achat nouveau piano
achat nouveau piano
Bonjour à tous,
Après 20ans d'arrêt je me remets au piano. Un ami m'avait prêté le sien le temps de voir si je persévérais... et le temps est venu de voler de mes propres ailes !
Je cherche donc un piano numérique, mais mon petit budget me cantonne aux pianos de moins de 600€ ou au marché de l'occasion...
Je suis arrivée à sélectionner quelques modèles, mais quelques avis de connaisseurs m'aideraient me décider :
- Casio px-130 ou encore px-320 ? J'ai lu dans ce forum qu'il fallait éviter Casio... pouvez-vous préciser ?
- Korg sp-250 ?
- Yamaha p-85 ou 95 ?
- j'ai aussi la possibilité d'acquérir un Roland RD-700 d'occasion ...?
Le seul modèle que j'ai pu essayer pour le moment en magasin est le Yamaha P95, les autres n'étaient plus disponibles...
Merci d'avance pour votre aide !!
Après 20ans d'arrêt je me remets au piano. Un ami m'avait prêté le sien le temps de voir si je persévérais... et le temps est venu de voler de mes propres ailes !
Je cherche donc un piano numérique, mais mon petit budget me cantonne aux pianos de moins de 600€ ou au marché de l'occasion...
Je suis arrivée à sélectionner quelques modèles, mais quelques avis de connaisseurs m'aideraient me décider :
- Casio px-130 ou encore px-320 ? J'ai lu dans ce forum qu'il fallait éviter Casio... pouvez-vous préciser ?
- Korg sp-250 ?
- Yamaha p-85 ou 95 ?
- j'ai aussi la possibilité d'acquérir un Roland RD-700 d'occasion ...?
Le seul modèle que j'ai pu essayer pour le moment en magasin est le Yamaha P95, les autres n'étaient plus disponibles...
Merci d'avance pour votre aide !!
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: achat nouveau piano
Casio n'est pas plus mauvais qu'un autre, le PX-130 est comparable au P95 de chez Yamaha.
Le Yamaha P95 est un bon rapport qualité prix.
Le Korg je ne sais pas trop.
Sinon tu ne peux pas élever ton budget un peu ?
Le choix d'un piano numérique est un choix arrêté ? Pour quelles raisons ?
Pour info, à partir de 1000/1500 euros tu peux trouver des bonnes occases en piano acoustique (ce qui sera 100 fois mieux qu'un numérique).
Le Yamaha P95 est un bon rapport qualité prix.
Le Korg je ne sais pas trop.
Sinon tu ne peux pas élever ton budget un peu ?
Le choix d'un piano numérique est un choix arrêté ? Pour quelles raisons ?
Pour info, à partir de 1000/1500 euros tu peux trouver des bonnes occases en piano acoustique (ce qui sera 100 fois mieux qu'un numérique).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Merci pour ta réponse.
Je fais le choix d'un piano numérique par manque de place et pour pouvoir jouer sans déranger mes voisins !
Je récupèrerai peut-être un jour le piano acoustique que j'ai laissé chez mes parents...
Côté budget, je ne peux pas monter plus haut que 600€, mais je suis prête à acheter de l'occasion...
Je fais le choix d'un piano numérique par manque de place et pour pouvoir jouer sans déranger mes voisins !
Je récupèrerai peut-être un jour le piano acoustique que j'ai laissé chez mes parents...
Côté budget, je ne peux pas monter plus haut que 600€, mais je suis prête à acheter de l'occasion...
Bonjour,
Voici mon avis:
Les pianos Casio sont vraiment pas mal, et dans votre budget. Certainement meilleurs que certains pianos numériques d'occasion très anciens.
J'ai vu dans une newsletter des offres promotionnelles pour Noël sur des modèles neufs, et ça correspondrait à votre budget. J'en ai eu un pendant quelques temps et ça faisait très bien l'affaire ! (pour ma part j'avais essayé aussi le P85 ou 95 de l'époque, et j'avais préféré de loin le son et le toucher du Casio)
Voici mon avis:
Les pianos Casio sont vraiment pas mal, et dans votre budget. Certainement meilleurs que certains pianos numériques d'occasion très anciens.
J'ai vu dans une newsletter des offres promotionnelles pour Noël sur des modèles neufs, et ça correspondrait à votre budget. J'en ai eu un pendant quelques temps et ça faisait très bien l'affaire ! (pour ma part j'avais essayé aussi le P85 ou 95 de l'époque, et j'avais préféré de loin le son et le toucher du Casio)
Choisir c'est être libre.
Je vais essayer en magasin le casio px-135 cet après-midi, avec le yamaha p-95, comme ça je pourrai juger des différence.
Je pense partir sur l'un ou l'autre de ces 2 modèles.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
Un conseil : prend un pied stable avec (ne prends pas les pieds portatifs en 'croix' ce n'est pas stable), et une pédale de sustain 'type piano'. Le Casio PX135 doit être un nouveau modèle (évolution du PX130) donc à tester (le Yam P95 est un modèle sorti il y a 2 ans).nath7 a écrit :Je vais essayer en magasin le casio px-135 cet après-midi, avec le yamaha p-95, comme ça je pourrai juger des différence.
Merci pour vos réponses.
ça reste du matos solide, mais bon cela n'aura rien à voir avec le piano acoustique de tes parents donc j'espère que tu ne seras pas trop déçu.
Voilà, j'ai pu essayer le Yamaha P-95 et le Casio PX-135.
J'aime beaucoup plus le son du Casio.
Je souhaite aussi pouvoir l'utiliser comme clavier maître, mais le Casio PX-135 ne possède pas de connectique midi... seulement une sortie USB.
Je suis surprise, je pensais que tous les pianos numériques étaient aujourd'hui équipés en midi...
J'aime beaucoup plus le son du Casio.
Je souhaite aussi pouvoir l'utiliser comme clavier maître, mais le Casio PX-135 ne possède pas de connectique midi... seulement une sortie USB.
Je suis surprise, je pensais que tous les pianos numériques étaient aujourd'hui équipés en midi...
-
Si je puis me permettre, tu raisonnes à l'envers.nath7 a écrit :Je souhaite aussi pouvoir l'utiliser comme clavier maître, mais le Casio PX-135 ne possède pas de connectique midi... seulement une sortie USB.
Explication : la connectique USB va remplacer petit à petit les connectiques MIDI qui sont assez vieillottes (le Clavinova de mes parents de 22 ans d'age a des connectiques MIDI). Si jusqu'à maintenant les constructeurs mettaient encore les connectiques MIDI, cela va vraisemblablement disparaître dans le futur, au profit des connectiques USB.
Je penses que l'on peut parfaitement utiliser le PX-135 comme clavier maître avec sa connectique USB. Et un avantage par rapport aux connectiques MIDI : un câble USB-USB est moins cher qu'un câble USB-MIDI (et le câble USB-USB ça se trouve un peu partout).
Merci pour ta confirmation, ce n'était pas clair pour moi.
Je pense que je vais donc acheter ce piano, puisqu'il me convient en tout point.
Merci encore à chacun pour vos conseils
et joyeuses fêtes de fin d'année !
Je pense que je vais donc acheter ce piano, puisqu'il me convient en tout point.
Merci encore à chacun pour vos conseils
et joyeuses fêtes de fin d'année !
Bonsoir, j'apprends le piano depuis 2007 sur un KORG SP 250 et son stand d'origine. Il s'agit d'un bon piano d'étude même si pour moi, le temps est venu de passer à l'acoustique ce qui ne saurait tarder. Pour autant, je conserverai mon KORG pour me déplacer. J'ai d'ailleurs acheté la housse qui va bien. Ce piano n'est pas cher, je l'avais payé moins de 700 € il me semble en 2007. Il est très agréable à jouer. Je dirais que rapport qualité-prix, c'est ce qui m'avait semblé le mieux à l'époque de mon achat. J'avais pianoté en magasin sur des YAMAHA plus chers et franchement, ils ne m'avaient pas convaincu. Mais ça, c'est chacun je crois.