Debussy pour débutants
-
Debussy pour débutants
Je suis à la recherche de pièce de Debussy facile, pour débutant, si possible gratuites...
J'ai été sur imslp...mais la liste de pièces est longue et pas classée par niveau...
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes!
Un grand merci d'avance à vous!
J'ai été sur imslp...mais la liste de pièces est longue et pas classée par niveau...
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes!
Un grand merci d'avance à vous!
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Debussy pour débutants
Debussy pour débutant, ce n'est pas vraiment le créneau. Parmi les pièces plus faciles, mais pas si faciles que ça quand même, tu as, disponibles sur IMSLP : the little Nigar (le petit nègre), clair de lune extrait de la Suite bergamasque, certaines pièces du Children's Corner, les deux Arabesques.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
le petit berger, (3 ou 4 ans de piano) la fille au cheveux de lin 4 a 5 ans. il y en a surement d'autres .
clair de lune pas avant le cycle 3 (6 a 8 ans de piano) .
http://www.dailymotion.com/video/x22m49 ... x-ch_music
clair de lune pas avant le cycle 3 (6 a 8 ans de piano) .
http://www.dailymotion.com/video/x22m49 ... x-ch_music
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Le petit Berger, aussi connu sous son nom anglais the little Shepherd est à aller chercher sur IMSLP dans Children's Corner que j'ai cité hier.
Excellente suggestion aussi pour la Fille aux cheveux de lin, qu'il faut aller chercher dans les Préludes (Book 1), c'est le n°8.
Excellente suggestion aussi pour la Fille aux cheveux de lin, qu'il faut aller chercher dans les Préludes (Book 1), c'est le n°8.
Je suis débutant, ou débutant un peu avancé (tout dépend de l'échelle qu'on se donne !
).
J'ai appris très rapidement Le petit nègre, qui est bien sympa, et je fais actuellement beaucoup d'efforts pour parvenir à BIEN jouer la première arabesque. Et je me régale sur ce morceau!!! je vous le recommande!
Je rêverais de pouvoir jouer le Clair de Lune, mais il me semble plus difficile. Je vais peut-être jeter un coup d'oeil au Petit Berger et à la Fille aux cheveux de lin...

J'ai appris très rapidement Le petit nègre, qui est bien sympa, et je fais actuellement beaucoup d'efforts pour parvenir à BIEN jouer la première arabesque. Et je me régale sur ce morceau!!! je vous le recommande!

Je rêverais de pouvoir jouer le Clair de Lune, mais il me semble plus difficile. Je vais peut-être jeter un coup d'oeil au Petit Berger et à la Fille aux cheveux de lin...
-
Merci pour toutes vos pistes!

- alex2612
le petit negre (ne pas confondre avec le petit berger) est deja plus difficille . rythme tempo tierces mains alternées , faire ressortir le theme dans la deuxieme partie etc . niveau début IIeme cycle . les deux arabesques il faut bien une ou deux années suplementaires pour maitriser le 3 pour 2 dans la premiere et les déplacements (et les ornements) dans la deuxieme.
sinon en quatre mains la petite suite. a partir du second cycle.
http://www.youtube.com/watch?v=qTS52Par ... re=related
sinon en quatre mains la petite suite. a partir du second cycle.
http://www.youtube.com/watch?v=qTS52Par ... re=related
-
J'arrive sans doute avec un train de retard, pardonnez- moi.
.. mais il me vient une suggestion de morceau agréable à travailler, et à mon avis pas trop trop difficile : la Plus que Lente. C'est un pastiche de valse, langoureuse, un tantinet racoleuse avec humour. Elle demande pas mal de travail mais on y arrive en persévérant...

- alex2612
tres bon choix en effet mais plutot en cycle II . pas avant 5 ans de piano a mon avis.
-
Bonjour,
Merci pour toutes vos propositions, hélas je me rends compte que pour les débutants débutants...il n'y a pas grand chose.
Merci!
Merci pour toutes vos propositions, hélas je me rends compte que pour les débutants débutants...il n'y a pas grand chose.
Merci!