J'ai pu y redécouvrir un joli petit (quoique pas si petit d'ailleurs) magasin avec quelques instruments de qualité.
Evidemment, je n'ai pu résister d'en essayer quelques-uns, malgré deux vendeurs venus me faire la conversation, chacun son tour, un peu trop longuement, ce qui m'empêchait de jouer... et d'user les pianos

Dans les droits j'ai remarqué un Bohemia, meilleur que ceux que j'ai essayés il y a peu chez Hanlet.
C'était un 123 exclusive je crois, un ancien modèle donc.
J'ai particulièrement apprécié un registre très équilibré, pas toujours présent sur ce genre de modèle, un timbre assez chaleureux: pas d'aigus aigrelets, ni de basses métalliques, une bonne projection.
La mécanique, très honnête, était assez égale aussi, et d'une vélocité très acceptable.
Il y avait aussi un Millenium, bien meilleur, c'est certain, au niveau des possibilités de nuances, de la profondeur et de la projection, le tout sur une mécanique de haute qualité.
Dans les "queues", j'ai joué un A190, bien accordé, comme les autres d'ailleurs, puissant, véloce et avec beaucoup de profondeur. Là aussi, pas de sonorité métallique, et des possibilités intéressantes au niveau des nuances.
Par manque de temps je n'ai qu'effleuré un Erard, apparemment bien restauré.
Puis j'ai terminé par le "D" de location.
J'avais déjà eu l'occasion de l'entendre aux nuits musicales de Mazaugues, plus ou moins bien harmonisé.
Là, ce n'était pas son meilleur jour, il me semble que la puissance avait été privilégiée au détriment de la musicalité.
Une belle bête quand même, bien que j'aie préféré ceux de chez Hanlet.
Si vous passez par là...