Mon piano est arrive

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
fred3000gt
Mon piano : CLP et A188

Mon piano est arrive

Message par fred3000gt »

Voila mon nouveau piano, un A-188 Steinway, une nouvelle vie commence! :D Reste encore a m'habituer au toucher (ca fait 15 ans que je joue sur Clavinova) et mettre en route le PianoLifeSaver...
Piano.JPG
Piano.JPG (135.42 Kio) Vu 2360 fois
joaquim
Mon piano : Bechstein B

Re: Mon piano est arrive

Message par joaquim »

félicitations !!! =D>
Finalement il y a un tapis !(je ne sais pas ce que cela donne en amortissement du son, mais le tapis rond semble une bonne idée)
Je te souhaite beaucoup de bonheur. Que donne l'acoustique dans la pièce ? Avec tout ce bois ça doit être excellent...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

fred3000gt a écrit :Voila mon nouveau piano, un A-188 Steinway, une nouvelle vie commence! :D Reste encore a m'habituer au toucher (ca fait 15 ans que je joue sur Clavinova) et mettre en route le PianoLifeSaver...
D'après la photo, le pauvre Clavinova n'en mène pas large devant le nouveau Steinway ! Bienvenue dans le monde des vrais claviers.
degvero

Message par degvero »

Félicitations red3000gt pour ton nouveau piano! =D>
Ça doit effectivement te changer!
C'est comme passer d'une voiture à pédale à une rolls! :mrgreen:
fred3000gt

Message par fred3000gt »

Merci pour vos reponses.
C'est en effet tres different du Clavinova. Le son est un peu fort mais fermé c'est bien (sur la photo on voit le lutrin sur le piano ferme, ce qui est pas standard mais tres bien pour moi).
Il faut que je me fasse au piano, par ex les trilles sont plus delicats, les notes durent plus longtemps, le toucher est different, la sensibilite meileure du ff au pp, le son plus riche, etc...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

fred3000gt a écrit : Le son est un peu fort mais fermé c'est bien (sur la photo on voit le lutrin sur le piano ferme, ce qui est pas standard mais tres bien pour moi).
Je fais la même chose chez moi, couvercle fermé et pupitre posé dessus.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

C'est vraiment dommage d'être contraint de jouer couvercle fermé. En ce sens, je ne regrette pas d'avoir pris un petit modèle. Magnifique piano en tout cas. En été, tu pourras peut être jouer couvercle ouvert en ouvrant les fenêtres. Ou bien, une tenture lourde au mur pourrait faire l'affaire...
Bonusmalus
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Je crois quand même que tu peux laisser le couvercle ouvert: en plus tu es obligé de lever le nez pour lire les partitions.
De plus tu perds vraiment de la profondeur de son, cela fait comme un peu étouffé.
Ensuite, tu pourras le faire harmoniser par rapport à la pièce dans laquelle il évolue, et là, ce devra être capot ouvert en grand.

Pour moi, le mieux, c'est petite béquille. Mais chacun ses goûts.
Cela dit, tu dois être un peu effrayé par le son, par comparaison avec le numérique, mais cela passera vite! :D
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Koll a écrit :Pour moi, le mieux, c'est petite béquille. Mais chacun ses goûts.
C'est vrai que c'est un très bon compromis.
Bonusmalus
fred3000gt

Message par fred3000gt »

Tout a fait d'accord avec l'ouverture du piano, c'est mieux ouvert, c'est juste qu'en ce moment j'ai un leger acouphene donc je ne veux pas forcer la dose :D A savoir que l'ideal serait de pouvoir ouvrir le couvercle principal tout en gardant celui de devant ferme (je sais c'est po possible...). C'est vrai que les partitions sont placees un peu trop haut dans cette config (mais ca me rejouit de voir que je ne suis pas le seul a utiliser cette solution!). Entre la petite et la grande bequille je n'ai pas ete frappe par la difference honnettement (c'est sans doute tres different pour un auditeur distant). Il y a aussi le type de musique, a donf sur une Sonate de Beethoven ca parait bien de lui donner tout son coffre, mais avec un nocturne de chopin j'ai un peu du mal a rendre un pp correctement. Finalement j'ai beaucoup de travail a faire pour m'habituer au toucher (musculature superieure necessaire) et a controller plus precisement ma force de frappe (sur le clavinova tout est a peu pres du meme volume quelque soit la force de frappe...).
J'ai prevu une harmonisation courant janvier (en particulier, les 2 octaves du haut ont un son un poil trop dur a mon sens). J'ai cru comprendre que l'harmonisation travaille uniquement sur les marteaux, c'est vrai?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

fred3000gt a écrit :... mais avec un nocturne de chopin j'ai un peu du mal a rendre un pp correctement...
...J'ai prevu une harmonisation courant janvier (en particulier, les 2 octaves du haut ont un son un poil trop dur a mon sens). J'ai cru comprendre que l'harmonisation travaille uniquement sur les marteaux, c'est vrai?
Il faut une harmonisation, qui adaptera ton piano à l'acoustique de ta pièce, et pas uniquement les octaves du haut.
Après tu pourras faire des nuances (je le répète, l'harmonisation se fera capot ouvert).
En janvier ce sera parfait... pour une première harmonisation! :D
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

que voilà un beau ( et très bon piano ), félicitations et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ( je n'ai aucun doute là dessus )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre