Rachmaninov Concerto n°3 (first mvt) qui joue ?
Rachmaninov Concerto n°3 (first mvt) qui joue ?
Quelqu'un pour essayer le premier mouvement ?
Qui veut faire accompagnement, où le thème central ?
Version 2 pianos.
On verra ce qu'on en fera, on peut toujours rigoler un peu.
Qui veut faire accompagnement, où le thème central ?
Version 2 pianos.
On verra ce qu'on en fera, on peut toujours rigoler un peu.
Modifié en dernier par nashh le mer. 07 déc., 2011 22:15, modifié 2 fois.
Mon site : www.tropicalpianist.com
- adess00
Re: Concerto 3 Rach
Moi j'ai essayé ça ! http://www.neuroshok.com/data/son/rachma3_cadence1.mp3
J'avais joué le début aussi mais sans orchestre c'est pas drole. Tu vas le jouer ?
J'avais joué le début aussi mais sans orchestre c'est pas drole. Tu vas le jouer ?
Requiem aeternam
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Je veux bien appuyer sur le bouton "lecture" pour lancer l'orchestre, mais je serai difficilement plus utilenashh a écrit :Qui veut faire accompagnement, où le thème central ?

Non, sérieusement, Rachmaninov c'est vraiment trop dur. D'ailleurs, quelqu'un l'a-t-il déjà travaillé ici (en entier) ?
MAC
:)
Okay je crois, dans ses belles années pianistiques (oui, je suis une balance !)MAC a écrit :quelqu'un l'a-t-il déjà travaillé ici (en entier) ?
Re: Rachmaninov Concerto n°3 (first mvt) qui joue ?
Vrai,
Doubi pas motiv ?
Doubi pas motiv ?
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Ahhh Okay on veut écouter
!
Ce concerto en entier c'est une monstruosité (je me suis découragé au bout de 15 pages quand j'ai vu que ça continuait à filer tout le long)...
Nashh tu veux travailler le premier mouvement avec ton prof ?

Ce concerto en entier c'est une monstruosité (je me suis découragé au bout de 15 pages quand j'ai vu que ça continuait à filer tout le long)...
Nashh tu veux travailler le premier mouvement avec ton prof ?
- Bergamotte
Ouip nox l'a joué en première année de 2e cycle, assez impressionnant, avec en plus la main droite dans le plâtre, il l'a meme joué à carnegie avec l'orchestre de son ami et grand mécène André Rieu.
C'etait sublime! En même temps, normalement on joue ça en milieu de premier cycle ( deux ou trois ans de piano quoi), dc avec ses 5 ans de pratique, c'était les doigts dans le nez pour lui. Même si avec le plâtre, ca gratte un peu!
C'etait sublime! En même temps, normalement on joue ça en milieu de premier cycle ( deux ou trois ans de piano quoi), dc avec ses 5 ans de pratique, c'était les doigts dans le nez pour lui. Même si avec le plâtre, ca gratte un peu!
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Tu as oublié de prendre ta bergamote aujourd'hui, Bergamotte ?
"la bergamote [...] calme et favorise la détente, cette huile à des propriétés apaisantes."
"la bergamote [...] calme et favorise la détente, cette huile à des propriétés apaisantes."
In piano veritas.
- Bergamotte
rooo un peu d'humour natty! Je suis au contraire très calme 
cela dit je suis sûre que ACE qui joue son prélude de rachma avec le logiciel miracle au bout de 8 mois de piano , attaquera ce concerto dans même pas 2 ans!

cela dit je suis sûre que ACE qui joue son prélude de rachma avec le logiciel miracle au bout de 8 mois de piano , attaquera ce concerto dans même pas 2 ans!
- Ashiro
Non mais tu as raison sur les bords berga, je posais la question parce que si ton prof accepte de travailler avec toi ce premier mouvement ça serait impressionant. Sans vouloir être méchant (encore 1 fois) je ne pense pas que ce soit le genre d'oeuvre qu'on puisse apprendre en 1 ou 2 mois (mais je me trompe surement) et vu qu'au conservatoire et dans nos cursus le but est de se constituer un programme assez vaste et varié je vois pas l'intérêt de travailler 1 oeuvre sur 1 an.
J'ai quand même mis pas loin de 4h pour l'apprendre, c'était super chaud.Bergamotte a écrit :Ouip nox l'a joué en première année de 2e cycle, assez impressionnant, avec en plus la main droite dans le plâtre, il l'a meme joué à carnegie avec l'orchestre de son ami et grand mécène André Rieu.
Heureusement j'avais un bon instrument
- Bergamotte
Ashiro, je faisais juste une blague par rapport à l'autre sujet de ACE qui joue son prélude au bout de 8 mois, rien de plus.
Nashh trouvera bien une semaine ou deux au milieu de son programme gargantuesque (mais très beau) de l'année pour monter rachma, t'inquiète pas pour lui
Nox: 4 heures!!! Tant que ça! Pfff tu baisses dans mon estime, moi qui te croyais doué
Nashh trouvera bien une semaine ou deux au milieu de son programme gargantuesque (mais très beau) de l'année pour monter rachma, t'inquiète pas pour lui

Nox: 4 heures!!! Tant que ça! Pfff tu baisses dans mon estime, moi qui te croyais doué

- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Je sais bien, je te titillais juste un peu.Bergamotte a écrit :rooo un peu d'humour natty! Je suis au contraire très calme![]()
Mais je croyais que c'était electron le dernier petit génie...
In piano veritas.
Nox tu as attrapé la rage t'as l'air bizarre
Ashiro tu as un problême ? (quand tu dis "sans vouloir être méchant", en fait tu sais que t'es méchant mais tu dissimules, politiquement correct oblige) qu'est ce qu'il se passe tu es jaloux ?
Bergamotte ?
Je post un message simple, et vla Bergamotte (encore toi) arrive avec un post tout droit sortit de l'espace et qui fait tout dévier. Suis le conseil de Natty à mon avis il a été perspicace sur ce coup. Et nox, tu rentres dans le jeu, à ton age, qu'est ce qu'il t'arrive mon ami ? bon "ami", ok j'exagère là
Ashiro tu as un problême quelque chose à me dire ? Sans vouloir être méchant.
Ashiro tu as un problême ? (quand tu dis "sans vouloir être méchant", en fait tu sais que t'es méchant mais tu dissimules, politiquement correct oblige) qu'est ce qu'il se passe tu es jaloux ?
Bergamotte ?
Je post un message simple, et vla Bergamotte (encore toi) arrive avec un post tout droit sortit de l'espace et qui fait tout dévier. Suis le conseil de Natty à mon avis il a été perspicace sur ce coup. Et nox, tu rentres dans le jeu, à ton age, qu'est ce qu'il t'arrive mon ami ? bon "ami", ok j'exagère là
- Bergamotte
nashh faut te calmer hein ^^ c'etait toi ACE? Je crois pas , alors redescend un peu sur terre mon grand 

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
nashh si tu veux te faire plaisir et que l'oeuvre te plait vas y .
moi je prefere les autres concertos . c'est le seul que je n'ai pas joué.
maintenant s'il n'avait ecrit que celui ci je ne cracherai pas dessus
re mi re mi re fa mi re do# .re mi ré .
trop de ré ......
amusez vous a les compter a défaud de le jouer bandes de jaloux.....
http://www.youtube.com/watch?v=oA0kXDMKiLg
contrairement a la rumeur ce n'est pas le plus difficile (finale du deuxieme au tempo pas andante) mais c'est de loin le plus fatigant .
ca vaut un bon footing ....
moi je prefere les autres concertos . c'est le seul que je n'ai pas joué.
maintenant s'il n'avait ecrit que celui ci je ne cracherai pas dessus
re mi re mi re fa mi re do# .re mi ré .
trop de ré ......

amusez vous a les compter a défaud de le jouer bandes de jaloux.....
http://www.youtube.com/watch?v=oA0kXDMKiLg
contrairement a la rumeur ce n'est pas le plus difficile (finale du deuxieme au tempo pas andante) mais c'est de loin le plus fatigant .
ca vaut un bon footing ....
Bref, quelqu'un d'interessé, montre toi :p)
Que des réponses en lien avec la question s'il vouss plaiiit lol
Que des réponses en lien avec la question s'il vouss plaiiit lol
- Ashiro
Non heureusement je suis pas jaloux (et puis je vois pas en quoi tu aurais les moyen de me rendre jaloux), simplement que maintenant je comprend mieux (vu que tu m'as expliqué en MP)nashh a écrit :Nox tu as attrapé la rage t'as l'air bizarre
Bergamotte ?

Mais petit conseil, tu es entré dans une structure un peu plus sérieuse qu'avant, et tu veux devenir concertiste je crois, tu devrais peut être uniquement suivre ce que ton professeur te donne et éviter de bouffer du temps avec un concerto comme celui là

Alex c'est peu être pas la plus dur mais ça reste costaud

J'ai juste réagi à la blague de Bergamotte sur le fait que j'ai joué ça en cycle 2, ça m'a fait marrer. J'ai fait pareil sur un autre sujet ou natty nous parle de son niveau de champion du monde de bowling. Je ne pense pas avoir été insultant.nashh a écrit :Nox tu as attrapé la rage t'as l'air bizarre
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Why not on peut toujours essayer de s'amuser un peu, le plus compliqué va être de trouver:
le temps de travailler à la maison
le temps de bosser aussi tous les deux
Le temps de trouver le temps …
Mais si t'es pas trop pressé le projet me branche. Tu viens demain chez bach_addict ?
le temps de travailler à la maison
le temps de bosser aussi tous les deux
Le temps de trouver le temps …
Mais si t'es pas trop pressé le projet me branche. Tu viens demain chez bach_addict ?
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles