pianos forster

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

pianos forster

Message par VIX »

De passage à Paris prochainement, j'aimerais essayer les queues FORSTER, notamment 190, où peut-on les voir? Je crois que ce n'est pas facile, Magne est fermé, Gervais peut-etre aussi? Faut-il se déplacer en Allemagne? J'en avais entendu un chez Magne autrefois, qui m'avait bien plu.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: pianos forster

Message par bigrounours »

A ma connaissance, Magne ne faisait pas Förster, c'était peut êtr eune occase. Et effectivement Gervais est fermé (retraite). Il faut aller dans les boutiques 'les maîtres du piano', ce sont eux les distributeurs Förster je crois.
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

tout à fait, les maitres du piano distribuent förster, et bluthner notamment.
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

J'ai vu qu'il y en avait en stock (en principe :mrgreen: ) en région parisienne, à Longjumeau ( magasin ARP )
VIX

Message par VIX »

merci à tous pour vos réponses.
Isa91
Mon piano : August Förster 190

Message par Isa91 »

Le mieux est peut-être d'appeler le magasin pour se renseigner d'abord. A l'époque où j'en cherchais, M. Roux, le patron d'ARP, m'avait expliqué qu'ils avaient un exemplaire qui tournait entre les différents magasins de la région parisienne.
VIX

Message par VIX »

Merci beaucoup, mais je vois que vous en possédez un, en etes -vous satisfat(e), avez-vous un recul de quelques années?
VIX

Message par VIX »

Merci beaucoup, mais je vois que vous en possédez un, en etes -vous satisfat(e), avez-vous un recul de quelques années?
Isa91

Message par Isa91 »

Je ne possède mon piano que depuis un an. J'en suis tout à fait satisfaite, même si je suis consciente qu'il existe des pianos au son encore plus beau. Au cours de mes recherches l'année dernière, j'avais eu le coup de coeur sur un förster neuf 170 chez Gervais, mais je ne pouvais pas me l'offrir. Bovypiano (un pro du forum) m'a ensuite proposé celui-ci en occasion pour un prix qui rentrait dans mon budget, avec, qui plus est, une longueur supérieure. J'ai sauté sur l'occasion, en prenant le risque d'acheter en Belgique, mais j'avais tellement aimé les Förster que j'ai sauté le pas. Et je ne regrette rien, au contraire. Certains sur le forum vous diront aussi que Förster étant une marque presque "artisanale", la qualité peut varier grandement d'un piano à l'autre. Donc il est sans doute difficile de se faire une idée globale de la marque en essayant un seul exemplaire.
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Isa91 a écrit :Je ne possède mon piano que depuis un an. J'en suis tout à fait satisfaite, même si je suis consciente qu'il existe des pianos au son encore plus beau. Au cours de mes recherches l'année dernière, j'avais eu le coup de coeur sur un förster neuf 170 chez Gervais, mais je ne pouvais pas me l'offrir. Bovypiano (un pro du forum) m'a ensuite proposé celui-ci en occasion pour un prix qui rentrait dans mon budget, avec, qui plus est, une longueur supérieure. J'ai sauté sur l'occasion, en prenant le risque d'acheter en Belgique, mais j'avais tellement aimé les Förster que j'ai sauté le pas. Et je ne regrette rien, au contraire. Certains sur le forum vous diront aussi que Förster étant une marque presque "artisanale", la qualité peut varier grandement d'un piano à l'autre. Donc il est sans doute difficile de se faire une idée globale de la marque en essayant un seul exemplaire.
Quel est ton ressenti en terme de puissance sonore ? J'ai lu plusieurs fois qu'elle est grande pour un 190.
Quelle est la taille de ta pièce ?
C'est juste par curiosité, car l'année dernière quand j'ai acheté mon quart je visais cette taille en particulier. Et je voulais essayer cette marque qui a très bonne réputation et qui n'est pas excessive pour de l'Allemand en petites séries (tout est relatif, parce qu'avec mon salaire le crédit risque d'être longgggggggggggggggggg !). Tous les vendeurs que j'ai rencontré, sauf un, m'ont déconseillé de mettre un piano de plus de 180 cm dans ma pièce de 15 m². Résultat, mon piano d'1m60 à la limite manque de puissance. Mon U3 est plus sonore, y compris pour l'auditeur.
Merci
Isa91

Message par Isa91 »

Ma pièce est assez vaste (2 fois 35 m2 environ, le piano se trouve dans l'une des moitiés), et haute de plafond, avec du carrelage au sol, donc assez sonore. Je trouve le piano largement assez puissant pour remplir l'espace (ça ne plaît pas toujours à mes enfants d'ailleurs ... :cry: ). Les basses surtout sont très belles, j'aime aussi les mediums, mais je suis un peu déçue par les aigus. Là encore, il s'agit de mon piano en particulier, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tous les Förster. Et pour tempérer la chose, il faut dire aussi que ma référence est un Steinway (celui de ma prof), marque réputée je crois pour les aigus.
En ce qui concerne la comparaison avec ton U3, je trouvais aussi que mon ancien piano (un petit Pétrof droit) sonnait très fort finalement par rapport à sa taille, en comparaison avec le piano à queue. Mais la projection du son doit sans doute jouer sur l'impression de puissance ressentie, il est réverbéré par le mur dans le cas du droit, non ? En tous cas, je ne trouve pas que mon queue manque de puissance, loin de là. Même le 170 que j'avais essayé chez Gervais avait de la puissance. En tous cas, je t'encourage à aller en essayer un si tu ne l'as pas fait. Pour moi, c'est largement au-dessus des WL (je crois que c'est ce que tu as en queue ?). Je les avais essayés aussi, mais je n'ai pas accroché. Le jour de cet essai, j'avais terminé par un droit Förster, que j'ai immédiatement préféré aux queues WL.
Répondre