Je recherche des idées pour de jolies pièces de piano à tendance romantique pour préparer un album pour ma chère et tendre qui souhaite reprendre le piano (elle en a fait pendant 6 ans avant d'arrêter une dizaine d'années).
Comme elle a un peu de mal à déchiffrer, les partitions ne doivent pas être d'écriture trop compliquée.
J'ai déjà commencé avec une première pièce: l'Oiseau Prophète de Schumann J'ai également choisi la saison Juin de Tchaikovsky.
Auriez vous d'autres idées que je puisse compléter mon album pour pouvoir l'offrir à Noel?
oiseau.prophète a écrit : J'ai également choisi la saison Juin de Tchaikovsky.
Auriez vous d'autres idées que je puisse compléter mon album pour pouvoir l'offrir à Noel?
Tout l'album des saisons est joli, et se conclut par une jolie valse pour ... Noël.
oiseau.prophète a écrit : J'ai également choisi la saison Juin de Tchaikovsky.
Tout l'album des saisons est joli, et se conclut par une jolie valse pour ... Noël.
Je ne trouve pas que "Juin" est facile...
La jolie valse pour Décembre est bien moins compliquée.
Sinon tu pourrais ajouter quelques Romances sans Paroles de Mendelssohn.
Le nocturne de M. Glinka "La séparation" , cela résonne très romantique...Le morceau n'est pas facile mais à la portée de beaucoup.
Beaucoup de Chopin , quelques mazurkas ou valse en lam.
Bonne nuit
Y Lunn
Et les consolations de Liszt aussi !
Les 3 premières sont abordables, la 3eme étant peut être par moment un peu technique, notamment au niveau des rythmes.
Je pense aux Pièces lyriques de Grieg, notamment "Papillons", poetique, rapide et léger, moins connu que d'autres pages, très bien pour q.qu'un qui veut se remettre au piano.