J'ai besoin de vos lumières ! Et d'après ce que je lis sur le forum depuis pas mal de temps, je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai repris le piano depuis 5 ans après l'avoir arrêté pendant de nombreuses années. Mon niveau est évalué par ma prof à 12 ans environ et je m'éclate vraiment. J'avais acheté pour redémarrer un Kawaï CA7 Artist (touches en bois, bon son me semble-t-il). Mais maintenant, plus j'avance, plus le numérique me dérange, notamment le toucher et l'amplitude du son. Je voudrais acheter un piano acoustique. J'étais partie pour un Yamaha U1 silent (justement parce qu'il a le Silent) mais le son ne m'emballe pas plus que ça (un peu métallique, clinquant) et finalement, étant en maison individuelle, je pense que je ne gènerai pas trop mon petit monde, en travaillant en sourdine.
Du coup je commence à regarder le Kawaï K3 et K5; Mon budget est d'environ 8000€ et je compte garder ce piano très longtemps, donc je ne veux pas me tromper !!!

J'ai plein d'avis qui me font douter, du style : "achète plutot un super synthé ...maintenant ils sont géniaux et ça te coutera moins cher" ou "prends un piano à cordes croisées,ça a le son d'un piano à queue" ou encore "il faut au moins un 1,20m pour avoir une bonne sonorité".
Au secours ! j'ai besoin de l'avis des PROS

J'habite dans la région de Montpellier et j'ai regardé dans le peu de magasins qu'il y a...et c'est surtout du Yamaha et je ne suis pas certaine de la franchise des vendeurs que j'ai rencontrés. Je suis allée également sur Nimes où j'ai eu un très bon contact mais comment essayer les pianos qui ne sont pas en stock ???
N'étant pas une pro, je veux du neuf.
Merci à vous de vos précieux conseils désintéressés !!!