Je souhaiterais m'inscrire au conservatoire russe rachmaninov en janvier, j'ai vu qu'il était possible de s'y inscrire en cours d'année.
Quen pensez vous, pour ceux qui le connaissent, pour y avoir été élève (ou prof)? ou de reputation, par rapport à un autre? je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet
Mon but est tout clair: avoir des profs serieux, monter un répertoire propre, beaucoup d'envie de travailler et surtout pas seule car sinon bonjour les catastrophes d'erreurs (horreurs?) répétées et assimilées...
Celui la me tente tout simplement car j'aime la musique russe, j'aime la langue russe..enfin bref ca me fascine.
Ceci etant je ne suis pas du tout psychorigide et si vous avez des bons conseils de conservatoire je suis preneuse!!
Pour rappel ma carrière pianistique se limite a: 6 ans d'apprentissage dans ma prime jeunesse, quelques ersatz de jeu pendant la dizaine suivante (genre *je joue du piano* oui mais quoi? *oooorrrrf bah la les 5 premieres mesures de celui ci et les 12 dernieres de celui la) pas de quoi tomber en transe.
Puis coup de foudre musical avec ma prof a mon époque zurichoise, qui a compris que j'aimais ca, qui m'a poussé en me disant que j'avais du potentiel (yes, nd now?) et qui a revolutionné mon mode d'apprentissage et la courbe de progression qui allait avec.
Je recherche, étant revenue a Paris, un niveau de cours identique.
Exigence? j'en ai en réserve pour moi aussi
Perseverence? check
volonté? check
temps? moyennement mais je me trouve 2 heures dans la journee.
Ah oui sachant qu'il peut parfois y avoir des limites d'ages, j'ai 21 ans (+11 bientot mais c'est archi top secret)
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis éclairés!!!
A bientot en 2012
(avec pour objectif 6 morceaux impeccables dont 2 trichés car bien commencés en 2011...