quel est votre but pianistique ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
twane
Mon piano : Rameau

Re: quel est votre but pianistique ?

Message par twane »

Faudra en parler à David Guetta :lol:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
vodoomoth
Mon piano : Roland F-110

Message par vodoomoth »

Le mien (le principal) est assez simple: Michael Nyman, The Heart Asks Pleasure First sur la BO de La leçon de piano (que j'écoute d'ailleurs en ce moment). Une fois cet Himalaya conquis, je pense bien que je pourrai me trouver un autre but.

L'autre but, c'est être capable de faire de la lecture à vue potable. Quand on voit à quel âge j'ai commencé, le peu de temps que je peux consacrer à la musique, qu'il faut partager ce temps avec mon premier instrument qui est la guitare, et que personne n'a su m'expliquer comment acquérir la lecture rapide nécessaire, ce n'est plus l'Everest, c'est le mont Olympe. Mais bon, l'ami Wilde a dit qu'il était bon d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit...
Cécé
Mon piano : Yamaha M 108

Message par Cécé »

Mon but est de maîtriser les morceaux de variété que j'aime (juste pour mon propre plaisir) et de connaître tous les modes d'accompagnement d'une chanson afin de pouvoir enrichir les musiques des chansons de mon mari qui est auteur/compositeur/interprètre ("amateur", en tout cas il n'a pas encore percé même s'i la fait quelques scènes dans des bars, tremplins).
Cécé qui a réalisé son rêve à 30 ans: achat d'un piano, puis cours de piano dans la foulée ;)
bach_addict

Message par bach_addict »

que des buts à court terme...en ce moment, le "Piu Allegro" de la K475 car je sens qu'il va me résister le bougre !!!
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre