Réunion PMISTES 2013 salle et piano de concert GRATUIT?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Line-Marie

Réunion PMISTES 2013 salle et piano de concert GRATUIT?

Message par Line-Marie »

Ce matin, Kanakana et moi, nous sommes allés jouer sur les très beaux Bechstein de Jean-Louis Mascaro à Chalon sur Saone. Nous avons joué sur son nouveau Bechstein B212, une merveille.
Nous avons longuement discuté avec JL Mascaro. Je lui ai raconté notre future rencontre à la Maison du Beuvray en juin 2012. Je lui parler de l'esprit de ce forum, du dynamisme des pianistes amateurs , du niveau très bon de beaucoup d'entre vous.
Et voici sa proposition:
il nous propose au printemps 2013, de nous trouver une salle de concert, d'y mettre son Bechstein 212 ou le D 282, de le préparer et l'accorder au top pour une somme très modique (voir la gratuité), à condition que nous soyons autant qu'au MOnt Beuvray à y participer.A nous de trouver un hébergement..
8)
cmg
Mon piano : yamaha C3

Re: Réunion PMISTES 2013 salle et piano de concert GRATUIT?

Message par cmg »

L'année commence bien ! et c'est trés généreux de sa part !
bach_addict

Message par bach_addict »

top ça relance le projet tombé à l'eau d'un concert de certains membres du fofo (qu'on projetait de faire en sept 2012 mais qui a fait plouf).
ce serait donc à Chalons sur Saône ? Pourquoi pas...
potentiellement intéressé (j'attends de voir les détails), j'anticipe sur ma progression d'ici 1 an 1/2 et je me sens prêt à jouer un petit truc (probablement des extraits des suites françaises de Bach...)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D super , moi aussi je prévois de jouer quelques chose... peut-être la Chaconne de Bach-Busoni... 8) on verra bien.
bach_addict

ou alors...mais pour le moment c'est juste en reve, la fantaisie K475 de Mozart ... je commence à entrevoir le bout du tunnel et je me dis que dans plus d'un an, il y a moyen d'arriver à la jouer assez "propre".
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Line-Marie

Message par Line-Marie »

j'espère que cette très gentille proposition de JL Mascaro provoquera plus d'enthousiasme!!!! :shock:
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

faut attendre le retour des gens chez eux après les fêtes pour retrouver l'enthousiasme^^
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D +1 ............. :roll: 8)
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je suis partant, je ne sais pas si je jouerais quelque chose, mais je viendrai
trés bonne idée strumpf =D>
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
arnault

Message par arnault »

Oh quelle belle nouvelle nouvelle !
L'infatigable strumpf a encore frappé ! Une vraie VRP de PM ! :)

Geste extrêmement généreux de la part de Mr Mascaro : à peine enjambé 2011-2012 que l'année 2013 se présente déjà sous les meilleurs auspices !

Tout comme hoffmann13, je me joindrais évidemment à la fête, mais laisserais probablement la place sur la banquette aux pianistes plus confirmés !

Tiens-nous informer de ce beau projet, et comme pour le gîte du Beuvray, si tu as besoin d'un petit coup de main pour la mise en place.. n'hésite pas ! ;)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ben pour la préparation de cet événement, comme la salle et le piano sont trouvés, il faudrait faire une liste des participants et quand cette liste atteint 30 personnes, on peut créer l’événement. Mais là, à chacun de trouver de quoi se loger et se nourrir! Chacun peut trouver par internet une chambre d’hôtel ou un gîte rural ou ce que vous voulez.
peut-être que les personnes peuvent se regrouper pour occuper un même gîte.... ou quelqu'un trouvera peut-être un gîte de groupe dans la région?
Nous sommes très nombreux sur ce site.... et donc avec quelques personnes de bonne volonté , tout est réalisable! :mrgreen:
bach_addict

strumpf a écrit :à chacun de trouver de quoi se loger et se nourrir!
on devrait arriver à survivre 48h à Chalons sur Saône normalement , même sans assistance extérieure :wink:
30 participants c'est déjà un petit défi de les rassembler.
strumpf, si tu ne veux pas que ta boite mail PM soit saturée entre ceux qui t'écrivent pour la maison du Beuvray et ceux qui veulent s'inscrire pour 2013....(et/ou si tu n'as pas envie de gérer tout en même temps), je peux prendre la liste des participants pour Chalons 2013 en mail PM , coordonnées, programme etc (pour le reste , communication avec M. Mascaro etc, il vaut mieux que ce soit toi qui t'en charges bien sûr). Comme tu veux.
FranKiisko

Message par FranKiisko »

J'ai besoin de plus de détails, mais pour le moment je serias disposé à y aller d'Espagne.

J'aimerais beaucoup jouer du piano avec vous et je trouve ça une très bonne idée. :)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

toutes les personnes ayant le désir de se produire ou non lors du concert sont les bienvenues! :D
Il y a une autre rencontre prévue en juin 2012.....
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Motivé! Pour venir déjà! Après, dans un an qui sait, j'me sentirai pour jouer!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Est-ce qu'on pourrait pas avoir une réduc si on prend un abonnement annuel ??? :mrgreen: :lol:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D viens chez moi! çà te coutera rien et en plus tu auras 2 pianos pour travailler! :shock:
Au fait Bonne année Marc!
lafontaine

Message par lafontaine »

Bonsoir à tous
Que voici une excellente nouvelle pour ce début d'année!!
Je compte profiter du we de juin pour aller visiter la boutique de Mr MASCARO dont on dit tellement de bien sur le forum
Je ne manquerai pas de le remercier chaleureusement pour cette superbe initiative

Vous pouvez z'évidemment compter sur ma participation pianistique!!!

Bonne soirée!
marc d

Message par marc d »

Je ferai bien sûr tout mon possible pour être de la fête. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises , les pianos de J.L. MASCARO sont exceptionnels et méritent le déplacement. Sa proposition ne peut pas se refuser. J'ai donc pris bonne note.
Kanakana
Mon piano : Yamaha U1 avec Silent

Message par Kanakana »

Je suis partante aussi bien sûr !

C’était une grande joie de jouer sur les Bechstein chez M. Mascaro. Merci vivement, Strumpf, de m'avoir donné cette occasion.
Donc j’ai essayé quelques morceaux avec un de ces pianos magnifiques. J’ai eu une illusion que je n’étais pas trop mal comme amateur :mrgreen: (mais cette illusion a été vite disparue quand je me suis retrouvé devant mon Yamaha chez moi que j’adore quand-même).
Répondre