Bonjour,
Pourriez vous m'aider SVP de choisir le piano. J’hésite entre Sauter Carus 116, Sauter Cantus 114 et Petrof P125G1 avec la mécanique Renner. Le piano est pour mon fils qui est pas mal avancé (conservatoire), il aimait Petrof, mais j'ai peur que c'est n'est pas très bonne qualité. Merci a vous
Aidez moi SVP!!!
Re: Aidez moi SVP!!!
Bonjour Clarinette,
j'apporte mon petit témoignage, étant détentrice d'un petrof 125 g1 qui me donne entière satisfaction depuis 2 ans. Le son est plutôt rond, par contre le clavier est assez "dur", peut-être pas idéal donc pour un jeune enfant (?) mais je laisse les + pros que moi commenter cet aspect...
bonne chance dans vos recherches en tous cas.
j'apporte mon petit témoignage, étant détentrice d'un petrof 125 g1 qui me donne entière satisfaction depuis 2 ans. Le son est plutôt rond, par contre le clavier est assez "dur", peut-être pas idéal donc pour un jeune enfant (?) mais je laisse les + pros que moi commenter cet aspect...
bonne chance dans vos recherches en tous cas.
-
Merci beaucoup pour votre réponse, j'attends les autres avis. Vous trouvez que le toucher de Petrof est un peu dur? Merci,
Bonjour !
Si votre fils a déjà une certaine expérience, je crois qu'il est mieux placé pour choisir. Après, peut-être faire vérifier par un accordeur si tout vas du côté de la mécanique.
Si votre fils a déjà une certaine expérience, je crois qu'il est mieux placé pour choisir. Après, peut-être faire vérifier par un accordeur si tout vas du côté de la mécanique.

"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Bonjour,
je dirai comme Lavie : si votre fils a de l'expérience, pourquoi ne choisirait-il pas? Les instruments que vous mettez dans la balance ne sont d'ailleurs pas des casseroles.
Sinon, ce post eût pu se trouver dans la bonne rubrique, "l'instrument", rubrique toute faite exprès pour, justement, l'instrument.
je dirai comme Lavie : si votre fils a de l'expérience, pourquoi ne choisirait-il pas? Les instruments que vous mettez dans la balance ne sont d'ailleurs pas des casseroles.
Sinon, ce post eût pu se trouver dans la bonne rubrique, "l'instrument", rubrique toute faite exprès pour, justement, l'instrument.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bonne remarque (la dernière), dont acte.
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Totalement d'accord avec les derniers messages.