Je suis donc à la recherche d'un ou plusieurs morceau relativement facile à aborder, mais un peu plus entrainant, puissant... un peu plus"Wagnerien" (je sens bondir les puristes ) enfin un truc qui claque un peu plus, quoi... j'espère que vois voyez ce que je veux dire

Venant d'un univers rock, ma culture classique est plutôt limitée: j'ai des "phrases" en tête, mais je suis incapable de les associer à un compositeur ou une période, ( sans compter que j'ai du mal à juger s'ils sont accessibles), je me tourne donc vers les classicos pour des suggestions/conseils

Si vous avez des idées et des liens vers des vidéos/enregistrement, je pourrais peut-être trouver mon bonheur...
(a propos, je ne me pas limite forcément au "classique" (genre-valise s'il en est d'ailleurs): comme dit je viens d'un univers plutôt rock et je m'amuse bien à essayer d'adapter certains standards, mais il faut bien dire que les pièces "classiques" même les plus basiques sont souvent plus complètes pour progresser, pour ce que j'ai pu en juger...)
Merci d'avance !