Bonjour
J'ai le même modèle, estampillé weinbach et de 1986. Tout est semblable, la mécanique est la même ( en particulier les prolonges articulées ).
Je l'avais payé 1200 euros, à un particulier. Il était en assez bon état, du moins c'est ce que je croyais

.
Depuis, j'ai pas mal bossé dessus :
- poncage+repolissages du fronton des touches blanches ( il était jaunasse ... )
- les mortaises des touches noires ( balancier + enfoncement )
- les mortaises des touches blanches ( enfoncement )
- changement des touches noires ( enfin la partie en plastique noire, pas les touches partie bois ), elles étaient très usées sur les angles
- changement des mouches en feutre d'enfoncement ( j'ai mis des bien plus dures, c'est beaucoup mieux )
- réglage du niveau du clavier ( mouches en papier ) ( avec aussi reprise des réglages du chassis de clavier, en gros j'ai enlevé des bout de carton et de placage ).
- un peu de défauchage, mais pas beaucoup
- mise au marteau des cordes ( position latérale + contact simultanée des cordes : vraiment important pour éliminer pas mal de zinguement )
- harmonisation ( plutôt puissante, certains marteau ont bien du être piqués 50 fois... )
- changement des feutres de bas de lame ( il y avait des trous sur certaines notes...)
- resserrage de pas mal de vis ( en particulier les platines des chevalets des marteaux ).
- comme pour avoir dans les 43 mm de course pour les marteaux, il fallait entre 12 et 13 mm d'enfoncement, grosse modification de géométrie au niveau des prolonges, pour qu’elles fassent bouger plus le chevalet du bâton d’échappement ( en gros j'ai repercé dans le chevalet pour rapprocher l'axe qui joint les prolonges et le chevalet de l'axe autour du quelle pivote le chevalet ). Comme en plus je trouvais le clavier un peu trop léger, ça l'a aussi alourdi. Ensuite réglage d'un peu tout dans la mécanique ( jeu au pilotes, échappement, etc).
- ajout de feutre sur les pédales pour ne plus avoir de grincements
- et tout un tas de petits bricolages divers
Au final, le clavier est pas trop mal, le son me plait plutôt, sauf que les graves ne sont pas assez dynamique ( en gros pas assez puissant quand on veux jouer forte ), les aigus sont bien.
Pour jouer pas trop fort ça va, sinon sur certains morceaux genre prokofiev, les yamaha ( p121) de l'école de musique vont mieux surtout pour les graves, le clavier/mécanique est aussi mieux en général. Pour les morceaux tranquilles, je préfère le mien.
Bref , pour 1000 euros, c'est sans doute pas le mauvais achat, mais si le magasin vous le vend 2000 euros dans l'état où on le voit sur les photos ( ça m'étonnerait qu'il ait été réglé ) , bof....