Besoin d'avis sur PETROF 118 chippendale

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
factotum

Besoin d'avis sur PETROF 118 chippendale

Message par factotum »

Bonjour,

d'ici quelques jours je vais rendre visite à un PETROF :) Apparemment un 118 chippendale, laqué noir, numéro de série 465822 donc de 1987 ou 1988, même si son propriétaire dit l'avoir acquis chez un revendeur en 1995. Le prix demandé : 800 euros.

Depuis des mois, je visite le site de Pianomajeur, me documente, lis et relis les avis de chacun comme ceux de Picolo. Picolo que je cite : "J'ai remarqué qu'un PETROF beaucoup joué est usé plus qu'un piano d' une autre marque [...] les axes de méca notamment sur les "Tofa" on tendance a vouloir quitter leur logement, c' est quand même ennuyeux ..un Petrof 118 de 1991 pour moi ça vaut 1000 € pas plus". Et je fais assez confiance aux conseils de Picolo. Je suis conscient de la qualité des PETROF mais je sais qu'il s'agit aussi de vérifier si ce piano convoité n'est pas en bout de course. Bref... affaire ou pas affaire, je ne sais plus trop. D'autant plus qu'au départ je cherchais un piano équipé d'un système silencieux avec midi. Cependant 2500 euros en poche comme budget (transport compris), j'ai petit à petit abandonné l'idée. En Gironde, le piano équipé silencieux en occasion, c'est une annonce tous les deux mois, et soit du YAMAHA very very money ou du bas de gamme avec du Génio :cry:

En conclusion : jouez les contradicteurs ! Infirmez ou confirmez mes impressions premières.

Je craque ou pas pour ce PETROF ?

Je n'en peux plus de pianoter sur mon MICHELSONNE !!! ](*,)

Cordialement.
topipap

Re: Besoin d'avis sur PETROF 118 chippendale

Message par topipap »

Un piano chippendale ??? :-k
C'est surement un piano à queue ca! :-D

Bon, je sors ! :-#
factotum

Re: Besoin d'avis sur PETROF 118 chippendale

Message par factotum »

Voyons Topipap ! Ressaisissez-vous ! Un peu de tenue quand même :D

Blague à part, après contact avec la Petrof Compagny, il s'agit en fait d'un P 115 de 1988.

Un avis sur la qualité musicale de ce piano, avant que j'aille le voir et le jouer ?

Merci.
Répondre