Affligeant

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Affligeant

Message par Volga »

Il y avait hier à Tours une conférence introductive au concert donné par Christopher Falzone sur la transcription et l'improvisation. Celle-ci avait lieu dans l'amphithéâtre de la fac. On était en tout et pour tout 5!!!! 3 personnes d'un certain âge et 2 étudiants!!!!! Mais bon sang, où étaient passés les étudiants en musicologie et les élèves du CRR de Tours? Et leurs profs......... ?
nashh

Re: Affligeant

Message par nashh »

C flippant, et dire que la musique classique conditionne les esprit à un peu plus de "réceptivité" etc.. Un peu déroutant oui
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

c'était à quelle heure? Sinon, le jeudi, c'est le jour des soirées étudiantes...
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

gri a écrit :c'était à quelle heure? Sinon, le jeudi, c'est le jour des soirées étudiantes...
Evidemment, entre s'enquiquiner a ecouter une conf sur la musique classique et se biturer pour pas cher a une soirée etudiante (en plus, y'aura p'tet des donzelles [-o< ), il n'y a pas photo.
Un Erard, sinon rien !
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

bah attends, on connaît tous^^ (mais pour les filles, il faut se méfier, je me souviens d'une soirée infirmière à Vierzon sans infirmières :evil: )

pour le reste, c'est pas toujours évident des conférences en journée en semaine si tu veux avoir autre chose que des étudiants. Ce qui me surprend, c'est qu'il y a une grosse (?) fac de musico à tours...
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Elle est pas petite la fac de musico à Tours.
La conférence était de 18 à 19h et le concert de Christopher Falzone était à 20h30. Il y avait plus de monde au concert mais pas foule non plus alors que le thème de la conférence et du concert correspondait au sujet des master class qui s'étaient terminées la veille....
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Déjà que les étudiants en musicologie ne vont pas à leurs cours ! :lol:
Qu'iraient-ils faire à une conférence en dehors de leur emploi du temps ?

Lorsque j'étais en fac de musique et qu'une conférence était programmée sur nos heures de cours, les étudiants (qui étaient là...) avaient plutôt tendance à se dire que le cours était "annulé" et se retrouvaient à la cafet. :roll:
Mais je pense que c'est plus le problème de la "Fac" que de la "musicologie".
Visiblement, ça n'a pas changé.

Je n'ai plus le temps de fréquenter ces conférences, mais en ce qui concerne Rouen, il y en a souvent, organisées par l'opéra. Elles sont généralement gratuites, et il n'y a jamais personne. Idem pour les répétitions publiques.
Il suffit de passer un coup de téléphone pour réserver sa place.

Renseignez vous auprès de chez vous.
Répondre