Si vous êtes passés par le sujet de présentation, vous avez déjà vu un lien vers cette vidéo dans mon message. Cependant, je crée ce sujet afin de recueillir votre avis sur la valeur de mon interprétation. Soyez critiques, mais justes
merci de m'avoir fait découvrir cette sonate que je ne connaissais pas
c'est beau mais c'est un peu long à entendre sur un piano numérique, Ludwig aurait du en faire une version courte de 2 minutes au lieu de 6...
sur ton numérique les basses en MG ne résonnent pas assez et c'est assez...pénalisant dans ce morceau. Il n'y avait pas moyen de faire un enregistrement directement sur le clavier (je pense qu'on se paye la dégradation dû aux HP du clavier + la prise de son...le son qui en résulte est assez décevant...)
bientôt le 3 eme mvt ???
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Mon Dieu ! On reparle du troisième mouvement dans 10 ans XD
En fait, j'ai préféré enregistrer sur le numérique car je peux enregistrer via l'ordi grâce à un double jack (Oui, c'est un enregistrement via le clavier et non les HP). Si j'enregistre avec mon piano acoustique, le rendu est tellement affreux avec le matériel que j'ai (i.e. juste l'ordinateur ^^) que ça grésille et c'est ignoble En plus mon piano droit est légèrement désaccordé...
Mais je l'enregistrerai peut-être chez mon prof un de ces quatre. Lui a de quoi faire des enregistrements de qualité. On va travailler l'andante du deuxième concerto de Chostakovitch pour deux piano et on enregistrera ça sur piano a queue et piano droit chez lui. J'en profiterai pour faire un nouvelle enregistrement de la sonate avec peut-être le deuxième mouvement.
Merci pour ton commentaire
Bonjour Vonwaldstein et bienvenue
J'ai trouvé ta version propre et nuancée mais c'est vrai que les basses étaient un peu aigues avec de drôles de vibrations.
Amicalement.
flâneuse a écrit :J'ai trouvé ta version propre et nuancée mais c'est vrai que les basses étaient un peu aigues avec de drôles de vibrations.
Amicalement.
Merci tout le monde.
Ben, pour les basses, je n'y peux pas grand chose, à moins de m'acheter du bon matériel d'enregistrement et en tant qu'étudiant, j'ai d'autres dépenses
Vous connaissez un logiciel libre d'enregistrement sur ordinateur qui tiendrait mieux la route que le mien, qui s'appelle SmartPCRecorder ?
vonwaldstein a écrit :Merci tout le monde.
Ben, pour les basses, je n'y peux pas grand chose, à moins de m'acheter du bon matériel d'enregistrement et en tant qu'étudiant, j'ai d'autres dépenses
Vous connaissez un logiciel libre d'enregistrement sur ordinateur qui tiendrait mieux la route que le mien, qui s'appelle SmartPCRecorder ?
Du temps où je m'enregistrais avec une liaison double jack, j'utilisais Audacity. Très simple et qui fonctionne plutôt bien (sous Windows ou Linux).
Tu pourrais aussi essayer de t'enregistrer en MIDI, un cable MIDI-USB c'est nettement moins cher qu'un bon micro
Sinon pour ta prestation c'est pas mal mais c'est vrai que les basses manquent cruellement de tenu. Même si l'enregistrement et le piano y sont sans doute pour quelque chose, je pense que tu peux les jouer un peu poil plus fort pour qu'elles tiennent mieux.
Avec Adobe Audition tu peux faire pas mal de choses et plus intuitivement qu'Audacity sur les Effets, ou le trucage (tu pourras ralonger le temps des basses, donner plus d'attaque à ton jeu, changer l'acoustique pour donner un effet "Salle Pleyel", etc...).
Par contre je comprend pas pourquoi vous lui conseillez un son MIDI ?
PS : Hélas Audition CS5.5 est payant mais tu peux aisément "trouver" une solution .... comme sa version d'essai limité à 30 jours (pour ne pas donner de mauvaises idées).