j'irai dimanche essayer (parce que c'est sur ma route... ) le piano décrit dans cette annonce: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s
son numéro est 93012.Cela correspond à quelle année?
Quels conseils pouvez vous me donner?
j'avais également repéré ce piano, mais visuellement, il me semblait bien qu'il était dans ces dates.
Quelle est sa taille ? Il ne semble pas très long.
(Aucune crainte, il ne m'interesse pas, j'ai trouvé mon bonheur ! ).
strumpf a écrit :j'irai dimanche essayer (parce que c'est sur ma route... ) le piano décrit dans cette annonce: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s
son numéro est 93012.Cela correspond à quelle année?
Quels conseils pouvez vous me donner?
Quand on possède un Bechstein concert 8 neuf , je ne vois pas l'intérêt d' essayer ce genre d'instrument !
J'avais essaye un petit Grotrian (142 ou 145 cm) en mai dernier. Il etait des annees 30. On n'avait pas trop aime le timbre, tres cliquant dans les aigus. Le vendeur ne pouvait pas garantir que ca s'arrangerait avec une harmonisation. Peut-être les feutres etaient-ils a remplacer aussi. Nous avons passé notre chemin. Il s'est vendu sur eBay pour £2500 (€2875). A €8000, il faudrait vraiment qu'il soit dans un etat exceptionnel.
Le meme marchand vend un petit Ibach 140 qui est a mon avis plus interessant. Entre autre, parce qu'il est "double overstrung" (Je ne sais pas comment on dit en Francais). Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer car il est dans leur magasin a Glasgow.mais a £2000, il etait bien tentant.
J'ai accordé ce matin un Grotrian année 1965 de 185 cm dans un studio d'enregistrement à Marseille. Il était excellent et à vendre 12000 €.
Strumpf, allez donc voir ce piano. Même si l'annonce semble montrer un petit quart, sait-on jamais?
Il n'a pas de 3ème pédale, à faire jouer dans la négociation. Ca me paraît un peu cher, mais il faut d'avoir voir si le piano te plaît vraiment, avant toute discussion sur le prix. Un piano vendu sans garantie par un particulier ne peut pas être du tout au même prix que s'il est vendu par un professionnel.
1m85 me semble une profondeur intéressante, mais si c'est seulement 1m45 je ne me déplacerais pas pour l'essayer, la physique de la vibration des cordes étant assez implacable (il faut enlever 40-50 cm pour le clavier et la mécanique, il te resterait 1m de profondeur pour les cordes, donc nettement moins bien que ton Bechstein...il n'y aurait aucun gain de timbre possible).
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel