hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Richard
Mon piano : Steinway B

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

Mona a écrit :C'était ma hantise que les monstres moustachus ne fassent leurs griffes sur le piano. A priori, ils n'ont pas commis de dégâts (ou alors en mon absence). Mais ils aimaient sauter sur le piano et jouer avec les partitions.... Le problème est aujourd'hui réglé : le piano est dans une pièce fermée, ils n'y ont plus accès. Et personne d'autre d'ailleurs. Sinon je grogne. :twisted:

Bienvenue Mytsie !! :D
Un chat interdit de piano :shock: :shock: :shock:
Jamais tu ne joueras correctement sans un chat pour surveiller
Erzy la revenante
Fichiers joints
erzy piano.jpg
erzy piano.jpg (62.56 Kio) Vu 4051 fois
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Oh ma douce Erzy !!! Te revoilà !!!! J'ai été si malheureux en ton absence ! Que tu es somptueuse sur ton beau Steinway !! Moi, les maltraitances se poursuivent, toujours plus cruelles : j'avais déjà un petit droit ridicule en guise de "piano", et voilà que je ne peux même plus l'approcher et me vautrer dessus ! Il est maintenant dans une pièce fermée !! :shock: Dès que j'entends Mémère se mettre au "piano" (c'est à dire tirer de ce pauvre instrument des sons inaudibles qui me font dresser les moustaches), j'accours et je pioupioute désespérément derrière la porte. Bon ça va, elle s'interrompt systématiquement pour venir m'ouvrir parce qu'elle est émue par mes plaintes déchirantes. Mais elle veut pas me laisser seul dans la pièce au gros meuble moche ! Soi-disant parce que je lui aurais éventré sa première banquette de piano. Tu parles d'un drame ! Et puis j'ai plus le droit non plus d'aller dans la salle de bain ! Tout ça parce que je bouffe le savon (ben quoi ? C'est bon le savon !) et parce que le chat de ferme pisse sur le tapis de bain ! Cette traîtresse est partie 4 jours sans nous. On n'a pas eu la même nounou que d'habitude. Et ben celle là elle nous a pas plu. On l'a fait savoir. On a cassé un vase, le chat de ferme a refusé de manger et de sortir de sous le lit (un peu aidé par moi, il est vrai ! :mrgreen: ) et même moi j'ai moins mangé que d'habitude (oui, c'est un signe inquiétant !). Eh ben l'odieuse Mémère, ça l'a même pas inquiétée parce qu'elle a dit que j'avais des réserves ! Alors que j'ai les côtes saillantes, simplement ça se voit pas avec mon épais poil d'hiver ! C'est dommage, le chat de ferme est sorti de sous le lit au retour de Pépère et Mémère....

Et toi mon Erzy ? Comment vas tu ? As tu déménagé ? Te traite-t-on avec le respect que tu mérites ? Ton pépère fait il des progrès au piano ? J'ai cru comprendre que c'était pas terrible mais bon ça peut pas être pire que chez moi.... Figure toi que Pépère et Mémère travaillent TOUS LES DEUX la Sarabande d'Haendel !!!!! Lui au violoncelle, elle au piano ! :-({|= T'imagines l'horreur ???? :shock: :shock: ](*,) La vie n'est pas facile comme tu peux le constater. Donne moi de tes nouvelles, ça égaiera mes journées de torture....

Ton Léon bien malheureux.
Richard

Message par Richard »

Ah mon Leon
que de choses à te dire...
d'abord Pépère ne fait pas de progrès: il s'obstine désespérément, mais surtout il passe tout son temps au boulot au lieu de travailler son piano, et quand il rentre il se vautre avec un livre ce ne sera jamais grand interprète même si ça fait plus de 50 ans qu'il essaye!
La famille d'Autriche est venue avec ...un chien. C'est d'ailleurs devenu une habitude de venir à la maison avec ce genre de bestiole baveuse et servile, alors je m'entraine et je compte fonder une école d'arts martiaux pour chats "chat o lin" en quelque sorte pour nous protéger des attaques des autres bestioles (et humains).
moi aussi j'aime le savon, mais je préfère le dentifrice et j'adore boire de l'eau courante. comme j'arrive à ouvrir le robinet avec la tête on m'a interdit aussi de salle de bains, parce qu'en plus, il faudrait peut être que je ferme ce robinet!!
ah j'allais oublier j'ai aussi vomi dans le sac d'une amie de mes parents :mrgreen: :mrgreen: ils n'ont pas apprécié je ne vois pas pourquoi c'était plus discret que sur le tapis du salon
Erzy qui n'a pas oublié son Léon :-({|=
degvero

Message par degvero »

,
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 5:28, modifié 1 fois.
Richard

Message par Richard »

Bonne année mon Léon le plus beau et le plus dodu des chartreux
Frohes neuesjahr Momo mein schöner Ritter
Bonne année a tous les chats de ferme
Bonne année a tous les pépères et mémères qui ecorchent nos divines oreilles avec leurs tentatives musicales
Et même , tiens, bonne année aux chiens a condition qu'il fassent allégeance a la race féline O:) O:)
Erzy -euphorique
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Pour ma part, mon Canel n'a jamais trop approché le piano (sauf pour en faire un peu.....) Par contre, ma petite Isis adorait aller jouer derriere le piano..... J'ai du prendre une décision : le piano est désormais rapproché du mur : 3 doigts entre le mur et le piano..... Ca sonne moins bien, mais ca permet d'éviter un accident (et c'est peut etre aussi mieux pour les voisins).....

Lilou
Mona

Message par Mona »

Très bonne année ma douce Erzy !! Je te souhaite tout plein de sauterelles savoureuses, de mulots juteux, de siestes confortables sur (voir dans !) de superbes pianos à queue, d'allégeances et de servitudes humaines sans limite, et continue bien sûr à penser à ton Léon d'amour !
Et, quand, même, parce que je suis sympa, bonne année à tous les félins de Pianomajeur (oui même toi Momo Balourdo !) et à leurs humains !

Une petite photo, surtout pour vous les filles... La classe, non ?
Fichiers joints
Pervers Leon.jpg
(31 Kio) Téléchargé 871 fois
Mona

Message par Mona »

Oh là là je suis sous le choc, je viens de voir ce que Leon vous a envoyé !!! :shock: :shock: Vraiment désolée, il traverse une phase un peu trash.... Je ne sais pas si les modos vont laisser passer ça, on frôle l'obscénité...

Mona honteuse devant tant d'impudeur.... :oops:
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Moi je serais toi, j'éviterais que ton chat fréquente davantage ton exhibi de voisin...On dirait que ça le détourne du convenable.
Particulièrement, je vais éviter de montrer cette photo (interdite aux chats mineurs voire majeurs) à mes deux chastes félines bien sous tout rapport [-X

LILI, naannnn, ne regarde pas!!!! Trop tard...
Oh et puis mince...après tout, régale toi: c'est gratos!!
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 5:29, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 5:29, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 5:30, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

degvero a écrit :[
Et ce regard obsène!!!:shock: :shock: :shock:
Je le reconnais, le regard est particulièrement réussi ! :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

fugue a écrit :Moi je serais toi, j'éviterais que ton chat fréquente davantage ton exhibi de voisin...On dirait que ça le détourne du convenable.
Eh bien figurez vous que mon voisin vient de déménager !!!!!!! Une bonne nouvelle a priori... Plus de zoziau en ouvrant les rideaux le matin !!... Et pourtant.... je ressens comme une petite nostalgie.... ce paysage bucolique m'était devenu familier ! Toujours fidèle au poste, le coquin flutiau m'attendait, matin et soir, guilleret et primesautier... :mrgreen: De plus, il a été remplacé par une horde de jeunes crétins, que j'ai surpris à leur fenêtre (ouverte) morts de rire, en train de me regarder et de m'écouter "jouer" du piano... C'était fort déplaisant, et je me suis tapé la honte, au vu des sons particulièrement peu mélodieux que j'étais en train de tirer de mon pauvre piano... Au moins, Monsieur Zézette ne se moquait pas de moi...
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 5:31, modifié 1 fois.
Richard

Message par Richard »

alors les félinophobes nous attaquent sur un autre post, envoyons des ondes négatives et ils feront des fausses notes
Erzy-mélusine
avocate du catpower
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 5:32, modifié 1 fois.
Richard

Message par Richard »

horreur! je vois que les pépères et mémères se compromettent dans ce post félinophobe alors que nous égayons leur vie par notre présence et nos attentions quotidiennes. tiens je vais aller me vautrer sur les partitions et même gratter un peu :mrgreen:
Erzy en crise d'adolescence
Mona

Message par Mona »

Richard a écrit :horreur! je vois que les pépères et mémères se compromettent dans ce post félinophobe alors que nous égayons leur vie par notre présence et nos attentions quotidiennes. tiens je vais aller me vautrer sur les partitions et même gratter un peu :mrgreen:
Erzy en crise d'adolescence

N'aie crainte ma douce ! Je lui fais payer au centuple !!! Vomis réguliers, dévoration d' 1 moitié de fromage de chèvre (une moitié seulement parce que la grosse mémère m'a chopé avant que je finisse...), attaques répétées du vilain chat de ferme, que je pèle régulièrement (le sol est jonché de grosses touffes de vilains poils noirs et blancs...), piou-piou coléreux devant la porte de la chambre à 2h du matin, suivis de grattages frénétiques... ah oui, j'ai oublié la meilleure : j'ai sauté sur la gazinière, et je me suis cramé les poils !!! !! Hé hé, je suis pas à cours d'imagination. :mrgreen:

Ton Léon.

La grosse mémère confirme : Léon est fatigant... L'épisode de la gazinière est véridique... Une forte odeur de poulet grillé a soudain envahi la cuisine... Un bolide gris a jailli.... J'ai suivi le bolide gris, je l'ai retouvé les yeux exhorbités et le poil roussi... J'avais très envie de poulet grillé ce soir là, j'ai résisté héroïquement...
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 5:33, modifié 1 fois.
Répondre