur est à la fois facteur de piano et vendeur dans un tout petit magasin qui existe depuis un peu plus de 40 ans. J'ai essayé plusieurs pianos, dont un Samick, un petit Furstein d'étude, un Kawai qui ne m'a que peu enthousiasmé, fautes d'aigus métaliques malgrés des graves plutôt profond. Il avait un Schimmel à la sonorité magnifique mais hors budget, mais ce qui a vraiment provoqué un coup de coeur chez moi c'est un piano Rameau modèle Antibes, un des derniers fabriqués par la marque avant sa faillite, neuf et jamais utilisé. Voici le modèle en question si cela peu vous aider. Il possède une mécanique Renner :

http://www.pianosesther.be/Pleyel-Histo ... ntibes.jpg

J'y ai trouvé des aigus pleins de vie, très soyeux, des graves profond et nettes, et des médiums chaleureux, il m'a vraiment enthousiasmé.

Il m'est proposé à 4850 € sans la livraison, avec la préparation du piano réalisé chez moi offerte par le monsieur, qui a fait preuve d'une grande transparence sur la provenance de ses pianos et de leurs capacités musicales.

J'aimerais savoir si c'est une mauvaise affaire, étant donné l'état du piano et du modèle, malgré le fait qu'a la revente cela ne vaudra peut être pas grand chose. J'ai vraiment eu un coup de coeur, mais je reste prudent et je me renseigne.

Demain je dois essayer un U1 d'occasion de chez Yamaha chez mon prof de musique au lycée, je ferais la comparaison à ce moment là.

Voici le site du magasin si ça peut aider également :

http://www.pianotechnic.com/

Merci d'avance et bonne soirée,

Jak32
joaquim
Mon piano : Bechstein B

Re: Besoin d'avis achat - Piano Rameau Antibes

Message par joaquim »

Jack,
Je ne connais pas ce piano...
En revanche je peux te dire 2 ou 3 mots sur Monsieur Coquelin. C'est un vrai facteur, il a passé beaucoup de temps a Berlin chez Bechstein et quand on parle de lui a l'importateur Steinway (piano Hanlet), on sent tout de suite le respect qu'il suscite, il prépare beaucoup de Steinway dans la région (ce n'est pas le seul, bien sur...).
Tous les pianistes de la région et grands concertistes qui passent par ses soins sont contents.
Chez lui tu ne feras pas "l'affaire du siècle", mais tu feras toujours un bon investissement.
Alors, si ce piano t'a plus et qu'il est dans ton budget....
(mais essaye quelques autres pianos avant de craquer...)
jak32

Message par jak32 »

Merci pour cette réponse Joaquim,

Je pourrais essayer encore deux ou trois pianos d'ici une quinzaine de jours, mais je dois avouer que malgré le prix un peu élevé du Rameau, il m'a vraiment tapé dans l'oeil, et Monsieur Coquelin m'a inspiré beaucoup de confiance et il est vraiment passionné, donc il est sur que j'achète avec une marge de sécurité.

Si quelqu'un connait ce piano, j'attend encore des réponses :D
jak32

Message par jak32 »

Bon, j'ai enfin pu essayé un Yamaha U1 chez mon prof de musique, mais il ne m'a guère convaincu, notamment des aigus pas assez chantant, une sonorité trop froide pour moi, enfin bref, loin d'être un coup de coeur.

Il me propose d'aller essayer des pianos Petrof, ce que je ferais bientôt, mais les prix me semblent un peu élevés.

D'autres avis sur ce piano Rameau ? :D
Répondre