Nouvelle adresse de Pianos Magne
Nouvelle adresse de Pianos Magne
Le 17 janvier, ils emménagent au 7, cité Paradis, 75010 Paris. Métro Bonne nouvelle/Poissonnière. Le paradis des pianos. 

On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Ils rouvrent le 17 pour ne pas interrompre l'activité mais ce sera encore un peu le chantier. Mieux vaut attendre le 24 pour s'y rendre, dixit Mme MagneStereden a écrit :Ils sont en plein déménagement en ce moment. Et donc le 17, ça devrait être ouvert à leur nouvelle adresse.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Tiens une petite question les parigots (tête de veau), avez-vous déjà vu un S4 ou un S6 en démo chez un vendeur dans le coin ?volute a écrit :J'ai adoré ce magasin, que je conseille vraiment.
J'y ai eu un accueil génial, j'ai discuté longuement avec un luthier là bas, j'ai pu essayer des pianos prestigieux bien au delà de mes moyens.
Bref ce fut une matinée géniale.
=^.^=
J'aimerais en essayer un en comparatif, et jusqu'à présent je n'ai pu essayer que son ancêtre (S400) chez HANLET et qui m'a bien plu (ou il y a plein de Stein pour comparer...) et c'est pourquoi je pense au S4, mais est-ce bien justifié ? Je n'en ai pas vu chez MAGNE en passant, je crois (j'étais pressé et ne suis pas entré, j'ai juste regardé de loin).
(ceci dit j'ai le temps car il me faudrait avant celà un petit niveau de piano, ce qui n'est pas encore acquis, mais j'aime mûrir les choix de cet ordre).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Je viens de rentrer de Paris où j'ai rendu visite à Pianos Magne à leur nouvelle adresse. C'est un lieu agréable, sur deux niveaux, certes moins 'classe' que le précédent situé dans un hôtel particulier du Marais que le propriétaire a mis en vente, mais cet emplacement dans un quartier plus populaire est sympathique. Parmi les pianos que j'ai joués,
je retiens les droits Steingraeber alignés le long d'un même mur. J'ai commencé par le 116 : la richesse de la sonorité surprend pour un piano de cette taille. La marque aurait décidé d'arrêtrer la fabrication de ce modèle pour pouvoir répondre à la forte augmentation de la demande pour ses pianos à queue. A chaque changement de modèle, le 120, le 122, le 130 et finalement le 138, on passe un degré qualitatif marqué, mais avec le 138 on quitte le domaine de sonorité des pianos droits : je comprends parfaitement qu'on puisse préférer ce piano par rapport aux queues de prix similaire. L'agréable sensation de la vibration du son transmise par le clavier est particulière à ce modèle. Quant au problème de la mécanique, censée être moins réactive sur un droit que sur un queue, mon modeste niveau ne me permet pas de faire la différence (les trilles du Lento con gran espressione ...).
Autre choc : côte à côte, un 168 Steingraeber et un 170 Bôsendorfer. Superbes tous les deux mais les aigus étincelants du Bôsen m'ont fait chavirer de son côté. Curieusement, le Bösendorfer 214 m'a moins enthousiasmé (parce que le couvercle était fermé ?).
Autres pianos joués : Sauter droit 120 (mon premier piano!), Sauter 185, Mason & Hamlin queue 193, Petrof droit 125, Schimmel queue 213.
Et toujours l'accueil chaleureux de Madame Magne.
je retiens les droits Steingraeber alignés le long d'un même mur. J'ai commencé par le 116 : la richesse de la sonorité surprend pour un piano de cette taille. La marque aurait décidé d'arrêtrer la fabrication de ce modèle pour pouvoir répondre à la forte augmentation de la demande pour ses pianos à queue. A chaque changement de modèle, le 120, le 122, le 130 et finalement le 138, on passe un degré qualitatif marqué, mais avec le 138 on quitte le domaine de sonorité des pianos droits : je comprends parfaitement qu'on puisse préférer ce piano par rapport aux queues de prix similaire. L'agréable sensation de la vibration du son transmise par le clavier est particulière à ce modèle. Quant au problème de la mécanique, censée être moins réactive sur un droit que sur un queue, mon modeste niveau ne me permet pas de faire la différence (les trilles du Lento con gran espressione ...).
Autre choc : côte à côte, un 168 Steingraeber et un 170 Bôsendorfer. Superbes tous les deux mais les aigus étincelants du Bôsen m'ont fait chavirer de son côté. Curieusement, le Bösendorfer 214 m'a moins enthousiasmé (parce que le couvercle était fermé ?).
Autres pianos joués : Sauter droit 120 (mon premier piano!), Sauter 185, Mason & Hamlin queue 193, Petrof droit 125, Schimmel queue 213.
Et toujours l'accueil chaleureux de Madame Magne.
Modifié en dernier par Stereden le jeu. 19 janv., 2006 22:58, modifié 2 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein