oups

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: oups

Message par Ashiro »

Ah ok, et tu es gagnant fincancièrement ?

Mona : Au plus c'est long, au plus c'est bon (bon ok je :arrow: ).
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

ben non :( c'est comme les voitures personne ne gagne d'argent ( enfin du moins je n'en connais pas ) en revendant des voitures sauf les pros dont c'est le métier
le F je l'ai acheté 4000€ et il y a 6000€ de restauration, gain ( ? ) si je le vend 9500€ : -500€, bon j'en ai profité 8 mois

mona n'ai pas peur d'aller essayer, je suis régulièrement fourré chez le revendeur qui m'a vendu le wendl, c'est à côté de mon prof de piano, ( bon j'achète aussi des partitions ), et même s'il y a de temps temps des virtuoses, il y a plus souvent des "pinces" dans mon genre qui essayent les pianos, donc je n'ai aucun complexe à essayer. et puis en général quand tu préviens les vendeurs sont sympa : je me rappelle chez pianorama à montpellier il y avait un sten b211, je faisais du piano depuis un an et demi, je leur ai dit que j'étais débutant mais que mon rêve était de jouer une fois sur un steinway, ils m'ont répondu qu'il n' y avait aucun pb que je pouvais l'essayer autant de temps que je voulais et ils se sont même excusés parce qu'il n'était pas très bien accordé il rentrait de concert, j'ai massacré quelques morceaux pendant 10 mn, ils ont été hyper sympa et le sten a du se demander ce qu'il lui arrivait #-o :D .

ben les pianos modernes par rapport à mes pleyel ? difficile à dire mais par exemple dernièrement j'ai essayé 2 wendl 178 et un kawai kg2, j'ai été surpris de trouver leur son très pauvre, très mat, très court, dénué d'harmoniques ( idem pour mon 122 ) alors que ce n'était pas le cas avant, mon oreille s'est habitué à un son plus riche, bon ce n'est pas des "F1" que j'ai essayé aussi.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

C'est pour ça que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi tu faisais de la vente à perte au lieu de directement t'offrir ton 1/2 queue Pleyel :wink: ! Mais mon bon le plaisir d'avoir un bon piano sur lequel jouer ça n'a pas de prix et ça je peux le comprendre.
Tiens je n'ai jamais essayé de Pleyel (non ne me tue pas hoffmann [-o< )...
Répondre