J'envisage d'acheter un piano d'occasion. Je suis tentée par un Weinbach. Son n° de série est le 260365 Quelqu'un pourrait-il me donner son opinion concernant ce piano? Il semble avoir été acheté en 1995. Les weinbach de cet age ont-il gardé les qualités de leurs ancêtres ou leur réputation est-elle surfaite?
Merci pour vos réponses!
Lise
Avis WEINBACH
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Re: Avis WEINBACH
Est-ce que tu peux nous en dire plus ? Par exemple, le modèle (114, 118, 126 ?) et le prix que l'on te demande ? D'autre part, l'as-tu essayé ? Si oui, quelles on été tes premières impressions ? Sinon, il te faut absolument l'essayer avant d'aller plus loin ...
Le piano mesure aux environs de 110 cm. Je l'ai essayé mais il m'a semblé que certaines cordes donnaient un son ou une vibration métallique... Sinon il est vrai que je préfère sa sonorité et son toucher à celui des asiatiques.....Mais je suis loin d'être une pro et je ne joue quasiment plus(le piano est pour mes enfants) et j'ai du mal à me faire une idée précise!! Pour le prix: 1500£ (il a été acheté 22 000francs soit environ 3300 £ en 96) Le piano que j'ai à la maison est très vieux ( acheté d'occasion par mes parents dans les années 70; il semble dater des années30) et non réparable sauf à y investir une fortune (impossible de l'accorder au diapason) mais il mesure 126 cm et j'adore le son qu'il produit...Il faut dire que j'y suis habituée!
lise
lise
pourquoi pas un petrof plutôt qu'un weinbach ? 
à 1500 euros on peut avoir un P115 ou même un P118 avec un peu de chance

à 1500 euros on peut avoir un P115 ou même un P118 avec un peu de chance
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Bonjour Eah-Liseeah a écrit :Le piano mesure aux environs de 110 cm. Je l'ai essayé mais il m'a semblé que certaines cordes donnaient un son ou une vibration métallique... Sinon il est vrai que je préfère sa sonorité et son toucher à celui des asiatiques.....Mais je suis loin d'être une pro et je ne joue quasiment plus(le piano est pour mes enfants) et j'ai du mal à me faire une idée précise!! Pour le prix: 1500£ (il a été acheté 22 000francs soit environ 3300 £ en 96) Le piano que j'ai à la maison est très vieux ( acheté d'occasion par mes parents dans les années 70; il semble dater des années30) et non réparable sauf à y investir une fortune (impossible de l'accorder au diapason) mais il mesure 126 cm et j'adore le son qu'il produit...Il faut dire que j'y suis habituée!
lise
D'après ce que tu dis, je comprends que tu l'achèterais à un particulier. Si certaines cordent émettent un son métallique, cela veut probablement dire que le piano a besoin d'une harmonisation : si ce piano te plais vraiment, je te conseille de retourner chez le vendeur avec un accordeur, qui pourra te dire objectivement ce que vaut ce piano, et combien il prendrais pour lui donner un son agréable sur toute l'étendue du clavier (peut-être que tu pourras renégocier le tarif du vendeur, en retirant le prix de l'harmonisation ...).
Maintenant un piano de 110 cm (je ne connais pas ce modèle) n'aura jamais les mêmes possibilités musicales que le modèle de 126 cm (de la même marque) : j'avais essayé il y a un peu moins de trois le le 118 et le 126 (Weinbach), et bien autant j'avais été séduit par le 126, autant je trouvais le 118 quelconque ... mais c'est vrai que cela peu (beaucoup) varier d'un piano à l'autre : c'est pourquoi, il est important de toujours essayer le piano avant de l'acheter.
Dans quelle région es-tu ? Si tu aimes la sonorité Tchèque (Weinbach est une marque du groupe Petrof), il existe d'autres marques qui produisent des pianos avec des caractéristiques comparables à celui que tu recherches (Petrof, Rosler, Bohemia, Rieger Kloss, Blondel, ...).
Par exemple, j'ai trouvé ce modèle dans ton budget (je ne l'ai pas essayé) :
http://www.pianos-mullet.fr/pages/piano ... modele=110
Sache aussi qu'avec un budget de 1500 euros, tu ne peux espérer que les petits modèles (110 cm) : c'est-à-dire que probablement tu devras le changer au bout de deux ou trois ans (si tes enfants continuent le piano).
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Attention Rieger kloss est fabriqué en Chine (Dongbei) maintenant. Quant à Rosler, je le crois aussi.Yapluka a écrit :
Dans quelle région es-tu ? Si tu aimes la sonorité Tchèque (Weinbach est une marque du groupe Petrof), il existe d'autres marques qui produisent des pianos avec des caractéristiques comparables à celui que tu recherches (Petrof, Rosler, Bohemia, Rieger Kloss, Blondel, ...).
A partir de quelle année les pianos Weinbach ont-ils été assemblés ou fabriqués en Chine....?
Merci!
Merci!
bonjour,
petit historique des piano Weinbach:
Weinbach, existe depuis 1884 en Tchechoslovakie, la marque a été racheté en 1985 par Petrof utilisant les mêmes numéros de séries. A partir de 2008 les pianos sont préfabriqués en Chine, mais la finition est faites à Hradec Kralové en Tchékoslovakie, par contre le clavier est depuis 2008 entièrement fabriqué en Chine. Pour les dates : d’après l’Attlas der pianonummern ce sont les n° 274055 pour 2007 et 225009 pour 1985. D’après le Pierce Piano Atlas, c’est le numéro 219430 pour 1985 ???
petit historique des piano Weinbach:
Weinbach, existe depuis 1884 en Tchechoslovakie, la marque a été racheté en 1985 par Petrof utilisant les mêmes numéros de séries. A partir de 2008 les pianos sont préfabriqués en Chine, mais la finition est faites à Hradec Kralové en Tchékoslovakie, par contre le clavier est depuis 2008 entièrement fabriqué en Chine. Pour les dates : d’après l’Attlas der pianonummern ce sont les n° 274055 pour 2007 et 225009 pour 1985. D’après le Pierce Piano Atlas, c’est le numéro 219430 pour 1985 ???