Conseils sur marques ou modèles ..

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
artefact

Conseils sur marques ou modèles ..

Message par artefact »

bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique brièvement ma situation. Je souhaite offrir comme cadeaux de mariage à mon conjoint un piano droit. Il en a beaucoup joué chez lui, sur un Petrof me semble t-il, mais voilà, depuis notre emménagement sur Paris, nous n’avions pas la place d’accueillir un piano... Cette situation se voit modifier, puisque je viens d'acquérir un Atelier avec de beaux volumes pour mes pratiques plastiques. Je souhaite donc acheter un piano, et redonner ce sourire que je vois à chaque fois qu'il pose ses mains sur un clavier.
Problèmes : je suis un peu perdue dans la jungle des marques, vendeurs etc...
Je me permet donc de solliciter vos connaissances et expériences pour me permettre d'acheter le piano qu'il faut ! :)

Ma recherche :

Budget 3000 euros max
neuf ou occasion
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Re: Conseils sur marques ou modèles ..

Message par Yamtoff »

C'est une question souvent posée sur le forum et la réponse est : on ne peut pas choisir le piano à la place de quelqu'un à plus forte raison quand on n'y connait rien. Le choix se fait sur des gouts personnels pour le son ( l'esthétique parfois ? ) et des sensations au clavier donc même un pro ou un vendeur ne saurait choisir à votre place ( à la place du pianiste )
Le conseil donné habituellement : offrez lui un " Bon pour un piano" de la valeur que vous souhaitez.

C'est aussi un petit budget ( désolé :cry: ), surtout pour le neuf
Yamtoff
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Re: Conseils sur marques ou modèles ..

Message par xavier91 »

Je plussoie Yamtoff.

J'ajoute que pour ce budget, privilégiez une bonne marque (européenne ou japonaise) en occasion.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Répondre