Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis un pianiste amateur du dimanche, qui à 29 ans a décidé de s'y (re)mettre sérieusement.
J'ai acheté il y a 6 mois un piano d'occasion Rameau Ramatuelle. Pourquoi ce choix? parce que c'est sur ce piano que j'ai appris à jouer chez mes parents et en voyant qu'il y avait exactement le même d'occasion chez le vendeur de piano du coin, je me suis dit que je savais ce que j'allais avoir.
Je vous expose rapidement la situation :
Les 6 premiers mois, aucun soucis particulier, je retrouve l'instrument avec lequel j'ai appris à jouer. Et depuis quelques semaines, la pédale de résonance ne fonctionne plus sur deux octaves du clavier (à partir du deuxième do en partant de la gauche jusqu'au do du milieu). Avec sur ces deux octave des notes qui ne résonnent pas du tout et sur d'autres où l'effet est minime).
Pouvez-vous me dire si ce problème est "grave", s'il s'agit d'un simple réglage de la pédale et dans le deuxième cas est-ce que le réglage peut être fait par un non professionnel?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponse.
Musicalement,
Jérémie.
Problème pédale forte sur Rameau
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Re: Problème pédale forte sur Rameau
Mon premier conseil serait de retourner dans le magasin où tu as acheté ce piano : un problème dans les 6 mois qui suivent l'achat me parait devoir être résolu sous garantie ou par geste commercial.
Ton problème ressemble plus à un problème de barre de forte qu'à un problème de réglage de pédale ( que je ne m'explique pas comme ça, il faut voir ).
A mon avis, il vaut mieux ne pas se lancer dans la mécanique du piano ( réglage ou réparation ) quand on ne sait pas ce que l'on fait.
Donc mon modeste avis : appelle un professionnel et en premier lieu celui qui t'as vendu ce piano.
Ton problème ressemble plus à un problème de barre de forte qu'à un problème de réglage de pédale ( que je ne m'explique pas comme ça, il faut voir ).
A mon avis, il vaut mieux ne pas se lancer dans la mécanique du piano ( réglage ou réparation ) quand on ne sait pas ce que l'on fait.
Donc mon modeste avis : appelle un professionnel et en premier lieu celui qui t'as vendu ce piano.
Yamtoff