Je viens de signer mon premier chèque pour un piano acheter chez Shonberg à Rennes. Ils ont l'air sérieux mais qui les connais ??
Votre avis ? Vos experience avec eux ?
Magasin Shonberg a Rennes on peut faire confiance ?
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Re: Magasin Shonberg a Rennes on peut faire confiance ?
Je ne connais pas personnellement, mais je n'en ai pas entendu dire du bien. Du genre:
- cheque encaisse mais piano jamais livre;
- piano vendu comme etant neuf alors qu'il avait fair 5 ans dans un conservatoire.
Non, ce n'est pas vrai. Je deconne.
Phiphi, jaloux.
- piano vendu comme etant neuf alors qu'il avait fair 5 ans dans un conservatoire.
Phiphi, jaloux.
Un Erard, sinon rien !
-
- Mon piano : Yamaha S3X
J'ai un avis mitigé sur eux car ils font dans le piano et dans la lutherie et j'ai du mal à croire qu'on puisse être bon dans deux champs d'activité ; les bons luthiers ne sont que luthiers. Duros vend aussi des violons, mais ils ont l'honnêteté de ne pas faire de lutherie. Les 2 autres ne font que du piano (Bazoin et west piano). West piano, malgré le nom totalement ringard a, auprès des pro, la réputation d'une boutique sérieuse avec des gens qui mettent les mains dans le cambouis. J'étais récemment à un concert avec un Bechstein préparé par eux. Le commentaire laconique du concertiste Pierre Froment après son échauffement:"c'est un excellent piano, très sécurisant, très bien accordé et très bien préparé".
En dehors de ça, je suis allé quelques fois chez Schönberg et clairement, le mec qui y est le plus souvent aime le piano, il en a joué et s’intéresse à ce qui se passe dans ce domaine. il a juste un peu tendance à ne pas trop écouter ce que lui dit son interlocuteur et à parler de sa propre expérience, mais on peut mettre ça sur le compte d'un isolement mal supporté
En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de grosses carabistouilles.
As-tu essayé le Shigeru kawai (je crois que c'est un sk3) et le petit Steinway?
En dehors de ça, je suis allé quelques fois chez Schönberg et clairement, le mec qui y est le plus souvent aime le piano, il en a joué et s’intéresse à ce qui se passe dans ce domaine. il a juste un peu tendance à ne pas trop écouter ce que lui dit son interlocuteur et à parler de sa propre expérience, mais on peut mettre ça sur le compte d'un isolement mal supporté

As-tu essayé le Shigeru kawai (je crois que c'est un sk3) et le petit Steinway?
Bonusmalus
Phiphi a écrit :Je ne connais pas personnellement, mais je n'en ai pas entendu dire du bien. Du genre:
Phiphi, jaloux.
Phiphi je te hais tu ma transformer le sang en eau de javel pendant 30 sec mdr, j'ai eu une de ces peurs.

Je n'ai pas voulu essayer les autres pianos parce que vu qu'à chaque piano essayé le vendeur fait l'historique de la marque avec ses bonnes années et ses mauvaises, avec les matériaux utilisés pour chaque parti du piano, comment elles ont été concuue, ou ? pourquoi ? Comment ? Quand ?????????
Bon en gros quand tu essaie un piano pendant 10 min tu a le droit a 45 min de discours.
Je me suis donc contenté des pianos pour lesquelles j'avais une réelle envie d'achat.
On pourrait croire que je me moque mais le vendeur est très interessant, plein d'experience à partager, plein de bon conseil, il connait très très bien ces produits et les marques qu'il vend. Il connait aussi les marques qu'il ne vend pas, je pense que ces un passionner. Malheureusement on n'a pas toujours le temps pour ces longues explications.
Par contre j'avoue les deux pianos citer plus haut je les ai regarder avec envie plusieurs fois, mais j'irais les essayer pendant mes vacances
Bon en gros quand tu essaie un piano pendant 10 min tu a le droit a 45 min de discours.
Je me suis donc contenté des pianos pour lesquelles j'avais une réelle envie d'achat.
On pourrait croire que je me moque mais le vendeur est très interessant, plein d'experience à partager, plein de bon conseil, il connait très très bien ces produits et les marques qu'il vend. Il connait aussi les marques qu'il ne vend pas, je pense que ces un passionner. Malheureusement on n'a pas toujours le temps pour ces longues explications.
Par contre j'avoue les deux pianos citer plus haut je les ai regarder avec envie plusieurs fois, mais j'irais les essayer pendant mes vacances