nocturne chopin op.32 n°2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
oiseau.prophète

nocturne chopin op.32 n°2

Message par oiseau.prophète »

Bonjour à tous,

J'ai entendu à la radio ce nocturne que je ne connaissais pas et je les trouvé en tous points charmant

En regardant la partition, la première partie ne semble pas présenter de difficultés majeures mais je me méfie toujours avec Chopin

La partie centrale, plus chargée, requiert de faire ressortir la mélodie avec les doigts supérieurs.

J'ai vraiment envie de me lancer sérieusement dans l'étude de ce nocturne - pour ceux qui l'ont joué, avez-vous relevé d'autres difficultés non apparentes?

Et surtout pourquoi est il si méconnu??

http://www.youtube.com/watch?v=ttLRonyyMak
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: nocturne chopin op.32 n°2

Message par natty_dread78 »

Salut,
Pas connu ? Je croyais que c'etait un des plus connus. Je l'avais meme entendu dans un dessin animé ou un truc du genre quand j'étais petit.
Sinon niveau difficulté, je dirais qu'il est de niveau intermédiaire parmi les nocturnes. Difficulté de sonorité des accords et de phrasé. Et quelques difficultés rythmiques à la main droite, comme souvent dans les nocturnes.
En conclusion, plus difficile qu'il en a l'air, surtout quand on l'écoute joué par Rubinstein. Mais apres examen de la partition, rien de bien insurmontable.
In piano veritas.
Répondre