Mes fantaisies

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Mes fantaisies

Message par MAC »

Bonjour,

Après ma piteuse prestation chez Bach-Addict samedi dernie, lors de laquelle j'ai joué deux fantaisies que j'ai finies d'écrire la semaine dernière, j'ai décidé de me réenregistrer lundi sur mon roland numérique ;
malheureusement, mon tout nouvel ordinateur portable m'a subitement lâché, et donc je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de transférer les fichiers MIDI sur l'autre ordinateur, de les transcrire en partition avec Finale 2008 et de corriger les quelques fautes de rythme causées par celui ci, puis de reconvertir en mp3.

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'interprétation, et de composition :oops:

1ère fantaisie, avec la partition :
Le fichier joint Bof.mp3 n’est plus disponible.
Rag.rar
(523.9 Kio) Téléchargé 66 fois
2ème fantaisie:
En fait, à la base, c'était censé être une quasi-sonate; mais les structures ne sont pas vraiment mises en valeur, il y a beaucoup trop de transitions ; on dirait presque une improvisation. J'aimerais beaucoup reprendre ce morceau et le réécrire, mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. Peut-être l'année prochaine ...

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

J'ai presque fini d'écrire la partition sous la forme d'un fichier finale 2011; mais je ne peux plus le lire (de là où je vous écris je n'ai qu'un finale 2008), si quelqu'un aurait la bonté de l'ouvrir avec son finale, et de me l'envoyer en pdf, je pourrai le poster.

Je suis conscient que ce n'est pas de la composition de haut niveau ; néanmoins, votre avis m'intéresse, je suis prêt à tout entendre, même le pire ! :evil:

MAC

PS : Nashh, si tu as toujours le courage de jouer ça, hé bah ne te prive pas !
:)
MAC

Re: Mes fantaisies

Message par MAC »

Fantaisie n°2, suite

zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Je n'ai pas tout écouté: ça me semble un peu décousu pour la structure, mais j'aime beaucoup tes thèmes, les idées qu'ils contiennent, la richesse des harmonies et de l'écriture. =D> =D>
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

MAC a écrit : J'ai presque fini d'écrire la partition sous la forme d'un fichier finale 2011; mais je ne peux plus le lire (de là où je vous écris je n'ai qu'un finale 2008), si quelqu'un aurait la bonté de l'ouvrir avec son finale, et de me l'envoyer en pdf, je pourrai le poster.
Je ne comprends pas très bien ta demande mais si tu as un fichier finale 2011 à passer en PDF je suis ton homme, envoie-le moi.
Je ne te donne pas d'avis sur tes compos car je n'ai pas eu le temps de les écouter encore, mais je tache de trouver un moment pour ça.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
nashh

Message par nashh »

Cool Mac tes oeuvres :-)
Pour le travail, il semble que pour différentes raisons, je ne puisse pas.
Au moins elles sont sur le forum.. Eventuellement un jour quand je serais bon :mrgreen:
MAC

Message par MAC »

Doubidoudom a écrit : Je ne comprends pas très bien ta demande mais si tu as un fichier finale 2011 à passer en PDF je suis ton homme, envoie-le moi.
Finalement, je vais attendre de recevoir mon ordinateur. Merci :)
zebestovol a écrit :Je n'ai pas tout écouté: ça me semble un peu décousu pour la structure, mais j'aime beaucoup tes thèmes, les idées qu'ils contiennent, la richesse des harmonies et de l'écriture. =D> =D>
Merci de m'avoir écouté ! En fait les trois parties de mon morceau développent le tout premier thème en Do majeur, dans des tonalités différentes, tout en puisant dans le second thème en Do mineur (celui qui est -hum- brillamment joué à la main gauche). En fait, l'impression de "décousu" est due aux transitions qui, du coup, rallongent le morceau.
Les trois parties sont quasi-indépendantes.

MAC
ondinetard

Message par ondinetard »

zebestovol a écrit :j'aime beaucoup tes thèmes, les idées qu'ils contiennent, la richesse des harmonies et de l'écriture. =D> =D>
Je partage cet avis, cela demande peut-être un peu à être "lissé" ou un peu moins saccadé, mais c'est très intéressant et agréable à l'écoute. Tu as un don certain.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Ça y est j'ai eu le temps d'écouter les deux fantaisies tranquille. La première est vraiment un ragtime, un peu modernisé, mais l'esprit y est , sans l'accompagnement de main gauche fatidique du rag, c'est intéressant comme démarche.
Pour la deuxième je serais assez de l'avis de zebestovol: des idées mais un peu décousu. Comme tu le dis c'est une bonne base à retravailler.
Bravo en tout cas pour ce travail, y'a plus qu'à …
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
MAC

Message par MAC »

Merci pour ces encouragements ! Ca me donne envie de continuer !

MAC
Répondre