Il faut cliquer sur l'onglet "Ajouter des fichiers joints" et ensuite sur le bouton "Parcourir", sélectionner le fichier (image) et finalement cliquer sur "Ajouter le fichier" et finalement cliquer sur "Envoyer".....
Fichiers joints
000000000000000000000.png (253.99 Kio) Vu 2762 fois
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..." DFU
Lavie a écrit :Il faut cliquer sur l'onglet "Ajouter des fichiers joints" et ensuite sur le bouton "Parcourir", sélectionner le fichier (image) et finalement cliquer sur "Ajouter le fichier" et finalement cliquer sur "Envoyer".....
Au préalable je dirai que des photos faites au flash mettent en relief de façon très exagérée des imperfections invisibles à la lumière ambiante.
Même un instrument de haut de gamme flambant neuf peut présenter de cette façon des finitions de qualité tout à fait inattendue
non c'est un piano fabriqué à Hambourg ...livré à Paris en 1905.
Il arrive dans la famille de l'actuel propriétaire dans les années 50 (acheté d'occasion à Nice). Cette personne affirme que la table d'harmonie a été changée il y a entre 15 et 20 ans, ce que je veux bien croire puisque non seulement la tble semble effectivement avoir été changée, mais aussi les cordes, les feutres , les marteaux....Mais aucun de souvenir de par qui çà été fait......
Est-ce encore un Steinway...
Non , je ne suis pas impressionnée par la marque! j'apprends c'est tout!
Si le piano a ete restaure chez Steinway, pas de probleme: c'est encore un Steinway. S'il a ete restaure ailleurs, on peut eventuellement se poser la question. Dans ce cas, s'il a ete restaure avec des pieces d'origine Steinway, ca pourrait être un Steinway a 76,34%, le 0,34% etant une estimation basique de l'effet de la force de Coriolis.
Les Steinways sont-ils tellement exceptionnels qu'on en vienne a se poser ces questions ? Les Pleyel d'Hoffmann13 sont-ils toujours des Pleyel après passage chez Herpin ? Si la restauration est de qualite et que le piano est agreable a jouer, peu importe, du moment qu'on y trouve du plaisir.
@Koll,
Avant la première guerre mondiale, les design N.Y et Hambourg étaient identiques, oreilles arrondies.
N.Y. a choisi de moderniser le meuble avec des angles droits sur le oneilles vers 1920 (et un cylindre avec charnière...drôle d'idée !)
Quant-aux cadres ils sont également restés identiques jusqu’à cette date.
La maison mère était N.Y. Hambourg n'était qu'une succursale ! les cadres étaient fondus à N.Y. et envoyés par bateau à Hambourg.
Donc pour les pianos d'avant la 1ere guerre : impossible de différencier N.Y de Hambourg par l'aspect seul le numéro de série le permet...