adam lalum

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
LARATE
Mon piano : schimmel 1978

adam lalum

Message par LARATE »

J'ai découvert sur France musique un pianiste que j'aime particulièrement : Adam Lalum. Qu'en pensez-vous ?
Bergamotte

Re: adam lalum

Message par Bergamotte »

Je suis une grande fan pour ma part :wink:
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Il me semble qu'il avait remporté le concours Haskil devant Dumont il n'y a pas très longtemps.
Bonusmalus
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

J'ai entendu un soir à la radio la Sonate Fantaisie en sol majeur de Schubert par lui, c'était magnifique. Un pianiste à suivre…
ondinetard

Message par ondinetard »

Je l'ai entendu il y a qq temps dans l'Humoresque de Schumann, pages où la poésie est présente dans chaque note et chaque silence, et j'ai bien retenu ce nom, surprise que ce soit un tout jeune...à l'âme et aux doigts si sensibles.( Il n'y a pas que des briseurs d'ivoire survoltés dans la jeune génération... :wink: )
Lya
Mon piano : Yamaha P121 silent

Message par Lya »

Ah, Laloum... C'est l'amour de ma vie ! Il est incroyable. Je l'ai découvert par hasard un matin sur France Musique, dans la sonate de Chopin & la 5e sonate de Beethoven pour violoncelle & piano avec Yann Levionnois, et j'ai été hyper impressionnée. Ensuite ils ont passé des extraits de son CD Brahms (les intermezzi op.117) et ça m'a achevée. Depuis, j'ai acheté son CD et, très récemment, son DVD qui vient de sortir (live au festival de verbier 2010, Davidsbündlertanze de Schumann + 2 préludes de Debussy + Sonate en sol M de Schubert + op.117 no.2 de Brahms en bis). C'est une merveille ! J'ai aussi eu l'occasion de l'entendre dans la sonate appassionata de Beethoven, l'humoreske de Schumann, les quintettes de Schumann et Brahms avec le quatuor Modigliani, la sonate en la M de Schubert... (tout ça sur France musique) et en live à La Roque d'Anthéron. Je ne m'en lasse pas, son jeu est tellement délicat, poétique, sensible, et il n'y a jamais aucune frime... C'est un artiste à suivre de très près !
Petitemadeleine
Mon piano : Seiler P206

Message par Petitemadeleine »

Je le suis très attentivement également :wink:
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
bach_addict

Message par bach_addict »

pour les parisiens : il est en concert à Gaveau le samedi 26/11
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
LARATE

Message par LARATE »

bach_addict a écrit :pour les parisiens : il est en concert à Gaveau le samedi 26/11
Pour ceux qui ont la chance de le voir, j'espère que vous nous racontez ou encore mieux nous enverrons une vidéo :wink:
Merci :cry:
bach_addict

Message par bach_addict »

j'etais à son concert à Gaveau ce soir, il a joué du Mozart, une sonate et un concerto pour piano.
Je trouve que c'est un très bon interprète pour Mozart. Maîtrise parfaite du "cantabile"...il faisait chanter parfaitement son piano, c'était très émouvant. Son toucher est très agréable, son phrasé est subtil...il transmettait beaucoup d'émotions dans son jeu (j'en avais des larmes aux yeux par moments).
Le public a beaucoup apprécié, énormément d'applaudissements.
Ce sera mon concert préféré pour 2011...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Mince j'ai hésité à venir sur paris pour le voir... J'aurais dû...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
LARATE

Message par LARATE »

je suis contente que tu te sois régalée :lol:
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

IL sera au festival pianoscope à beauvais le Dimanche 14 octobre à 16h à la maladrerie st Lazare.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
LARATE

Message par LARATE »

si un jour vous entendez qu'il vient dans la région PACA dites le moi. :wink:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Il vient jouer à l'Opéra d'Avignon le 19 octobre et donne la veille une Masterclass dont je ferais peut être parti au sein du conservatoire.
Dans tout les cas je vais le voir, il joue entre autre un concerto de Brahms.
katy

Message par katy »

C'est le 2ème concerto de Brahms qu'il joue ! C'est un très grand poète du piano, je l'ai vu 3 fois en une année :lol: dans ce concerto de Brahms notamment, qu'il maîtrise à la perfection, et qu'il chante de bout en bout avec cette poésie et cette sensibilité qui le caractérisent. L'année dernière j'ai carrément versé quelques larmes sur une sonate de Schubert jouée avec une simplicité et une évidence bouleversantes.
Par contre en communication c'est une autre paire de manches, il était invité un soir chez Olivier Bellamy sur Radio Classique et c'était assez effroyable... :D Il a accumulé des dizaines de voilà et a surtout bafouillé et vaguement bredouillé pendant une heure :lol: Je me souviens qu'il ne débordait pas de reconnaissance envers ses professeurs du conservatoire de Paris et qu'il a eu des propos assez durs sans donner de nom... Il a d'ailleurs raté l'entrée en 3ème cycle (ou perfectionnement, je sais plus comment ça s'appelle)
Bref en masterclass je ne sais pas ce que ça peut donner, mais c'est un si grand artiste qu'il ne faut pas rater ça si tu en as l'occasion.
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Marie-france

Message par Marie-france »

Ashiro a écrit :Il vient jouer à l'Opéra d'Avignon le 19 octobre et donne la veille une Masterclass dont je ferais peut être parti au sein du conservatoire.
Dans tout les cas je vais le voir, il joue entre autre un concerto de Brahms.
C'est jeudi la master class? A quelle heure et où précisément au Conservatoire?
Ashiro

Message par Ashiro »

J'aurais l'heure et la salle la semaine prochaine, à mon avis ça va se passer à l'amphi Mozart, pour l'heure il faudra que mon professeur me renseigne.
Ashiro

Message par Ashiro »

Donc pour la Masterclass c'est Jeudi 18 octobre à partir de 14h15 (en tout cas c'est l'heure ou je dois être présent) pour les intéressé(e)s à l'amphithéâtre Mozart.
Répondre