La colle dominicale du 15 janvier 2006
La colle dominicale du 15 janvier 2006
Un sujet facile et beaucoup plus "classique" (pour ceux qui n'ont pas apprécié le microtonal de la semaine dernière). Je ne serai pas surpris si les réponses correctes arrivent dans les 5 minutes...
Alors voilà : trouvez le compositeur, l'œuvre, les instruments, les interprètes de :
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/colle15-1-6.mp3
Alors voilà : trouvez le compositeur, l'œuvre, les instruments, les interprètes de :
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/colle15-1-6.mp3
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Bonjour à tous les pianomajeuriens par ce beau soleil parisien,
Carl Philipp Emanuel Bach, Viole de Gambe et clavier obligé?
Carl Philipp Emanuel Bach, Viole de Gambe et clavier obligé?
Modifié en dernier par P.F le dim. 15 janv., 2006 10:55, modifié 1 fois.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Pour le moment personne n'a gagné : ce n'est pas de la viole de gambe, ce n'est pas Marin Marais (qui n'a jamais vu un piano ou un pianoforte de sa vie), ce n'est pas CPE Bach, en fait c'est bcp plus tardif.louna a écrit :Bonjour, bon dimanche,
je connais cette musique, je l'ai déjà entendue, mais je ne me rappelle plus ce que c'est.
c'est valable, comme réponse, est ce que j'ai gagné ?? :lol:
C'est un morceau très connu d'un compositeur ultra-connu.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Ce n'est pas du tout de la viole de gambe, aucun rapport. Et ce n'est pas Glenn Gould, en fait le pianiste est peu connu, il fait surtout de la musique de chambre en petit groupe.Gastiflex a écrit :Ca ne serait pas une sonate pour Viole de Gambe et Clavecin ? Jouée au piano par Gould ? Et la viole de Gambe est remplacée par un Violoncelle.
Je viens juste de relire ton message : Bach ???????????????????? Quand tu sauras la réponse tu te diras "mais comment ai-je pu prendre du X pour du Bach ?!?"Gastiflex a écrit :Ca ne serait pas une sonate pour Viole de Gambe et Clavecin de JS Bach ? Jouée au piano par Gould ? Et la viole de Gambe est remplacée par un Violoncelle.
Modifié en dernier par yannis le dim. 15 janv., 2006 11:03, modifié 1 fois.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Oui Bach, j'ai merdé. Ou alors les mecs mettent du rubato dans Bach.
En fait je vais te dire ce qui m'a fait pensé. A moment j'ai entendu un grincement qui m'a fait penser à la chaise de Gould. Donc je suis allé voir sa disco et j'ai vu un truc pour piano et viole. Mais quand t'as dit que c'est beaucoup plus tardif...
En fait je vais te dire ce qui m'a fait pensé. A moment j'ai entendu un grincement qui m'a fait penser à la chaise de Gould. Donc je suis allé voir sa disco et j'ai vu un truc pour piano et viole. Mais quand t'as dit que c'est beaucoup plus tardif...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Oui. Je n'ai pas de détails (cet enregistrement ne provient pas d'un cédé mais du site Web de l'interprète, donc il y a très peu de détails) mais normalement on doit être à la limite entre pianoforte tardif et "replique de piano historique".Gastiflex a écrit :Y a un pianoforte ?
YEEEES !! On avance enfin. Dominique je parie que tu le savais dès le début et que tu as fait semblant pour générer du suspense ;-)dominique a écrit :Schubert ?
Alors : œuvre, instruments, interprètes ?
-
- Mon piano : Sauter 165
YES, YES ! Reste plus qu'à trouver les instruments et les interprètes !Gastiflex a écrit :J'ai :
Sonata for Arpeggione and Piano 'Arpeggione', D.821
Est-ce un nouveau champion qui se profile là ? Dominique tu vas réagir, non ?
Très bien Jean-Michel, c'est un arpeggione ! Il n'y a plus qu'à le localiser ainsi que son interprète...Jean-Michel Verdier a écrit :S'agit-il d'un arpegionne reconstruit récemment ? Auquel cas ça pourrait être du Schubert.