piano d'occasion pour débuter

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
auckland

piano d'occasion pour débuter

Message par auckland »

Bonjour,
A la recherche d'un piano d'occasion pour ma fille qui puisse lui permettre de progresser au delà des premières années d'étude, je suis confronté à la "galaxie" pour un béotien du monde des pianos d'occasion. Un modèle a retenu mon attention, il s'agit d'un Schimmel compact (hauteur 102 cm) qui daterait de la fin des années 80, en bon état. Le vendeur (professionel) en demande 3700 euros, non négotiable. A ce prix, il existe aussi des yamaha U1, reperés chez d'autres vendeurs. Pourriez-vous me partager votre avis sur ces 2 modèles. D'un manière générale, les pianos de marques connues ne sont-ils pas surcotés par rapport à d'autres marques sur le marché de l'occasion ?
Merci de vos avis !
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: piano d'occasion pour débuter

Message par Naropa »

A mon humble avis, c'est beaucoup trop cher pour un piano de cet âge et de cette hauteur, même s'il s'agit d'un instrument de marque. Si j'avais à choisir entre un petit Schimmel de 102 et un U1 (121 cm) c'est ce dernier que je choisirais sans hésiter. Bien sûr, le mieux est de se faire accompagner par quelqu'un qui sait ce que c'est un piano (je ne parle pas du vendeur).
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Un 102cm de 30 ans pour 3700 euros c'est de l'arnaque, clairement. Tu es sur de la taille ? Ce n'est pas plutôt 112cm ?
Tu peux trouver beaucoup mieux pour le même prix.
Modifié en dernier par bigrounours le mer. 30 nov., 2011 23:14, modifié 1 fois.
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

d'accord
auckland

Message par auckland »

Merci beaucoup pour vos avis qui m'ont été utiles pour une évaluation juste. Après avoir repassé quelques heures sur les différentes annonces, finalement je me suis débrouillé "par moi même et j'ai trouvé un Petrof de 10 ans , pour la moitié du prix précédent...
Répondre