Effectivement, mais c'est ce que le distributeur m'a dit. De plus sur le site Grotrian le dessin du silencieux est identique au Yamaha. Mais si tu veux je te le confirmerai dans environ 2 semaines quand je recevrai, enfin , mon Carat silencieux.
j'ai eu la même interrogation quand j'ai cherché mon piano et finalement, j'ai pris un 112 grotrian plutôt qu'un 116 Haessler. sinon, les bluthner ont un quelque chose très interessant mais je n'ai pas vraiment pu les essayer.
Pour le silencieux, grotrian monte le silencieux Yamaha en usine, c'est ce que j'ai. D'après le vendeur, le montage est plus précis en usine qu'en magasin.
Pour grotrian, l'option silencieux tourne autour des 2 000€
Bonjour,
merci à tous et particulierement à Snake pour l'info precise.
Je me suis décidée (ou presque) pour un Carat (116) ou un Contour (114) Grotrian.
Par contre je dois ajouter 2600 Euro pour le Silent monté en usine et attendre 3 mois, alors que le magasin me vendrait un systeme à 1800 Euro (le Quiet Time) et me livre le piano que j'ai essayé au magasin dans 15 jours. Comme mon intention principale est de jouer sans ecouteur, je me demande si ca vaut vraiment la peine de faire installer le Yamaha...
Lucile
Lucile, j'ai également acheté mon Grotrian sur commande. Le distributeur m'avais précisé que l'attente était d'environ 6 semaines.(Pour la réception du piano chez lui, reste la préparation et la livraison à mon domicile.)
Pour le prix, j'ai obtenu en première négociation le Carat avec système silencieux pour le prix catalogue du Carat seul.
En deuxième négociation j'ai obtenu 500 euros de moins, soit 14500 euros au total.
Merci pour les infos tarifaires, je pense que mon vendeur a encore un peu de marge donc (pour l'instant passé de 14600+2500 à 15350 avec le silencieux yamaha, le siège, la livraison et l'accordage).
Pour ma part, j'habite en Allemagne et le prix du Carat Catalogue seul pour un piano noir laqué est de 14600, alors que si je te suis, en France, il est de 15000 Euro. Tu as bien acheté un noir laqué?
Actuellement, j'ai un vieux piano en noyer très beau, mais après reflexion, maintenant que j'achète un piano "pour la vie", je crois que le noir passera mieux partout et quelque soit le style de meuble que j'aurai plus tard.
Le prix catalogue en France est exactement de 14995 euros.
Comme le prix catalogue allemand est inférieur, je penses que tu dois pouvoir le négocier au moins au même tarif que moi, soit 14500 euros. J'ai également obtenu la livraison gratuite, la banquette et le premier accordage.
Mais c'est vrai que j'ai obtenu un très bon prix.
Oui, c'est bien également un noir laqué.
Je viens de passer la soirée sur ce forum... Au grand plaisir de mon copain. Et voici, ce que je viens de découvrir qui m'a parlée: "Crois-moi, cela fait des semaines que j'y pense et change d'avis constamment à tel point que si je me décide pas très vite, je vais finir à l'asile." Bref, je me suis complètement retrouvée. Pareil. Tout comme les virées dans les magasins, sauf que pour ma part, j'ai toujours pu jouer une ou deux heures sans qu'on m'embete. Mais la mauvaise foi des vendeurs sur les marques qu'ils ne vendent pas, j'ai rencontré aussi. Bon bref, j'ai fait mon choix, c'est d'ailleurs quasiment le 1er piano que j'ai essayé, et il faut juste que je négocie encore un peu.
Allez, je vais préparer ma négociation pour demain,
Sur le site Grotrian-Steinweg en langue anglaise, la marque perd le Steinweg. Est-ce bien un accord avec la marque Steinway sur le marché américain seulement ? Ou est-ce aussi la même chose en Grande Bretagne ? Ailleurs ?
En tout cas la rue de la fabrique à Braunschweig s'appelle "Grotrian-Steinwegstraße". L'histoire de l'entreprise et le partenariat puis le rachat de steiweg par grotrian est expliqué sur le site internet du fabriquant, mais qui bizarrement s'appelle "grotrian.de" uniquement.
Nous nous sommes mis d'accord à 14800, et c'est le meilleur prix que j'ai pu obtenir dans la region, sachant que finalement, c'est le magasin tout près de chez moi, qui sera donc mon accordeur de piano et qui peut passer voir s'il y a un souci... Donc, je suis satisfaite, c'est avec lui que je voulais traiter. Soit les vendeurs allemands ont l'habitude de faire de plus grosses marges que les francais, soit tu as fait particulierement une bonne affaire.
J'ai demandé quel est le modele de yamaha qui est monté, car au final ce n'est pas marqué sur le site.
As-tu recu ton piano?
Excuse-moi, je viens seulement de voir ton message.
Oui, je suis très content de mon piano, bien qu'il se soit rapidement désaccordé. C'est normal parait-il avec le transport et le changement de température.
J'attends encore un peu pour le faire accorder.
Je joue pour l'instant beaucoup avec le système silencieux, j'en suis d'ailleurs très content, le son est très bon. J'ai également branché, les pianos virtuels Ivory II Grand Piano de Synthogy que j'avais déjà avec mon CP5 (qui est à vendre, voir dans "Les annonces de Pianomajeur.net"), ma table de mixage, lecteur CD, enceintes Yamaha HS50M.
Je peux donc jouer sur le système silencieux avec ou sans casque avec les sons Yamaha du système silencieux ou les sons Ivory (Bösendorfer 290 Imperial Grand, Steinway D Concert Grand ou Yamaha c7 Grand).
J'ai également fais découper une plaque de plexiglas de 20 mm pour placer sous le piano et ainsi compenser les 20 mm des coupelles "Piattino".
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, oui, mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Le mieux est de comparer directement en magasin ou se trouve un Yamaha silent et un Schimmel silent.
Il me semble que les système silencieux Yamaha S.G ne peuvent pas être monté hors usine.
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, oui, mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Le mieux est de comparer directement en magasin ou se trouve un Yamaha silent et un Schimmel silent.
Il me semble que les système silencieux Yamaha S.G ne peuvent pas être monté hors usine.
Didier
pour les pianos yamaha, les systèmes silent sont montés par l'importateur a la demande, donc pas montés en usine.
Dans ce cas, il y a tromperie car la plupart des revendeurs indique "montage d'usine". Qui croire ?
Pour mon Grotrian, idem, il était indiqué montage d'usine uniquement !
J'ai maintenant huit mois de vie commune avec mon Bösendorfer 130 CL.
Je l'ai fait accorder hier, et à part la notion de répétition propre au pianos droits, j'ai le sentiment de posséder un piano à queue. Quelle merveille !
De plus, mon accordeur, qui a pourtant fait ses classes chez Steinway à Hamburg, m'a indiqué que l'accordage du K 132 de cette marque était une horreur. Cela milite encore un peu plus pour le Bösendorfer.
Si j'avais à choisir autre chose, ce serait un Bechstein !
j'écris sur ce forum après l'avoir lu et relu plusieurs fois l'année dernière quand je cherchais un piano droit de bonne facture. Je dois dire que vos avis mon bien aidé même si j'ai mon propre avis sur la question. j'ai essayé suite à la lecture de cette page les différents pianos cités, à savoir bechstein, steinway, august forster, pleyel, etc... à chaque fois dans les plus grandes tailles en piano droit. chacun avait son avantage, j'ai essayé chaque piano près d'une heure et plusieurs fois pour ceux qui m'intéressaient, les quatre cités plus haut. seul steingraeber n'était pas dispo dans les boutiques que j'ai fait.
j'ai d'abord cherché le pleyel P131, que j'ai trouvé en occasion 8 ans, en cours de révision lors de l'essai. trop sonore à mon gout, difficulté à maitriser la course du marteau. triple piano difficile à réaliser donc. voir impossible si on est pas en forme. ça en appartement, avec un peu de fatigue, ça doit résonner dans la tête! à réserver pour ceux qui aime envoyer du "pâté"! pas pour jouer du debussy, du ravel ou du satie. schimmel, bon compromis pour les petits budget mais manque de basse et d'ampleur, normal pour la taille et le prix. bon je passe un peu les modèle de moyenne gamme qui finalement sont corrects. je cherchais plus que ça. mon but était de me mettre sur le clavier, de jouer, de sentir les marteaux, les vibrations se répercuter sur mes doigts, et surtout, le contrôle absolue du son! et pas me dire, aïe, là j'ai voulu jouer moins fort et la note est sortie plus fort alors que je caressais la touche. et ça, aucun ne me le procurait dans les pianos précédents. il y avait toujours un moment ou une note ne sortait pas ou plus souvent l'inverse. Et je suis arrivé sur bechstein et steinway.
les bechsteins en jettent plus visuellement, l'emballage est moins austère que le steinway! joli clavier imitation ivoire avec touche noir joliment découpé et douce au toucher. ça, je m'en fous. mais ça joue inconsciemment sur le choix. là, j'ai pu attaqué du grand répertoire et contrôler quasiment parfaitement le son. bonne dynamique. mais je voulais pouvoir en essayer un autre équivalent pour avoir le choix.
steinway maintenant. Que dire. simple d'aspect, pas de troisième pédale, un clavier simple, pas de chichi. bon je me lance, et je joue.
... j'ai commencer doucement avec un nocturne de chopin. clavier un peu facile au début, mais parfaitement équilibré, je lance mon triple piano et là... magique, je caresse les touches et tout sort dans un souffle lointain. là ou d'autre piano, le marteau n'aurait même pas atteint la corde ou alors aurait frappé de manière inégale chaque note vu le peu de force que je mettais sur chaque touche, le steinway me déroulait tout sur du velours.remarquable.
je ne sais pas si vous avez déjà jouer des pianos steinway de concert, mais ils ont cette particularité, vous croyez avoir raté votre dernier accord faute de force sur les touches mais non, le son vous ne l'avait pas entendu partir mais vous l'entendez revenir du fond de la salle, et là vous pleurer de bonheur intérieurement! et bin là, pareil. j'avoue que le clavier et très léger en comparaison d'un bosendorfer ou tout ces pianos qui vous demande de la puissance pour délivrer le meilleurs d'eux-même. mais moi avec mes doigts fin, et amateur seulement donc pas non plus l'habitude de forcer, je dois vous dire que ce piano m'a combler. le V125. ou même le K132. mais bon, c'est cher, donc le V125 m'allait très bien.
bref, j'ai du faire un choix entre ces deux marques. mais ce que j'avais vécu sur le V125 m'avait déjà conquis. mais j'ai quand même décortiqué le piano. de tout les pianos droit, le steinway est le plus lourd, contenant plus de bois qu'aucun de ces concurrents. regardez les madriers derrière, ils font dix centimètres de plus que tous les autres! pas de plastique, peux de pièces métalliques, tout est en bois, et quel bois, toquait la table d'harmonie, écoutait le son se propager, tout est fais dans ce piano pour propager le son. plaquez un accord et écoutez le partir... je vous assure qu'il bat tous les records. chaque corde émet un son pur et claire. pas de "zing" parasite sur chaque note comme sur un yamaha. là on approche drolement la perfection! toutes les courbes de fréquences se mélangent et se marient pour propager le son, s'il est bien accorder biensur. rien n'arrête ce son brillant.
Après, il faut en essayer plusieurs du même modèle car ils sont très différents. pour trouver celui qui vous correspond le plus. j'ai eu la chance de choisir le mien et franchement, il n'y en a pas un pareil. l'un le son sera plus rond, l'autre les grave plus chaud, encore un avec des aigus hyper perlés... faites votre choix. moi j'ai fait le mien!
prochaine étape dans dix ans, avec un peu plus d'argent, pour le choix du piano à queue. bon j'avoue, j'ai déjà commencé à regarder... le choix va être encore plus dur, car là on entre dans la catégorie au dessus. beaucoup de marques prestigieuses se valent!
je vous est livré mon expérience mais c'est la mienne, chacun cherche différement. faites comme je l'ai fait sur le forum, lisez moi d'un oeil critique et allez vérifier par vous même. selon votre main, votre force, votre approche pianistique, vos goûts, vous aurez une autre opinion. bon courage dans votre recherche!
bye.