vos pensées sur cette vidéo
-
vos pensées sur cette vidéo
hello
remarquez vous quelquechose de particulier sur cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=1xjg52-58A0
remarquez vous quelquechose de particulier sur cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=1xjg52-58A0
Re: vos pensées sur cette vidéo
Voui
J'en vois même deux!
Le cas des petites mains trapues n'est pas désespéré!
A ses mimiques , le gars derrière à droite avec une cravate bariolée de mauvais goût semble juger la performance un peu de haut! Le pianiste a t' il fait une faute?
Si c'est le cas ça reste joli quand même ( enfin à mes oreilles!).
J'en vois même deux!
Le cas des petites mains trapues n'est pas désespéré!
A ses mimiques , le gars derrière à droite avec une cravate bariolée de mauvais goût semble juger la performance un peu de haut! Le pianiste a t' il fait une faute?
Si c'est le cas ça reste joli quand même ( enfin à mes oreilles!).

Non, rien de particulier pour moi.
Sinon rien de spécial. Il ajoute des doubles-basses au retour du thème et à la fin, mais bon c'est un bis donc il peut se permettre ces petites fantaisies.
Il faut voir quoi ?
Pour moi sa tête montre plutôt qu'il apprécie particulièrement le morceau, si tu parles du haussement de sourcils à 19s. D'ailleurs juste après il bouge un peu la tête avec la musique.degvero a écrit : A ses mimiques , le gars derrière à droite avec une cravate bariolée de mauvais goût semble juger la performance un peu de haut! Le pianiste a t' il fait une faute?
Sinon rien de spécial. Il ajoute des doubles-basses au retour du thème et à la fin, mais bon c'est un bis donc il peut se permettre ces petites fantaisies.
Il faut voir quoi ?
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Il prend des libertés avec la main gauche aux environs de 1'20 ? (Elle n'est pas très cathodique
)

- LARATE
- Mon piano : schimmel 1978

Baremboïm rocks! 

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
YepYapluka a écrit :Il prend des libertés avec la main gauche aux environs de 1'20 ? (Elle n'est pas très cathodique![]()
)
nox a écrit :Il ajoute des doubles-basses au retour du thème et à la fin, mais bon c'est un bis donc il peut se permettre ces petites fantaisies.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Je trouve qu'à 1'19 l'accord de MG est un peu puissant et sonne drôle. Je n'ai pas regardé la partition.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
J'ai l'impression qu'il rajoute des notes au tout début... C'est bizarre, je ne comprends pas comment il fait!
Oui j'ai l'impression qu'il a été surpris par quelque chose.nox a écrit :Non, rien de particulier pour moi.
Pour moi sa tête montre plutôt qu'il apprécie particulièrement le morceau, si tu parles du haussement de sourcils à 19s. D'ailleurs juste après il bouge un peu la tête avec la musique.
Alors est ce en bien ou en mal? Ça je ne suis pas assez musicienne pour le dire!
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Dans les commentaires sur youtube certains indiquent une erreur à 1' 03. (personnellement je suis bien incapable de le savoir...)
- Bergamotte
Boarf, moi elle a juste fait totalement planter mon ordi au bout de 1 seconde si bien que j'ai du enlever la batterie pour parvenir à l'éteindre...
J'ai toujours trouvé exaspérant les utilisateurs youtube qui se sentent obligés de traquer les fautes et de les indiquer dans les commentaires, pour montrer leur connaissance du morceau.dilettante a écrit :Dans les commentaires sur youtube certains indiquent une erreur à 1' 03. (personnellement je suis bien incapable de le savoir...)
Sinon, à part le fait que c'est un bis et que Mr Barenboïm se permet par conséquent quelques fantaisies, que ça fait planter l'ordi de Berga et que le mec assis derrière a un visage expressif, on ne sait toujours pas ce qu'il fallait relever !
- Yapluka
nox a écrit :YepYapluka a écrit :Il prend des libertés avec la main gauche aux environs de 1'20 ? (Elle n'est pas très cathodique![]()
)
nox a écrit :Il ajoute des doubles-basses au retour du thème et à la fin, mais bon c'est un bis donc il peut se permettre ces petites fantaisies.

LOLBergamotte a écrit :Boarf, moi elle a juste fait totalement planter mon ordi au bout de 1 seconde si bien que j'ai du enlever la batterie pour parvenir à l'éteindre...
Mon site : www.tropicalpianist.com
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait remarquer, mais il fait une faute de texte en rajoutant des notes au tout début, comme je l'ai dit plus haut. Au moins une mesure en plus!! La main gauche démarre en retard
Bon, je vous mache le travail : la partition + la musique jouée au ralenti...
Bon, je vous mache le travail : la partition + la musique jouée au ralenti...

- Fichiers joints
-
- Partition.jpg (50.05 Kio) Vu 2765 fois
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
qu'on est loin du chopin de salon mais j'aime bien .
- Yapluka
Moi je n'aime pas cette interprétation : de la vitesse, rien que de la vitesse, aucune élégancealex2612 a écrit :qu'on est loin du chopin de salon mais j'aime bien .

- LARATE
- Mon piano : schimmel 1978
Yapluka a écrit :Moi je n'aime pas cette interprétation : de la vitesse, rien que de la vitesse, aucune élégancealex2612 a écrit :qu'on est loin du chopin de salon mais j'aime bien .
+1

Moi j'aime bien, justement je trouve que la partie centrale est assez posée comparée à d'autres enregistrements que j'ai entendu. Et niveau vitesse je l'ai toujours entendue à peu près comme ça (le minutage autour de 2'12 est assez habituel, non ?)