Schimmel 125 Diamant ou Yamaha SU118C

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Pifolo

Schimmel 125 Diamant ou Yamaha SU118C

Message par Pifolo »

Je suis à la recherche d'un piano droit ou 1/4 de queue avec un budget max de 10 000 Euros. J'ai essayé une petite dizaine de pianos. Mon coeur et mon oreille balancent entre un Schimmel 125 Diamant Droit et un Yamaha su118c droit, 2 occasions d'1-2 ans d'âge. Ces deux pianos droits sont dits de 'concert', ils ont une très bonne dynamique mais des couleurs sonores très différentes. J'ai été très impressionné par la précision de toucher du Yamaha et la sonorité chaude du Schimmel. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces pianos? Merci par avance.
Deschamr

Re: Schimmel 125 Diamant ou Yamaha SU118C

Message par Deschamr »

Je ne connais pas le schimmel en question mais je peux vous dire avoir fait le même exercice que vous récemment et j'ai fini par acheter (neuf) le su118c. J'avais pourtant essayé de nombreux pianos ds le même ordre de prix et même supérieurs: grotrian steinweg, sensé être la rolls des piano droit, je préfère le toucher et la dynamique du su118c; bechstein son sympa mais toucher nettement moins bon; tous les autres modèles yamaha dont le yus1 (gamme juste en dessous) moins bon aussi.
Bref, j'ai ce piano depuis un mois, il est beau et compact, a une puissance incroyable, un toucher ferme qui retransmet parfaitement les vibrations et nuances, des harmoniques superbes tant ds les aiguës, que dans les basses - en fait un son vraiment très équilibré. Bon nombre d'accordeurs le possèdent, certains disent que celui ci est même plus équilibré que le su131. J'avais un G1 (quart yamaha 160cm) que j'affectionne is particulièrement mais que je n'ai pas pu amener ds mon appartement plus petit, et je me préparais à une déception en passant à un droit, mais je suis agréablement surpris par ce qui est au final un très beau piano.
Répondre