U1 de 26 ans ou piano chinois neuf
U1 de 26 ans ou piano chinois neuf
Voilà tout est dans le titre. Toujours à la recherche d'un piano d'expression, j'en ai déjà vu pas mal.
Pour certains, il faut éviter le marché gris, pour d'autre, un piano chinois ou indonésien (Feurich 122 ou Kawaï), c'est nul.
D'autres disent l'inverse de tout cela. Je m'y perd. je voudrais juste un piano d'expression qui puisse durer des années à mes enfants avec une bonne qualité pour un budget d'environ 4000 €. Ma fille trouve le Ritmuller très bien, mais qu'en est-il de sa longévité dans le temps. Y a t'il une grosse différence entre un Feurich et un Ritmüller ?
Quand certains parlent d'U1 vidés de leur son, qu'est-ce que cela veut dire mécaniquement (marteaux, ressorts, cordes,...) ? C'est vrai que j'ai essayé des U1 d'occase et il y a de tout. Mais est-ce qu'un U1 de 30 ans peut encore durer 30 ans ? N'étant absolument pas de la partie, je me tourne donc vers vous.
Je trouverais un Schimmel 116 d'occase pour ce budget je n'hésiterai pas mais c'est dur à dénicher !
U1 ou Feurich 122. Merci de me dire votre sentiment ?
Pour certains, il faut éviter le marché gris, pour d'autre, un piano chinois ou indonésien (Feurich 122 ou Kawaï), c'est nul.
D'autres disent l'inverse de tout cela. Je m'y perd. je voudrais juste un piano d'expression qui puisse durer des années à mes enfants avec une bonne qualité pour un budget d'environ 4000 €. Ma fille trouve le Ritmuller très bien, mais qu'en est-il de sa longévité dans le temps. Y a t'il une grosse différence entre un Feurich et un Ritmüller ?
Quand certains parlent d'U1 vidés de leur son, qu'est-ce que cela veut dire mécaniquement (marteaux, ressorts, cordes,...) ? C'est vrai que j'ai essayé des U1 d'occase et il y a de tout. Mais est-ce qu'un U1 de 30 ans peut encore durer 30 ans ? N'étant absolument pas de la partie, je me tourne donc vers vous.
Je trouverais un Schimmel 116 d'occase pour ce budget je n'hésiterai pas mais c'est dur à dénicher !
U1 ou Feurich 122. Merci de me dire votre sentiment ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: U1 de 26 ans ou piano chinois neuf
Kawaï n'est pas forcément indonésien => les K15, K2 et K3 oui, mais pas les K5 et K8.
Pour 4000 euros j'envisagerai le piano allemand ou japonais d'occase, en te faisant aider d'un technicien qui expertisera le piano que tu auras essayé et qui t'aura le plus plu.
Pour 4000 euros j'envisagerai le piano allemand ou japonais d'occase, en te faisant aider d'un technicien qui expertisera le piano que tu auras essayé et qui t'aura le plus plu.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Peux-tu m'avancer tes arguments, s'il te plait ?bigrounours a écrit :Kawaï n'est pas forcément indonésien => les K15, K2 et K3 oui, mais pas les K5 et K8.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Si tu veux un piano chinois, prends le moins cher (tu as les G.Steck 122, pas plus horribles que d'autres, le Chavanne 120... tout cela pour moins de 3200 euros) en attendant de trouver mieux.
Parce que si vous utilisez l'instrument à plusieurs, donc relativement souvent, de toutes façons ces pianos ne dureront pas des siècles.
En neuf, tu ne trouveras que du Chinois pour 4000€ ou moins. Même le Bohemia (tchèque) R114 vaut 5700€ prix catalogue, donc plus de 5000 remise déduite.
Sinon, ce qui serait préférable selon moi, tu te trouves un allemand ou un bon tchèque d'une quinzaine d'années.
Dans quelle région es-tu?
Parce que si vous utilisez l'instrument à plusieurs, donc relativement souvent, de toutes façons ces pianos ne dureront pas des siècles.
En neuf, tu ne trouveras que du Chinois pour 4000€ ou moins. Même le Bohemia (tchèque) R114 vaut 5700€ prix catalogue, donc plus de 5000 remise déduite.
Sinon, ce qui serait préférable selon moi, tu te trouves un allemand ou un bon tchèque d'une quinzaine d'années.
Dans quelle région es-tu?
Je suis toujours surpris quand je lis ça.Koll a écrit :le Bohemia (tchèque) R114 vaut 5700€ prix catalogue, donc plus de 5000 remise déduite.
Acheter un piano c'est comme acheter une cuisine ? La remise est systématique, sinon c'est qu'on c'est fait avoir ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Oui si pas de remise sur le prix catalogue d'un piano neuf, c'est clairement qu'on s'est fait avoir. Moi aussi ça m'a paru bizarre au début.Stef a écrit :La remise est systématique, sinon c'est qu'on c'est fait avoir ?
Il faut au moins négocier 10% de remise.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Je confirme pour le prix catalogue ( les voitures c'est pareil ... )
Certains magasins annoncent même la remise avant le prix genre tel modèle c'est 15% du prix catalogue. On pourrait croire que c'est la remise qui est à vendre.
Je pense qu'avec ton budget ( si tu le réhausse un tout petit peu autour de 5000 ) tu peux trouver des pianos autour de 120 cm d'occasion dans ces marques : Sauter, Schimmel, Seiler, Pétrof, Hoffmann. Et si tu ne le réhausse pas, peut être en étant patient ...
Quand au choix de départ ma préférence irait au U1 mais ça dépend beaucoup de son état.
Un U1 ( qui a travaillé ) au bout de 20 ans c'est bon à refaire complètement. S'il a été peu utilisé : il faut voir.S'il a été reconditionné ( U1 lessivé au Japon et refait en Chine ) je passerais mon chemin.
Le piano chinois c'est pas pour moi mais ceci dit je ne connais pas toutes les marques ( jamais vu wendl, ni Feurich par exemple ) mais les marques que je connais c'est vraiment pas très bon au niveau son et je pense que ça n'est pas fait pour durer.
C'est un avis qui vaut ce qu'il vaut ( sans prétention ) et qui n'engage que moi.
Certains magasins annoncent même la remise avant le prix genre tel modèle c'est 15% du prix catalogue. On pourrait croire que c'est la remise qui est à vendre.
Je pense qu'avec ton budget ( si tu le réhausse un tout petit peu autour de 5000 ) tu peux trouver des pianos autour de 120 cm d'occasion dans ces marques : Sauter, Schimmel, Seiler, Pétrof, Hoffmann. Et si tu ne le réhausse pas, peut être en étant patient ...
Quand au choix de départ ma préférence irait au U1 mais ça dépend beaucoup de son état.
Un U1 ( qui a travaillé ) au bout de 20 ans c'est bon à refaire complètement. S'il a été peu utilisé : il faut voir.S'il a été reconditionné ( U1 lessivé au Japon et refait en Chine ) je passerais mon chemin.
Le piano chinois c'est pas pour moi mais ceci dit je ne connais pas toutes les marques ( jamais vu wendl, ni Feurich par exemple ) mais les marques que je connais c'est vraiment pas très bon au niveau son et je pense que ça n'est pas fait pour durer.
C'est un avis qui vaut ce qu'il vaut ( sans prétention ) et qui n'engage que moi.
Yamtoff
Sinon tu as un Baldwin en 133cm sur thomann (il fait juste ton budget) :
http://www.thomann.de/fr/baldwin_be_52_hpe.htm
Je sais pas trop ce que ça vaut, à ce prix il doit être fabriqué en Chine. Mais si les critères de qualités sont américains (la marque doit quand même tenir à sa réputation), alors peut-être est-ce une bonne affaire.
Je laisse les autres en juger.
http://www.thomann.de/fr/baldwin_be_52_hpe.htm
Je sais pas trop ce que ça vaut, à ce prix il doit être fabriqué en Chine. Mais si les critères de qualités sont américains (la marque doit quand même tenir à sa réputation), alors peut-être est-ce une bonne affaire.
Je laisse les autres en juger.
Je vous remercie pour toutes ces réponses. Je suis de Basse-Normandie. Je reviens avec ma question : ça veut dire quoi un piano lessivé ?
-
Très très fatigué... 

Oui mais techniquement cela veut dire quoi ?Koll a écrit :Très très fatigué...
-
Déjà toutes les pièces d'usure.
Ensuite, selon le cas (hygrométrie, chauffage parfois coupé..., les cordes, le bois dont table, etc.). Sans parler des coups possibles et autres.
Ensuite, selon le cas (hygrométrie, chauffage parfois coupé..., les cordes, le bois dont table, etc.). Sans parler des coups possibles et autres.
On me propose un Keilberg neuf RK 123 à 5000 € ? Qu'en pensez-vous ? Quelle est la gamme (étude, expression) de ce modèle ?
Pour précision :
C'est un modèle fabriqué en Tchéquie qui date de deux ans. Le son me paraît très bien, le toucher me convient (par rapport à un Feurich, y a pas photo). Mécanique Renner (est-ce un gage de qualité, je ne sais pas, vu que je ne m'y connais pas).
C'est un modèle fabriqué en Tchéquie qui date de deux ans. Le son me paraît très bien, le toucher me convient (par rapport à un Feurich, y a pas photo). Mécanique Renner (est-ce un gage de qualité, je ne sais pas, vu que je ne m'y connais pas).
-
- Mon piano : Kawai NS 35
je ne les connais que par pub en fait et je ne sais pas par qui c'est fait en tchéquie ( mais il n' y a pas foule, il y a les usines petrof et bechstein et.... koll au secours
) mais ça me parait pas mal et la méca renner est un gage de qualité. étude, expression sont des termes un peu trop généraux et qui ne veulent pas dire grand chose mais si ça peux te rassurer ce piano à mon avis est mieux qu'un piano dit d'étude ( et voilà je m'y suis collé aussi
).
sinon dans ces prix là on peut trouver un v120 hoffmann

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
De mémoire, c'est l'usine Petrof. Concernant le Hoffman, effectivement c'est la nouvelle dénomination, mais je n'aime pas du tout le toucher.hoffmann13 a écrit :je ne les connais que par pub en fait et je ne sais pas par qui c'est fait en tchéquie ( mais il n' y a pas foule, il y a les usines petrof et bechstein et.... koll au secours) mais ça me parait pas mal et la méca renner est un gage de qualité. étude, expression sont des termes un peu trop généraux et qui ne veulent pas dire grand chose mais si ça peux te rassurer ce piano à mon avis est mieux qu'un piano dit d'étude ( et voilà je m'y suis collé aussi
).
-
Keilberg est une marque des maîtres du piano.Roybi a écrit :Pour précision :
Certains seraient fabriqués par Pearl River (Chine), d'autres dans l'usine tchèque de Bechstein. Je ne connais pas ce modèle RK 123.
123 est la taille?
Mécanique Renner, j'en doute.
Autant acheter directement un Bohemia sortant de cette usine...
Je suis au bord de la dépression en lisant ça :
On en vient à trouver ça normal... Vive les marchands de tapis !!! Vive les instruments livrés directement de l'usine à chez vous. Pas de préparation, pas d'accord, pas d'harmonisation... allez on y va !!!!Stef a écrit:
La remise est systématique, sinon c'est qu'on c'est fait avoir ?
Oui si pas de remise sur le prix catalogue d'un piano neuf, c'est clairement qu'on s'est fait avoir. Moi aussi ça m'a paru bizarre au début.
Il faut au moins négocier 10% de remise.
bigrounours
Mécanique Renner : sûr, je l'ai vu inscrit sur les marteaux !Koll a écrit :
Keilberg est une marque des maîtres du piano.
Certains seraient fabriqués par Pearl River (Chine), d'autres dans l'usine tchèque de Bechstein. Je ne connais pas ce modèle RK 123.
123 est la taille?
Mécanique Renner, j'en doute.
Autant acheter directement un Bohemia sortant de cette usine...
123 référence, taille : 120 cm
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Je suis à 200% d'accord avec toi, cependant force est de constater que c'est le cas malheureusement. C'est une stratégie où tout le monde est perdant surtout le client ! ( et aussi le technicien qui passe derrière )Vive les marchands de tapis !!! Vive les instruments livrés directement de l'usine à chez vous. Pas de préparation, pas d'accord, pas d'harmonisation... allez on y va !!!!
Il reste heureusement des magasins qui n'entrent pas dans cette logique stupide et qui ne se prennent pas pour des vendeurs de foire.
Yamtoff