Shine on you Crazy diamond piano video

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta

Shine on you Crazy diamond piano video

Message par mozarta »

Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne ma version piano du célèbre morceau des Pink Floyd: "Shine on you Crazy Diamond" si ça vous dit de jeter un oeil (si vous aimez Pink Floyd aussi):

http://www.youtube.com/watch?v=vz4vK2-bUOc

Merci'

P.S: j'ai fait une version un peu raccourcie et adaptée au piano étant donné la durée de la version et la partie orchestrale (qui dure 14 minutes)
churchill
Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot

Re: Shine on you Crazy diamond piano video

Message par churchill »

Ah que j'adorerais avoir ton niveau de jeu !
Mais je vais me permettre de donner mon avis quand même. Je trouve qu'il y a un peu "trop" de notes et que ça va un poil vite. J'aimerais écouter une version plus minimaliste. J'aimerais encore plus savoir la jouer :-)
mozarta

Message par mozarta »

Salut Churchill et merci bcp pour ton commentaire!
Pour la vitesse, il est effectivement bien possible que ma version soit un poil rapide (ça vient progressivement mais j'ai surement encore besoin de prendre mon temps en jouant). Sinon pour les notes, c'est un peu mon style aussi mais je comprends qu'on puisse préférer un peu moins de notes. dans tous les cas j'espère pouvoir partager ma passion pour cette musique de Pink Floyd (de mon côté, je trouve même qu'il y a quelque chose de "symphonique" dans ce morceau qui va au delà du simple morceau de rock).
Modifié en dernier par mozarta le dim. 27 nov., 2011 21:30, modifié 1 fois.
mozarta

Message par mozarta »

Salut Churchill et merci bcp pour ton commentaire!
Pour la vitesse, il est effectivement bien possible que ma version soit un poil rapide (ça vient progressivement mais j'ai surement encore besoin de prendre mon temps en jouant). Sinon pour les notes, c'est un peu mon style aussi mais je comprends qu'on puisse préférer un peu moins de notes. dans tous les cas j'espère pouvoir partager ma passion pour cette musique de Pink Floyd (de mon côté, je trouve même qu'il y a quelque chose de "symphonique" dans ce morceau qui est plus qui va au delà du simple morceau de rock).
lucabis

Message par lucabis »

vraiment super, bravo ! :D je suis d'autant plus admirative que tu joues ce sublime morceau à l'oreille (d'après ce que j'ai cru comprendre).
Chaupain

Message par Chaupain »

Pas mal du tout! Pour avoir essayé par moi-même de jouer des transcriptions piano de Pink Floyd, j'ai une idée de la difficulté.
On retrouve vraiment l'âme du morceau je trouve.

Petite critique: c'est un peu aigu peut-être, non ?
mozarta

Message par mozarta »

Merci bcp Lucabis, Chaupain pour vos commentaires!
Sinon Lucabis, mes reprises sont effectivement d'oreille (à force j'ai pris l'habitude de faire ainsi pour chaque morceau:)). Sinon Chaupain, content que tu aies retrouvé l'âme du morceau (c'est un compliment vu le chef d'oeuvre original:)). Sinon je ne sais pas si c'est un peu aigu (en jouant je me suis demandé si ce n'était pas un peu grave parfois, sauf dans la dernière partie du morceau ou je voulais donné un peu plus de douceur).
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

C'est déjà super, =D> et pourtant à force de te voir, on se dit que tu pourrais faire encore mieux..
mozarta

Message par mozarta »

Merci bcp Zebestovol! J'ai aussi senti le conseil du professeur dans ton commentaire:). En tout cas de mon côté, j'essaye de me persuader qu'il faut toujours essayer d'améliorer son jeu et j'espère pouvoir améliorer le mien avec le temps en y mettant un peu plus de profondeur si j'y arrive:) (c'est peut-être ce que tu insinuais dans ton commentaire?)
Chaupain

Message par Chaupain »

Il devait sûrement insinuer de ne pas casser tes doigts et tes poignets comme ça :shock: . Si tu savais le confort d'un jeu qui respecte les articulations!
C'est dommage parce qu'on sent beaucoup de travail et d'envie dans ton jeu.
Bon allez :arrow:
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Je ne connaissais pas cette chanson des Pink Floyd. Il me reste donc à l'écouter.
J'aime beaucoup ce que tu fais. Maintenant, c'est vrai que si un prof pouvait corriger un peu tes mouvements parasites, tu ferais encore un bon en avant.
Merci pour ce partage, et les autres aussi d'ailleurs.
mozarta

Message par mozarta »

Merci bcp Armag, ça fait plaisir que tu apprécies mes reprises. Pour répondre aux commentaires des ayatollahs des poignets et positions des mains:), je pense que vous devez commencer à connaître ma démarche (même si celle-ci ne correspond pas à votre éducation pianistique), je vois néanmoins où vous voulez en venir pour le confort du jeu mais je me sens assez à l'aise dans ces positions de main qui correspondent à mon jeu.
Répondre